actualité manga - news illustration

Manga Hiro Mashima célèbre la fin de Fairy Tail

Samedi, 29 Juillet 2017 à 18h00 - Source :Twitter

Sur son compte Twitter, l'auteur s'est exprimé à propos de la fin de son œuvre phare : Fairy Tail.

Hiro Mashima a célébré à sa manière la fin de onze années ininterrompues de prépublication. Il y présente une illustration spéciale réunissant l'ensemble du casting, et fait part de ses propres impressions.



L'auteur déclare avoir reçu un grand nombre de messages suite à la fin de Fairy Tail, et remercie naturellement ses lecteurs pour le soutien apporté jusqu'à présent. Il ajoute que par son succès à travers le monde, son oeuvre n'était plus seulement la sienne avant même qu'il s'en rende compte, mais celle de tous les fans. Enfin, si l'auteur est ce qu'il est à présent, c'est grâce à Fairy Tail, un manga qu'il a lui-même créé et qu'il remercie.

Notons que ce n'est pas tout à fait la fin de la saga puisqu'une troisième adaptation animée adaptera prochainement la fin du manga.

Fairy Tail comptera 63 tomes au total. En France, la série se poursuit chez Pika avec 58 tomes au compteur. L'anime, lui, est proposé par Kana Home Vidéo.




Synopsis :

Lucy est une jeune fille qui ne rêve que d’une chose : devenir membre de Fairy Tail, une des guildes de magie les plus fameuses du pays de Fiore, célèbre pour ses coups d’éclat... et les nombreux dégâts qu’elle cause. Adepte de la magie stellaire, Lucy se sert de clés spéciales pour ouvrir des passages vers le monde des esprits, et invoquer différentes créatures qui peuvent lui venir en aide. Mais attention : ce ne sont pas de simples serviteurs, et il convient de ne pas les mander à tout propos sous peine de devoir subir leur colère... Obsédée par son désir d’entrer dans la guilde, Lucy se laisse séduire par Salamander, un personnage charmeur qui l’invite à venir sur son bateau, et l’assure faire partie de Fairy Tail. Une occasion inespérée pour la jeune fille, qui accepte... et tombe dans un piège.

Le Salamander en question n’est en réalité qu’un escroc du nom de Bora qui enlève des femmes pour en faire des esclaves. Retenue prisonnière, Lucy voit ses rêves d’avenir se transformer en cauchemar, et pleure des larmes de dépit autant que de rage tandis que Bora s’apprête à la marquer au fer rouge. C’est le moment que choisit Natsu – un jeune garçon gourmand et un peu distrait que Lucy avait croisé plus tôt – pour intervenir. Face à ses agresseurs, il se montrera flamboyant en maîtrisant parfaitement l’élément feu, qu’il sera même capable... d’avaler ! Car le véritable Salamander, qu’on se le dise, c’est un dragon, et personne d’autre.

commentaires

VR46

De VR46, le 27 Février 2018 à 19h39

Bravo à l'auteur pour son manga 

SEIYA

De SEIYA, le 01 Octobre 2017 à 22h41

Perso je suis également déçu par la fin. 
Une personne énervée

De Une personne énervée, le 08 Août 2017 à 04h38

J'avais accroché à l'histoire de Fairy tail, mais surtout à l'univers.

Un univers où la magie côtoit la banalité du monde humain. Des Mages et Magiciennes surpuissants pouvant former des guildes de Mages. Des guildes de commerce ou autres peuvent être créées (comme des entreprises) ! 

Le monde de Magnolia est MAGIQUE et au 1er sens du therme !

Le début de Fairy tail m'avait laissé un peu perplex. Est-ce que touuuutes les meufs sont forcement bonnes/sexy Est-ce que touuuus les mecs sont taillés comme des manequins pour de la lingerie ? mais j'avais quand même réussi à m'attaché à l'histoire. 

Le soufflet à commencé à retomber peu après l'arc du Roi Dragon, qui m'avait ému (Non seulement à cause de la Lucy du passé, qui est plus intéressante que la lucy qu'on connait, mais aussi à cause du sacrifice de Ultear qui m'avait tiré une larme !). J'ai trouvé que L'arc Tartaros n'était pas assez spectaculaire, pas après les grands jeux magiques et le festival du roi des dragons.

 

Et la deception la plus totale a été la bataille d'Halvarez ! Je bouillonnais de rage à la fin de Fairy tail.

Comment une guerre aussi épique a pu finir comme ça ?! Dimaria qui a LE pouvoir le plus fort du manga mais qui s'en sert pour déshabiller des petites filles ! L'homme des sables qui ne fait rien, alors qu'ils était 5 sur lui là 1er fois et n'ont pas fait le poids ! Acnologia qui est mort comme une grosse merde ! Après tout le manga où tout nous disait Acnologia est un monstre etc il est mort comme une merde !

PS : Pour la mort de Zeref je la trouve juste magnifique. Cette mort là était travaillée ! Peut être qu'un combat plus impressionnant aurait fait l'affaire pour une telle fin de personnage. Mais là fin où Maevis pleure de rage et de tristesse et demande à son aimé de mourir mais de vivre et justé boulversant ! Si vous trouvez cette fin de personnage vraiment boff regardez bien le contexte du manga : Zeref est un homme qui ne peut pas mourrir. Il pensait que la seule chose qui pouvait le tuer était son frère mais ce n'est pas ça qui a eu raison de lui, c'est l'amour (qui est une source de magie, comme les sentiments) qui lui permettra de mourir dans les bras de son aimée.

 

La fin est juste mauvaise ! La fin est juste un Merci d'avoir regardé, on vous enc*le ! Cette fin n'est absolument pas satisfaisante ! On a eu tout ça pour un Bah là il devrait y avoir une suite, mais j'arrête. 

 

Donc soit : Le manga fini comme ça et donc RIP Fairy tail passé d'un de mes mangas farovis à une bouse

Ou alors : Il va y avoir une suite mais à la Naruto passé de Fairy tail à Fairy tail 2.0 ou un truc dans le genre. (Même si je ne vois pas ce qu'on peut faire, surement une suite basée sur les dieux de l'univers, ou des autres continents) 

 

En bref, la fin de Fairy tail fait l'effet d'un PROUT !

Quelqu\'unQuiPassaitParLà

De Quelqu\'unQuiPassaitParLà, le 03 Août 2017 à 04h00

danbigboss, la fin de Naruto n'est pas pourrite, certes décevant mais malgré tout il conclue bien le manga. Tu fais partie de ces gens qui répetent comme des moutons ce que les autres disent pour se trouver dans la majorité sans avoir d'avis personnel. C'est triste...

Mickael chakour

De Mickael chakour, le 03 Août 2017 à 02h24

Sa ne peux pas être là fin s'il vous plaît

otaku_4ever

De otaku_4ever, le 02 Août 2017 à 18h07

Personellement, je n'ai pas trop aprécier la fin de Fairy Tail...

Au début du manga j'accrochai grave car il n'y avat pas de trop de scène...comment dire...chelou, l'histoire était bien et on s'attachait au fur et a mesre au personnage...j'arriver a aimer vraiment Fairy Tail jusqu'a l'arc Arbaless(je crois que c'est ça le nom, je suis plus trop sûre...^-^')Mais a partir de là le manga et vraiment devenus n'importe quoi, que du fan-service et autres trucs...ce qui m'a vraiment déplus c'est qu'il a fait de bon perso mais qu'il ne l'ai a pas mit en avant, il ne les a pas mit en valeur...

non mais genre:(exemple)

-depuis le début du manga on nous baratinait avec zelef et invincible, c'est le plus grand mage noir de tous les temps !, le gars il c'est fait explosé par la puissance de l' amour

-Acnologia...que dire de lui... a part qu'il c'est fait one-shotté par le coup de point de l'amitié...il était pas sensé être un dragon noir capable de dévorer toutes les magie, qui fesait peru même a Zelef?!

-Et Lucy?! Que dire d'elle, toujours a poil alorts que je suis sûre qu'elle pourrais être super forte, avoir des pouvoir de dingue mais non faut toujours qu'elle se fasse protégés, qu'on la déshabille...

-la meuf qui controle le temps la déesse chronos je sais plus quoi...c'était pas dimaria? enfin bref je sais plus son nom...Attend elle avait le pouvoir des dieux, le dieux du temps et elle se fait battre par une gamine de 14 piges ?!

...

enfin bref moi je suis vraiment grave déçu de Fairy Tail et de Hiro Mashima parcequ'il a vraiment baclé son manga, voulant juste finir...

OK, je peux comprendre qu'il peut en avoir marre au bout de 11 ans, ok je comprends tout a fait mais de la a transformé mon manga préféré en un manga pourris...

voila quoi...j'espère que son prochain manga seras mieux, qu'il arreteras les fausses mort et le fan-service a la c** et qu'il réfléchiras avant de commencer son nouveaux manga

 

ps:( je ne dit pas que ce qui pense que Fairy Tail était un super manga ont tors ne vous méprener pas!)

anemone

De anemone [10714 Pts], le 01 Août 2017 à 10h13

C'est tellement énorme qu'on a du mal croire que c'est fini.

mang4

De mang4, le 31 Juillet 2017 à 12h23

2-3 infos: merci shinob pour la correction sur piédestal, je suis heureux que tu me l'aies signalée. Je n'ai jamais dit que j'étais irréprochable et qu'il fallait l'être, et je fais également des fautes. Je dis qu'un minimum de relecture et d'efforts manque grandement aux auteurs de commentaires actuellement. Je doute que quelqu'un qui fait 10 fautes par ligne (orthographe, grammaire, synthaxe ou autre...) accepterait de voir la même chose dans un épisode sous-titré de son anime favori. J'ajoute également que cette remarque vaut tout aussi bien pour les critiques positives ou négatives. le pseudo que j'ai mis est également là pour l'exemple, pas pour être anonyme.

 

 

Ensuite, merci Rémi, d'avoir expliqué ton point de vue sur le fan-service de OP. Je suis d'accord, FT en utilise à outrance en comparaison. Mais One Piece en utilise également, bien que ce soit dosé bien plus légèrement. Ton exemple est bien cité. Ce que je voulais dire, c'est que bien que FT l'utilise en surdose, ce n'est pas pour autant que tout l'univers de Mashima dépend de ça. Un manga purement conçu en fan-service n'a absolument aucune histoire derrière. Et certains mangas se veulent exprès basés dessus, tout le monde sait ce qu'est un ecchi. To Love Ru / Darkness est un parfait exemple, 100% ecchi et comique, et il excelle dans ce style. Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne lit pas Fairy Tail dans le but de voir quelle héroine sera dénudée aujourd'hui.

 

 

Un dernier mot pour Dosto89: j'ignore pourquoi tu ressens ce besoin constant d'agresser personnellement les auteurs des avis sur les différents forums, et de les discriminer sans raison, moi en particulier. Mais ton dernier message n'a aucun sens à mes yeux. Tu dis que je n'ai ni morale ni sens critique, ce qui est totalement sans fondement. Dans chaque commentaire que je poste, même si je ne partage pas l'avis posté, j'en débats, et j'expose mon point de vue. Et je reconnais aussi les critiques qui ne me plaisent pas. Seulement ce que tu fais, ce n'est pas de la critique, c'est juste vomir ta haine. Je l'ai déjà dit sur un autre forum il me semble. Ce n'est pas parce que tu balances des phrases toutes faites comme c'est de la merde... ou plus élaboré sur la fin, c'est devenu de la chiasse selon ton post, que cela est vrai, ou que cela va influencer en quoi que ce soit mon opinion. Au même titre, si je postais c'est le plus grand shonen qui existe... (ce que je ne pense pas), ça ne changerait pas l'opinion de ceux qui détestent. Critiquer ce n'est pas dire c'est bien, c'est nul, c'est génial ou c'est pourri. C'est donné un avis constructif, en bien ou en mal. Laisser un message très court, pas de soucis. Pas besoin de faire un pavé comme moi. Mais le contenu de tes messages n'a pour seul but que  d'agresser les autres, tu ne donnes pas ton avis, tu ne fais qu'attaquer personnellement dans le but d'une réaction, c'est du niveau maternelle. Si tu n'aimes pas mes messages, pas de soucis, libre à toi d'y répondre. Mais le fait que tu me vises personnellement dans tes posts montre bien que tu te moques complètement du sujet en question, tu veux juste une réaction de l'autre coté. Tu pouvais très bien poster c'est de la chiasse sans me viser, mais non, tu me cites et me dénigres sans raison sur mon sens critique et ma morale. Fais toi plaisir si tu veux, tu peux balancer autant d'insanités que tu souhaites à mon encontre, plus tu en posteras, plus ça confirmera ce que je dis.

 

 

Je précise qu'à un certain moment, quand je ne constate aucune évolution du niveau de l'interlocuteur et que je vois bien que ça ne mène à rien, j'arrête de communiquer, pas parce que je n'ai rien à répondre, mais parce ce que ça ne représente plus aucun intérêt à mes yeux. Débattre du sujet je veux bien, mais au niveau de Dosto89, ça ne sert à rien.

 

 

P.S: Cordialement

 

 

>> Une dernière chose, et j'arrête: excusez moi si je suis trop virulent et chiant dans mes posts, je vais essayer d'arrêter les pavés, sans faire la morale, et poster de simples commentaires rapides. Merci pour ceux qui répondent en restant courtois, même si nos avis divergent. Pour les autres... Un jour vous y arriverez peut être.

 

 

 

 

 

 

cm17

De cm17, le 31 Juillet 2017 à 06h48

Juste merci pour l'ensemble de Fairy Tail, hâte de voir la fin de l'animé.

Très curieux également de voir votre prochain manga, Mashima sensei!

Bravo pour le bonheur que vous donnez à vos fans.

Que du positif !!!!

Dosto89

De Dosto89, le 30 Juillet 2017 à 20h33

@ génération de fainéants C'est bon on t'as reconnu manga4, avant de l'a ramener commence par avoir une orthographe irréprochable et surtout un esprit critique. C'est bien beau de faire la morale alors que tu ne possèdes ni l'un ni l'autre (en plus de nier tout les défauts de ta merde de fairy tail). Que tu le veuilles ou non fairy tail c'est de la bonne grosse chiasse mon ami.

Cordialement Dosto.

Rémi

De Rémi, le 30 Juillet 2017 à 20h22

+Génération de fainéants pour quelqu'un avec un pseudo pareil tu ne trouves pas ça paradoxale de venir publier sur internet un commentaire comme cela ? Enfin bon, je reviens sur ce que tu as dis sur le fan-service dans OP , car non il n'est pas omni-présent et c'est un des points qui fais aussi que OP est apprécier comparer a du bourrage de fan service dans FT ou même dans les moments sérieux on aperçois des points de vue sur le derrière d'erza ou de lucy sans parler de leurs poitrine ou le moment ou erza se faisit torturer complétement a poil.. on trouve pas des choses comme ça dans OP ^^

shinob

De shinob [127 Pts], le 30 Juillet 2017 à 17h48

A génération de fainéants : ce que tu appelles pied d'estale s'écrit piédestal en français.

IchigoSan

De IchigoSan [998 Pts], le 30 Juillet 2017 à 16h46

Un très très bon manga, qui aura marqué sa génération ^^

Oline59

De Oline59, le 30 Juillet 2017 à 16h13

Félicitations à l'auteur.

génération de fainéants

De génération de fainéants, le 30 Juillet 2017 à 15h38

Sérieusement, y-a-t-il ne serait-ce qu'une seule personne qui puisse écrire un commentaire sans faire autant de fautes de syntaxe, de grammaire et d'orthographe? Personnellement, je suis pour les avis partagés, mais je ne prendrai jamais quelqu'un au sérieux si il n'est pas capable d'aligner une phrase cohérente sans faire autant de fautes dans sa propre langue... C'est impressionnant comme le niveau a baissé en à peine 10 ans, plus personne n'est capable d'émettre un post, un avis ou un commentaire sans gerber sur l'oeuvre citée, tout en écrivant une sentence qui pourrait avoir été transcrite par un émigré à peine débarqué... Affligeant. Merci Twitter, Facebook & co, grace à vous, dans 10 autres années, les gens pourront à peine écrire leur nom sans fautes...

En passant, peu importe si on aime ou pas Fairy Tail, si il y a eu un déclin ou pas, les avis seront toujours partagés sur des oeuvres populaires de la culture otaku. Mais les personnes qui déprécient une oeuvre entière d'une dizaine d'années parce qu'ils jugent la *fin* non adéquate à leurs goûts devraient sérieusement arrêter de se croire maitres en la matière et juges absolus.

Vous n'avez pas aimé les derniers arcs? libre à vous, ce n'est pas pour autant que c'est de la merde, le fan-service n'est pas un système de dépréciation d'une oeuvre, et il faut bien distinguer le fan-service commercial et le fan-service conçu pour les fans. Sur ce point, je pense que les haters et les lovers peuvent s'accorder sur le fait que Hiro Mashima n'est pas un auteur qui crée dans le but de s'en mettre plein les poches, mais dans le but de divertir sa communauté, pour ceux qui le suivent et qui l'ont rencontré, même sans le connaitre intimement, on voit quel genre de créateur il est. Pour moi en tout cas, il y a une grosse différence entre vendre ce que les gens veulent et vendre ce que les gens aiment.

Inversément pour ceux qui adorent la fin d'une oeuvre, qui la mettent sur un pied d'estale: tout est relatif, ce n'est pas parce qu'une oeuvre est très populaire qu'on l'apprécie forcément. J'ai adoré Naruto et Bleach par exemple, mais j'ai détesté la fin de Naruto et son dernier arc, et trouvé la fin de Bleach poussée à la va-vite. Ce n'est pas pour autant que je vais renier toute l'oeuvre. Et pour l'exemple le plus flagrant, One Piece, 20 ans de publication... J'ai beau avoir essayé, à de maintes reprises, d'accrocher à l'oeuvre, encore et encore, je n'ai jamais pu. C'est pourtant le numéro 1 des ventes, et le fan-service est aussi omni présent, même pour ceux qui veulent le nier. Chacun son avis, mais quand même, un avis, même très court, se doit d'être posté avec un minimum de vérifications. Quelqu'un qui laisse un message dans un sujet ouvert qui n'est pas un chat direct et qui ne relit même pas une fois son commentaire avant de l'envoyer, ou pire, qui l'a relu mais ne voit pas les dix fautes par mot (pour l'exemple) ne devrait pas avoir le droit de poster. Un minimum d'éducation quand même. On dirait que plus personne n'est scolarisé, c'est incroyable!

louji

De louji [715 Pts], le 30 Juillet 2017 à 10h26

Il ajoute que par son succès à travers le monde, son oeuvre n'était plus seulement la sienne avant même qu'il s'en rende compte, mais celle de tous les fans.

=> Quand l'auteur reconnaît lui-même que son manga est du fan-service... :')

danbigboss

De danbigboss [373 Pts], le 30 Juillet 2017 à 10h14

C'est marrant, je trouver la fin de Naruto pourrite mais après avoir vu la fin de Fairy tail et bien je la trouve pas si mal.

Je suis un grand fan de Rave (son premier manga) et je suis très déçu de voir une histoire comme ça pour Fairy tail. Ce manga avait un bon potenciel à la base et au fure et à mesure du temps, bah l'histoire devenais de plus en plus lourd. Je n'accroche pas la Happy fin pour Fairy tail.

Après je ne juge pas un manga juste avec sa fin mais l'ensemble de l'oeuvre, je dirais que ce manga mérite un 12/20 mais pas plus :)

 

Naruto 974.re

De Naruto 974.re, le 30 Juillet 2017 à 06h39

Bravo! a hiro mashima pour avoir tenue 11 de parrution sans interruption vivement que la saison 7 de l'anime sorte!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation