Second spin-off pour les brigades immunitaires- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Second spin-off pour les brigades immunitaires

Vendredi, 28 Juillet 2017 - Source :Shônen Sirius

Après Hataraku Saikin (lire la news) que nous vous avons présenté précédemment, la série Les brigades immunitaires de la mangaka Akane Shimizu a droit à un second spin-off.

Ce dernier sera une courte histoire intitulée Hatarakanai Saibô et sera dessinée par Moe Sugimoto. Le récit se focalisera sur le quotidien des normoblastes, qui sont de jeunes globules rouges.

La publication a commencé cette semaine dans le magazine Shônen Sirius de Kôdansha.
 

 
En France, la série Les brigades immunitaires est publiée chez Pika. L'originalité de ce titre est d'expliquer notre système immunitaire de façon documentée, tout en l'emballant dans un shônen de combat fantastique.


Synopsis:
Bienvenue dans le combat quotidien de globule blanc et globule rouge ! Omniprésents dans tout corps humain, les globules côtoient tous les agents de l'organisme, et ils sont le baromètre de notre santé. Nos cellules vont devoir faire face à bien des dangers qui sont familiers : pneumocoque, allergie au pollen, grippe, intoxication alimentaire, insolation...
Les Brigades Immunitaires mettent en scène la défense perpétuelle du corps humain contre les agressions extérieures : on découvre alors un autre monde, celui de notre corps, dont le fonctionnement est traité avec beaucoup d’humour par Akane Shimizu. Mettant ainsi des mots (scientifiques) et des images sur les processus de défense et de guérison, l’auteur donne corps à une réalité souvent abstraite.
Richement documentée et passée au crible d’une rigoureuse relecture scientifique, la série Les Brigades Immunitaires divertit autant qu’elle instruit. Les hématies (globules rouges), thrombocytes ou mastocytes n’auront plus de secrets pour les lecteurs, petits ou grands : de quoi susciter des vocations !




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News