actualité manga - news illustration

Japon Yasuraka Monsters, nouvelle série de Shûji Takeya

Vendredi, 21 Juillet 2017 à 13h00 - Source :Twitter de l'auteur

Le mangaka Shûji Takeya va commencer une nouvelle série dans le nouveau numéro du magazine Morning Two (Kôdansha) à paraître demain au Japon.

Cette série a pour titre Yasuraka Monsters et se présente comme une œuvre mêlant comédie et fantastique, dans laquelle on suivra les aventures d'une famille composée de monstres.
 



En France, l'auteur est connu pour la série Astral Project disponible chez Casterman.

 

Synopsis:
Une nuit, alors qu’il traîne en boîte, Masahiko reçoit un coup de téléphone anonyme lui annonçant la mort d’Asami, sa soeur aînée. Il décide de retourner chez ses parents afin de récupérer un objet, n’importe lequel qu’il puisse garder en souvenir d’elle. Il choisit de prendre le dernier CD qu’elle a écouté, un CD gravé, resté dans son lecteur.
De retour à Tokyo, à l’écoute du CD, Masahiko se retrouve flottant dans les airs… au-dessus de son propre corps ! Il commence alors à tenter diverses expériences: survoler Tokyo, se rendre d’un lieu à un autre, attraper des objets… C’est ainsi qu’il rencontre deux personnes, qui comme lui, peuvent sortir de leur corps. Le peu de mots qu’il échange avec eux ne fait que multiplier les questions :
pourquoi ce CD lui permet-il de quitter son enveloppe corporelle ? Quelles sont les autres entités existant dans ce monde ? La mort d’Asami est-elle liée à tout cela ? Masahiko commence donc à enquêter sur le musicien à l’origine de cette musique. Il s’avère que c’est Albert Ayler, un jazzman américain de génie, mort de manière mystérieuse…

commentaires

Zeik

De Zeik [2187 Pts], le 21 Juillet 2017 à 17h39

A voir dans l'avenir si il dispose d'une sortie en france et si il est suceptible de m'intriguer ! ^^

 

Anvil

De Anvil [830 Pts], le 21 Juillet 2017 à 13h14

Les aventures d'une famille pas comme les autres... pourquoi pas. L'illustration m'a en tout cas bien tapé dans l'oeil :)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation