actualité manga - news illustration

Manga Ma vie dans les bois arrive chez Akata


Lundi, 31 July 2017 - Source :Akata

Dès le mois d’août, Akata vous proposera de découvrir l’incroyable histoire auto-biographique d’un mangaka qui, après trente ans de carrière, décide de partir vivre en autonomie dans la montagne avec Ma vie dans les bois de Shin Morimura !

S'inscrivant à mi-chemin entre Je ne suis pas mort et Une sacrée mamie, le récit se situe entre le guide pratique et manga quotidien familial, Ma vie dans les bois propose un véritable modèle de vie, en toute liberté et indépendance !



Après Moi, jardinier citadin et Les Pommes Miracle, ce seinen viendra renforcer le ligne éditoriale d'Akata, tournée vers la construction concrète et vécue d'un avenir plus respectueux de la nature, d'autrui et de soi-même.
Il trouvera également sa place aux côtés de récit comme Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka ou Je reviendrai vous voir, pour ne citer que ceux-là. Grâce à sa ligne claire, il pourra séduire un large public familial, y compris réfractaire des mangas. Mais c'est aussi et surtout grâce à sa bonne humeur communicative, et en s'imposant comme un véritable guide de la décroissance heureuse, qu'il finira de convaincre ses lecteurs.

vie-bois-planches-1.png

Rendez-vous donc le 24 août pour découvrir le premier tome de cette nouvelle série.  Publié à un rythme trimestrielle, chaque tome sera proposé au prix de 7,50 euros.
Enfin, signalons que le tome 4 évoquera la triple catastrophe de Fukushima, et l'impact qu'elle aura sur la vie de l'auteur et de sa femme.

Synopsis :

Cela fait bientôt trente ans que Shin Morimura est auteur de mangas. S’approchant de la cinquantaine, et tandis qu’il vient de mettre un point final à sa dernière série fleuve, son éditeur lui demande de trouver une nouvelle idée originale pour son prochain titre. D’abord en manque d’inspiration, le dessinateur va finalement se lancer dans un projet « un peu » fou : partir vivre dans la montagne, sans eau courante ni électricité, et raconter son nouveau quotidien en manga ! Sa femme le suivra volontiers, malgré quelques appréhensions… De la construction de leur maison passive en bois jusqu’au difficile apprentissage de l’autonomie alimentaire, suivez l’incroyable vie de ce couple plus tout à fait comme les autres !


© Shin Morimura / Kodansha Ltd.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Akata, du coup je le prendrai très certainement!

peachgirll

De peachgirll [5727], le 05 August 2017 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment pas mal, à voir.

Akuro

De Akuro [2554], le 01 August 2017 à 15h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le speech est très sympa ! j'y jetterai volontier un coup d'oeil chez mon libraire.

kowazoe

De kowazoe [907], le 31 July 2017 à 22h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News