Les éditions H2T se lancent dans le global manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les éditions H2T se lancent dans le global manga


Mardi, 23 May 2017 à 18h00 - Source :H2T éditions

Les Editions H2T annoncent leur présence à Japan Expo 2017 avec la sortie en avant-première de leurs 3 premiers mangas. Ces séries françaises sont :

D'encre et de feu, un shônen fantasy par CAB & KTA.
Hana no Breath, un shôjo humoristique par Caly.
Euterpe, une tranche de vie signée Art of K.

Vous pourrez rencontrer ces 4 auteurs en dédicace pendant Japan Expo sur le stand de l'éditeur (stand E203 - Hall A).

Vous pouvez déjà découvrir ces séries en pré-publication sur la plateforme de lecture numérique WeeklyComics.fr.

Tous les chapitres 1 sont en accès libre à cette adresse, pour vous faire une idée des oeuvres.


D'encre et de feu




Synopsis :
Sasha, un ancien Oracle, s’est reconverti en Eskadian, une fratrie de chasseurs de trésors parcourant les 4 coins de Duorn à la recherche de contrats juteux. C'est sur la piste de la larme d'Andvar, une relique naine disparue depuis des siècles, qu'il rencontre Galbreth, une jeune femme écrivant un recueil sur les trésors de Duorn. Lui, rustre peu aimable aux tendances misanthropes et elle, rêveuse, timide et naïve partiront alors en quête de la relique perdue. Mais sur leur chemin se dresseront les Exorias, un cénacle aux intentions obscures voulant aussi mettre la main sur l’héritage des nains.
Suivez ce duo dans leurs aventures semées d’embuches à la recherche des trésors les plus convoités du monde de Duorn !


Hana no Breath




Synopsis :
Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi... Elle, elle n’aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen, avec qui elle rêve de sortir depuis le début de l’année! Intelligent, sportif, un peu plus âgé qu'elle et surtout mignon, il a tout du petit ami idéal. Mais comment réagira-t-elle quand elle découvrira que Gwen est en réalité une fille ?!


Euterpe




Synopsis :
A la mort de son grand-père, Jon, jeune pianiste de génie en pleine dépression retourne dans la maison de son enfance pour se reposer et s’éloigner du monde du spectacle. A peine est-il arrivé qu’une série d’étranges événements vient troubler le calme de la vieille maison: le soir il entend quelqu'un jouer du piano, mais ne voit personne. Croyant reconnaître la manière de jouer de son grand-père décédé, Jon se lance à la poursuite de ce fantôme qui ne cesse de le hanter. Il tombe alors nez à nez avec Kal, une jeune femme qui se révèle être la dernière élève du grand-père disparu, et qui ne tolère aucunement la présence du jeune prodige.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@mizara (ou Grigri car même adresse): et bien on n est pas du tout d'accord avec toi .

A la rédaction, on a justement trouvé que pour une 1ère impression c est très réussi, très pro

Et on a acheté 3 ou 4 exemplaires de chaque donc c est pas juste un coup de bol.

et des manga on en voit bcp mais vraiment bcp, 

 

Et pour l'instant sur 3 titres, 2 sont rentrés dans le top de la rédaction donc en plus d'être bien imprimé, ils sont bien écrits/dessinés (de notre avis bien sur) et c'est l'avis de 2 rédacteurs différents ! 

Je précise que je n'ai aucun intêret économique avec les éditions H2T (que je ne connais pas personnellement).

Et autre chose, se répondre à soit même ... ok on a compris que tu pousses "d'encre et de feu"

 

Manga-News

De Manga-News [2844], le 21 July 2017 à 00h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien, je suis donc passé à Japan expo pour me procurer les 3 livres mais ce n'est pas pour donner mon avis sur leur contenu que je suis la. C'est incrpyable qu'un éditeur ai le culot de vendre des tomes de cette qualité. J'ai très rarement vu des tomes aussi mal imprimés. Sur Euterpe on ne le voit pas trop mais sur Hana No Breath et surtout d'encre et de feu, tout est noirci les trames sont bien plus sombres que d'ordinaire, des pages sont tronquées. Mon tome de Hana No Breath a une tête coupée, et une bulle quasi-entière pour d'encre et de feu. Et avant qu'on vienne me dire que c'est propre à mon tome, j'ai vérifié avec d'autre lecteur, non, la totalité des tomes est dégueulasse. Pour avoir lu en ligne les chapitres on voit clairement la différence. J'espère que les éditeurs s'en excuseront et que la seconde impression sera meilleure.

Mizara

De Mizara, le 20 July 2017 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hana no Breath semble pas mal par son synopsis, je sait pas si je vais me laisser tentée ...

CellieForReal

De CellieForReal [707], le 25 May 2017 à 15h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lyendith je ne sais pas si c'est parce que je suis plus attiré par les shonens mais rien que la qualité graphique et le travail sur d'encre et de feu enterre de très loin les 2 autres pour moi. Je pense que ça souffre aussi d'une mauvaise édition, comment les coquilles peuvent elle passer, l'éditeur est bien sensé relire non ?

Grigri

De Grigri, le 25 May 2017 à 02h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, bon… Sur les trois, Euterpe m'a paru le plus intéressant pour l'instant, mais c'est dans l'ensemble c'est assez faible. Et assez mal édité − y a des coquilles, ça la fout mal. Ça ressemble à du scantrad en fait.

Concernant Hana no Breath, C'est peut-être méchant, mais ça crève les yeux que ce n'est pas un projet professionnel à la base (et un projet assez vieux en plus si j'en crois les commentaires en dessous). Tout est bâclé et très convenu. Et puis ce titre… Hana no Breath ? Sérieusement ? >.> C'est le genre de titre que j'imaginais quand j'avais 14 ans… 

Lyendith

De Lyendith, le 25 May 2017 à 01h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une joie énorme qui m'envahit quand je vois que l'auteure qui publiait sur mangadraft va maitenant être édité j'ai pour ma part déjà tout lu ^^ enjoy!

mew

De mew, le 24 May 2017 à 11h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Justement j'adore Caly et du coup ce que tu dis appuie d'autant plus mon propos. Si c'est un projet de fond de tiroir ressorti 8 ans plus tard et retravaillé, c'est loin de ce que Caly propose actuellement. J'aodre ce qu'elle fait, je trouve ça touchant, originale et terriblement envoutant graphiquement, la Hana No Breath j'avais de lourdes attentes et j'ai été déçue parce que je n'y retrouvais pas tout ce qui fait la magie de Caly.

Mizara

De Mizara, le 24 May 2017 à 10h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Mizara : Tu dis que tu suis les travaux de Caly depuis longtemps. Si c'était vrai, comment arrives-tu à juger Hana no Breath sur seulement son 1er premier chapitre ? Hana no Breath n'est pas un projet qui est récent, il avait été publié à l'origine sur deviantart depuis 2009 et comptait déjà plusieurs chapitres avant qu'il passe sur une autre plate-forme. Elle y a en plus retravaillé dessus pour mettre à jour avec son style graphique actuel.

Je suis également Caly depuis l'époque de son skyblog maho-megumi, elle fut l'une de mes modèles pour me lancer dans le dessin. Alors te voir dire qu'elle n'a pas mis de volonté dans la réalisation d'Hana no Breath, cela me blesse vis-à-vis de Caly.

ReixAxYokai

De ReixAxYokai [567], le 24 May 2017 à 09h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@grigri : coquilles ?

Manga-News

De Manga-News [2844], le 24 May 2017 à 09h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mizara j'ai lu d'encre et de feu en ligne, c'est loin d'être aussi cliché que le laissait penser le chapitre 1, je te conseille de lire la suite c'est plsu profond que ça en a l'air. Par contre Manga News, il y a des coquilles dans votre article. Et pour le résumé de d'encre et de feu je ne crois pas que ce soit des trésors mais seulement la relique des nains il y a rien d'autre.

Grigri

De Grigri, le 23 May 2017 à 23h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part ce ne sera aucun des 3 dont j'ai lu les 1ers chapitres. Euterpe est d'un vide absolu, aucun décor, un encrage baclé et pour une histoire censée tout miser sur l'ambiance c'est complètement raté c'est un vrai soufflé qui retombe. Hana No Breath idem en terme de décor et d'encrage, c'est consternant de vide et on a l'impression que Caly (dont je suis pourtant les travaux depuis longtemps) avait clairement d'autre chose à faire que de se consacrer à cette oeuvre ci. Je parle bien sur du fond comme de la forme, et qu'on vienne pas me dire que c'est propre au style graphique, Euterpe n'est pas au niveau d'être édité n'en déplaise à son public, il y encore énormément de travail à faire au moins sur l'appréhension du média. Pour d'encre et feu je ne suis pas cliente du shonen de manière générale, et pour avoir lu le premier chapitre ça surf sur des cliché, dommage, la relation entre les 2 protagoniste auraient put être intéréssante mais sans moi. J'ai pu lire que ça c'etait amélioré dans les chapitres suivant, je me taterais à le feuilleter mais pour que je lise du shonen faudrait que ce soit vraiment hors des sentiers battus. 
Bref, ça trouvera surement son public, mais je pense que ce seront surtout les gens fidèles aux auteurs qui achêteront comme soutien et non pour le contenu. 

Mizara

De Mizara, le 23 May 2017 à 23h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Idem, pas mal intéreese par Hana no Breath ^^

thedark62

De thedark62 [319], le 23 May 2017 à 19h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En plus d'Hana No Breath cité précédemment, Euterpe m'intéresse aussi !

Tous les deux vont dans ma liste d'envie ^^

Merci pour la news ;)

Zeik

De Zeik [1526], le 23 May 2017 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hana no Breath me tente aussi, mais je verrai ca dès que les 2 tomes seront sortis. En attendant il rejoint ma wish list ^^

 

Serenity

De Serenity [1483], le 23 May 2017 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hana no Breath me plait beaucoup

manga08

De manga08 [1737], le 23 May 2017 à 18h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News