actualité manga - news illustration

Manga Top Manga de la Rédaction de Manga-news - Semaine 15

Vendredi, 14 Avril 2017 à 15h27 - Source :Rubrique des Tops

Une nouvelle série a fait craquer la rédaction pour le charme et la subtilité de son premier volume, paru la semaine dernière : arrivant en France auréolée d'une flatteuse réputation, la tranche de vie Après la pluie de Jun Mayuzuki s'octroie le Coup de coeur de la semaine.


Top de la semaine




Alice in Borderland 17 :
"Le moins que l'on puisse dire et que Haro Asô n'emprunte pas les voies les plus basiques, et ce afin de toujours s'intéresser aux personnes et à la société derrière son concept de survival. Entre le bref "battle royale" de début de tome, de touchantes retrouvailles, un ultime jeu qui démarre de façon bien étrange, et de nombreuses révélations possibles qui jouent avec les nerfs d'Alice et qui réinterrogent sur ce que notre héros recherche, on tient un avant-dernier tome à l'ambiance forte, fascinant, et rendant le grand final du prochain opus imprévisible."

Hidamari ga kikoeru :
"Pour son premier manga, Yuki Fumino impressionne en abordant avec justesse et sensibilité un sujet délicat autour du handicap, de la compréhension et du regard des autres. Porté par une narration appliquée et par deux héros différents qui vont s'apporter beaucoup, ce récit entièrement soft vaut largement le détour."

Nos yeux fermés :
"Au-delà d'une oeuvre sociale et engagée, Akira Sasô nous livre un conte optimiste dont les bons sentiments font mouche à chaque page. A l'instar de Chiharu, on suit l'attachant Ichitarô dans son quotidien, dans une oeuvre où le coup de crayon de l'auteur sonne comme une douce poésie."

Pact 2 :
"Après un premier volume immersif et surprenant tant il jouait sur un créneau que l'on n'attendait pas forcément, le deuxième tome de Pact confirme. Déployant une atmosphère visuelle saisissante et sachant pour l'instant parfaitement où il va dans son histoire, Shinnosuke Kuji bluffe surtout par sa volonté de dépeindre un drame humain à grande échelle. Un drame où les choses pourraient encore complètement se retourner, au vu de la révélation de la dernière page... Pour l'instant, cette courte série est une excellente surprise !"

La Photographe 3 :
"Après trois tomes, la série de Kenichi Kiriki se renouvelle à merveille grâce à son fil rouge autour du Koshien de la photo, qui nous invite non seulement à découvrir cette fois certains recoins de Hokkaidô, mais aussi à découvrir un peu plus les trois jeunes filles du club. En résulte une lecture toujours aussi agréable, mêlant la fiction autour de ses héroïnes, à une réalité de chaque instant où il fait bon prendre le temps de découvrir."


Coup de coeur nouveauté




Après la pluie 1 :
"Remarqué au Japon, Après la pluie s'offre un excellent démarrage, subtil et délicat, l'artiste Jun Mayuzuki abordant les choses sous le meilleur angle possible, au gré d'un quotidien qui dévoile petit à petit les personnages, leurs tourments leur ressenti... en les rendant attachants et compréhensibles. Ajoutez à cela un trait fin porté par les yeux magnifiques de son héroïne, et une mise en scène soignée, et il y a alors toutes les bonnes raisons de s'y essayer, d'autant que le premier tome est proposé à prix réduit jusqu'en fin d'année."

commentaires

Hitsuji

De Hitsuji [5896 Pts], le 15 Avril 2017 à 10h14

Après la pluie est effectivement un gros de coeur !

akirachan

De akirachan [1573 Pts], le 14 Avril 2017 à 17h03

Raaah, faut que j'achète Nos yeux fermés et que je rattrape mon retard sur Alice -__-. Après la pluie a été une chouette surprise qui exploite avec beaucoup de finesse un sujet plutôt casse-gueule. Sinon, serait peut-être temps que je retente le boy's love (la description de Hidamari ga kikoeru fait envie).

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation