Après la pluie - Actualité manga

Après la pluie


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.75/20
L’amour est comme la pluie qui s'arrête !
Partager

Synopsis

Akira est une adolescente de 17 ans qui travaille dans un Family Restaurant après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du restaurant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant.
Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.
Akira était autrefois l’espoir du club d’athlétisme.
Mais une blessure à la cheville lui a brisé ses rêves de gloire.
C’est au moment où elle était encore dans le deuil de sa passion sportive qu’elle a rencontré Masami. Il a fait preuve de gentillesse à son égard. Il n’a évidemment pas mesuré à quel point son geste a été salvateur pour Akira. Ni à quel point cela a fait naitre en elle le sentiment qu’elle porte aujourd’hui.
A force de discuter avec les filles de son âge, Akira s’aperçoit que ses gouts sont un peu décalés. Mais cela signifie aussi qu’elle n’a pas et n’aura sans doute pas à craindre l’apparition d’une rivale. Un jour, dans un élan inexpliqué, elle fait une déclaration à Masami. Ce dernier ne la prend pas au sérieux. Choquée, mais décidée à ne pas laisser la déprime s’emparer d’elle, Akira fait une nouvelle déclaration, qui cette fois, ne pourra pas être prise à la légère...

Quelle sera la réaction de Masami, qui tout en se souciant d’elle comme un père, est conscient des charmes de la jeune fille ?




Thèmes

Highlight of the serie:

Une histoire délicate et rafraîchissante

Toute la poésie du sentiment amoureux

Sincérité désarmante face au pragmatisme du quotidien

Un titre primé, plébiscité par la critique et le public

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Après la pluie


Voir toutes les images du manga

If you liked it...you should like this

Rendez-vous sous la pluie  |  Dans l'intimité de Marie

Derniers commentaires

16/20

Englouti les 10 tomes en une nuit blanche. C’est vrai qu’il’y a un petit goût d’inachevé à la fin mais tout ce qui précède sonne tellement juste... comme si l’autrice avait une expérience de première main des sujets traités. que ses autres œuvres arrivent vite en France. Après la pluie = petit bijou

Fuji-sensei

De Fuji-sensei, le 12 September 2020 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

En voilà une jolie lecture. Akira est une jeune lycéenne de 17 ans. Alors que sa grande passion, la course athlétique la fait vibrer et qu'elle est l'espoir de son club, Akira se blesse au pieds.

Alors qu'elle doit faire le deuil de sa passion.. Akira se met à travailler après les cours dans un restaurant familial.
Akira est rapidement touchée par les gentilles attentions de son maladroit employeur. Ce dernier se nomme Kondô, a 45 ans, il est divorcé et père d'un jeune garçon. Les deux personnes n'ont que très peu de choses en commun et pourtant un sentiment amoureux va naître chez Akira. Alors qu'elle semble mal vivre le deuil de l'athlétisme, cet amour l'aide à garder la tête haute, pleine d'espoir et de vie.

Alors qu'Akira ne ce sens plus à l'aise au lycée, où elle croise amis et camarades du club d'athlétisme encore en admiration devant elle.. Le travail au restaurant prends de plus en plus d'importance pour elle.

Akira est une jeune femme encore innocente face aux difficultés de la vie et son amour pour Kondo est aussi flamboyant que « pur ». Kondo, lui est une homme qui vivote, maladroit, ses rêves de devenir écrivains semblent loin derrière lui alors que son meilleur amis est devenus un écrivain en vogue.

Une relation pleine d'incompréhension au début puis délicate et bienveillante va naître entre les deux personnages.

C'est en grande partie par la narration qu'Après la pluie est un manga transmettant une énergie et une poésie aussi douce que délicate. Le dessin de l'autrice Jun Mayuzuki est d'une grande finesse, il donne vie au personnages et les décrits dans leurs moindres gestes et expressions. La mise en page est d'une rare puissance. On ne trouve plus beaucoup dans les productions actuelles des mangas dotés d'une mise en page aussi soignée et intelligente. Un vraie bonheur de lecture.
C'est grâce à cette puissance visuelle que le lecteur est aussi happé par cette histoire de résilience où Akira retrouve peu à peu la force de reprendre ses rêves en découvrant l'amour.

L'amour entre Akira et Kondô n'aboutira à aucune relation amoureuse, pourtant il permettra aux personnages de reprendre confiance en la vie, en leur envie et rêve.
Une œuvre tout en poésie et lyrisme où le titre « après la pluie » résume en lui-même l'aboutissement de l'histoire ainsi que son parcours.

En dessinant tout une flopée de personnages secondaires, eux aussi tiraillé par les incertitudes de la vie, Jun Mayuzuki dresse un beau portrait du passage à l'âge adulte. Rien n'est laissé à l'écart dans cette œuvre. Tout recèle d'une très grande précision dans l'écriture. L'histoire prends peu à peu de l'ampleur et de la profondeur avec des personnages complexe et des dialogues qui sonnent justes.

Après la pluie est histoire d'amour impossible et inhabituelle mais également l'histoire d'une belle résilience.

Une lecture d'une grande fraîcheur et poésie. Un titre qui n'attire pas forcément l’œil facilement mais qui se révèle passionnant. Je garderai encore longtemps des souvenirs de Kondô et Akira.. une très belle lecture.

nolhane

De nolhane [4151], le 30 April 2020 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Ce livre est super!C'est vrai que des reponses me manque mais g adorer.

L'amour n'a pas d'age!

Sabounette

De Sabounette, le 23 March 2020 à 22h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

J'ai adorer ce manga, même si la fin était un peu fouillis pour moi, il me manque des réponses mais bon.

L'histoire en elle même est très sympa, cette histoire d'amour et la différence d'âge. D'ailleurs les personnages sont attachants, mature, et bien dessiner.

C'est simple, il se lis tout seul ! Je vous le conseil !

Karineuh

De Karineuh [96], le 07 August 2019 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Revelation de l'année pour ma part ❤️

Adi

De Adi [0], le 20 April 2018 à 14h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Après la pluie Vol.1

coup de coeur

Vol.1

Manga - Manhwa - Après la pluie Vol.2

top

Vol.2

Vol.3

Manga - Manhwa - Après la pluie Vol.4

top

Vol.4

Manga - Manhwa - Après la pluie Vol.5

top

Vol.5

Vol.6

Manga - Manhwa - Après la pluie Vol.7

top

Vol.7

Vol.8

Manga - Manhwa - Après la pluie Vol.9

top

Vol.9

Manga - Manhwa - Après la pluie Vol.10

coup de coeur

Vol.10

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News