- Titre VO: 今際の国のアリス
- Titre traduit: Imawa no Kuni no Alice
- Dessin : Haro ASÔ
- Scénario : Haro ASÔ
- Editeur VF: Delcourt
- Collection: Take
- Type: Shonen
- Genre: Fantastique, Suspense
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Shônen Sunday Super
- Date de publication: 12 Avril 2017
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2011
- Code EAN : 9782756086736
- Code prix: AK05
Age conseillé
Prix public
6.99 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Lieu : Borderland - Règle : Jouer pour survivre - But : Gagner pour ne pas mourir
Thèmes
Top de la rédaction
"Le moins que l'on puisse dire et que Haro Asô n'emprunte pas les voies les plus basiques, et ce afin de toujours s'intéresser aux personnes et à la société derrière son concept de survival. Entre le bref "battle royale" de début de tome, de touchantes retrouvailles, un ultime jeu qui démarre de façon bien étrange, et de nombreuses révélations possibles qui jouent avec les nerfs d'Alice et qui réinterrogent sur ce que notre héros recherche, on tient un avant-dernier tome à l'ambiance forte, fascinant, et rendant le grand final du prochain opus imprévisible."
Critique
Shuntarô Chishiya, un homme ne ressentant que peu d'émotions et qui, depuis l'enfance, n'a aucun intérêt pour la vie... Pourquoi ? Ressentira-t-il enfin quelque chose dans cette existence qui ne l'intéresse pas ?Niragi Suguru, un fou furieux tuant sans vergogne, faisant ce qu'il veut,...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Après avoir voyagé dans toute l'Asie et dans le Japon, il exprime maintenant sa toute nouvelle maturité, ses crises existentielles et surtout son humanisme dans une toute nouvelle série époustouflante ! Détournant les codes du roman de Lewis Carroll, il nous livre une œuvre façon Battle Royale, Doubt, King's Game et autres « jeux de la mort » (y compris Saw, Hunger Game...) qui va littéralement vous couper le souffle ! Mais Alice in Borderland se distingue des autres séries du genre par le supplément d'âme que son auteur lui insulfe. Malgré son jeune âge, ses nombreux voyages lui ont permis d'ouvrir les yeux sur l'Humanité, et il nous offre maintenant une œuvre à la profondeur surprenante. Au delà du sadisme psychologique et de la violence de la mise en scène, Haro Asô nous prend aux tripes, et risque même de faire pleurer plus d'un lecteur. Car chacun de ses personnages, tout comme n'importe quel être humain, est avant tout en quête de lui-même, et du sens profond de son existence. Une œuvre majeure qui confirme le talent d'un jeune auteur désormais devenu un maître !