Sortie du jeu-vidéo Persona 5 en France- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Sortie du jeu-vidéo Persona 5 en France


Mardi, 04 April 2017 - Source :Atlus

Après des mois d’attente, le très attendu jeu Persona 5 sort aujourd’hui en France, dans trois éditions différentes…

Sorti au Japon le 15 septembre et initialement prévu chez nous pour le 14 février dernier, le cinquième opus de la licence Persona est aujourd’hui disponible en Europe sur Playstation 3 et Playstation 4. Programmé et édité par Atlus et distribué en France par Koch Media, le jeu se décline, chez nous, en trois éditions distinctes.

Persona 5 est ainsi disponible en édition standard, dans une édition day-one steelbook, et dans une édition prénium dite « Take Your Heart », comprenant le jeu dans sa version day-one, un artbook, une sélection de la bande-originale, un sac de la Shujin Academy, et une peluche à l’effigie du personnage de Morgana.




Cette sortie, particulièrement remarquée, fit l’objet d’une soirée spéciale au Kawaii Café de Paris la semaine dernière, une soirée au cours de laquelle une cinquantaine d’invités a pu tester le jeu en avant-première et repartir avec quelques goodies.

Persona 5 est un J-RPG mêlant l’exploration de donjons à un système de simulation de vie lycéenne, à l’instar des épisodes 3 et 4 de la saga. Dans ce nouvel opus, le joueur incarne le héros, membre du groupe des Phantom Thieves, lycéens le jour et voleurs la nuit. Par une application smartphone, ils peuvent atteindre un monde parallèle, le Palace, une dimension où les esprits corrompus des adultes apparaissent au grand jour. Pour combattre ces démons, ils peuvent compter sur leurs Persona, des matérialisations de leurs inconscients dotées de pouvoirs.


   


Pour rappel, la saga Persona a engendré quelques mangas et anime. Le manga Persona : Crime et Châtiment, se déroulant dans l'univers des deux premiers jeux, fut édité par Delcourt en 2003. L’anime Persona 4 – The Animation est disponible en VOD sur ADN et en DVD et Blu-ray aux éditions Kazé, tandis que la série Persona 4 – The Golden Animation est proposée gratuitement en streaming sur la plateforme Crunchyroll. L’épisode spécial Persona 5 : The Day Breakers est disponible sur Wakanim.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Mon édition prémium a été envoyée hier, j'ai hâte *_*

Yumemi

De Yumemi [3359], le 05 April 2017 à 12h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca me tente bien! A suivre une fois que j'aurai fini une montagne de jeux en suspens...

peachgirll

De peachgirll [6202], le 04 April 2017 à 23h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vu que le jue est en anglais dans les sous titre c'est franchement moyen de la part de l'editeur , on a pas tous le niveau de 1er pour jouer

otak38

De otak38, le 04 April 2017 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News