Dvd Un léger report pour la sortie de Sword Art Online: Ordinal Scale au cinéma
Initialement programmé en salles le 3 mai, le film Sword Art Online: Ordinal Scale arrivera finalement un petit peu plus tard que prévu dans nos cinémas : le 17 mai.
En attendant de découvrir ces nouvelles aventures de Kirito, d'Asuna et des autres personnages de la saga SAO, vous pouvez d'ores et déjà en apprendre plus dessus (sans spoil) via notre interview de Shingo Adachi et Shinichiro Kashiwada mise en ligne le weekend dernier.
Synopsis :
Kirito et Asuna découvrent un nouveau jeu, Ordinal Scale, qui se base sur la réalité augmentée avec l'aide d'un nouveau dispositif d'accès dédié, l'Augma. Ainsi, pour augmenter leur niveau, les joueurs doivent se battre contre des monstres qui s’intègrent dans le monde réel...
En attendant de découvrir ces nouvelles aventures de Kirito, d'Asuna et des autres personnages de la saga SAO, vous pouvez d'ores et déjà en apprendre plus dessus (sans spoil) via notre interview de Shingo Adachi et Shinichiro Kashiwada mise en ligne le weekend dernier.
Synopsis :
Kirito et Asuna découvrent un nouveau jeu, Ordinal Scale, qui se base sur la réalité augmentée avec l'aide d'un nouveau dispositif d'accès dédié, l'Augma. Ainsi, pour augmenter leur niveau, les joueurs doivent se battre contre des monstres qui s’intègrent dans le monde réel...
De Rouliapop, le 15 Mai 2017 à 19h49
Le fim sera t-il en salle après les avant premières ? AVP à Nantes ce soir mais je ne peux pas m'y rendre et apparement il n'y aurai pas d'autres séances, en tout cas rien d'indiqué dans le programme de la semaine du ciné, je pensais qu'il sortait le 17 Mai ? :(
De @Assnime, le 24 Mars 2017 à 01h23
@Nfseb : J’ai été à l’AVP aussi… Il y a de bonnes choses oui, mais elles ont été gâchées par les problèmes, même s’ils ne sont pas trop nombreux, dont dispose Ordinal Scale. Le public, et SAO lui-même, méritait BEAUCOUP mieux. Et ça faut le retenir, sinon le public condamne SAO à ne plus jamais évoluer dans le positif.
De Nfseb, le 21 Mars 2017 à 18h38
Beaucoup de connerie dans les commentaires je les vu en avant première et le scenario est bien! Vous avez vu que les 12 premiere minute vous n'avez rien vue de ce film il est vranchement bon il propose un scénario inédit et cohérent . C'est tres rare pour un film issu d'une serie de proposé un scénario comme celui la .
De @Assnime, le 20 Mars 2017 à 23h25
@Dracnard : Je m’en doutais quand j’ai vu que sur le nombre d’animes disponible, beaucoup n’ont presque aucune originalité (comme tu as dis) et des scènes qui reviennent trop souvent (je fais un blocage sur le fan-service « sensuel », c’est ce qui ressort le plus pour moi). Moi qui pensais que ce domaine était en bonne partie épargné par les histoires d’argent…
Du coup, on peut dire merci au consommateur ? Celui qui se suffit de toute cette m**** ? Super. Plus qu’à espérer que ça change rapidement, même si cela s’annonce difficilement réalisable, étant donné le petit nombre en désaccord…
De Dracnard, le 18 Mars 2017 à 16h30
@Assnime: Hélas çà, ils n'en ont rien à carrer, tout ce qui compte pour eux c'est d'investir puis économiser maxi puis réinvestir et rééconomiser encore toujours plus sur les budgets ainsi que les membres les plus talentueux & expérimentés du personnel exécutif (STAFF/CAST) et ce de nouveau sans fin en y ajoutant moult problèmes partant du délai de production beaucoup trop court au planning ultra condensé des charges astronomiques mal répartis ou déséquilibrées ainsi que du sous traitement à bas prix de leur animation presque quasi étrangère maintenant sans parler des conditions de travail de leurs employés.
Le règne d'un cycle sans fin d'une industrie auto limitée par ses propres dirigeants aveuglés par l'appât du gain de se faire toujours plus de fric facilement avec toujours moins de moyens performants, celui-ci ne fait que débuter!
Musiques jpop auto tune à 90% exécrable, jeux vidéos digne d'un produit non finis, films lives mal maîtrisé, livres & manga souffrant cruellement d'un manque d'identité et d'originalité consternante en général, etc...
Et j'en passe.
De @Assnime, le 18 Mars 2017 à 12h57
Mais comme d’hab, c’est « une minorité » qui se plaint. La majorité des gens se laissera aveugler parce qu’ils ont été conquis par SAO en général, et c’est ça qui affectera leur jugement en premier lieu, et pas la qualité du film tant que ça ne saute pas aux yeux (c’est ce qu’a fait Ordinal Scale, plus vicieux que l’Extra Edition). Ou alors parce qu’ils sont victimes de l’effet « société de consommation ».
Heureusement, si on peut dire, le film est hors œuvre originale, mais y a des éléments que j’aurais bien aimé voir en dehors du film, en beaucoup plus aboutis, c’est également pour ça que ça m’énerve, parce qu’ils ne pourront plus être repris, ou alors ça sera très difficile, pour ne pas faire de répétition. Tout comme j’aurais bien aimé voir un film à la hauteur des espérances qu’on EST EN DROIT D’ATTENDRE de ces gens-là…
SAO profite d’un budget qui permet à ceux qui travaillent autour de l’anime de ne pas le traiter comme un vulgaire produit, et c’est très rare. En plus du fait que la concurrence n’est pas un problème pour eux (c’est très loin d’être un facteur anodin dans l’économie), ce n’est pas le cas pour d’autres produits (smartphones, télévisions, ordinateurs, …). Alors bordel, pourquoi ne pas en profiter ? Surtout si ça permet d’être encore plus efficace (de leur point de vue qui est économique) ? C’était et c’est clairement à leur portée…
De Dracnard, le 18 Mars 2017 à 03h36
@Assnime: Pur bide commercial ça oui ! Pas pour eux (ils en ont rien à faire, tout ce qui les intéressent c'est de se faire du fric sur nous en exploitant notre appréciation de la japanimation) mais pour nous et tout ceux qui aiment cette licence tirée de l'oeuvre originale.
C'est en acceptant tout et n'importe quoi de cette industrie que l'ont devient tout et n'importe qui à leurs yeux, règle immuable à ne jamais oublier pour tout téléspectateur ne serait-ce qu'à l'égard de soi.
De @Assnime, le 18 Mars 2017 à 00h04
@Dracnard : Si seulement c’était vrai pour le bide commercial, les chiffres qu’ils ont sortis sont quand même assez impressionnants non ? Enfin j’espère que c’est le cas, ça ne serait que bénéfique (surtout sur le plan scénaristique fan-service y compris, l’action je n’ai pas de réel problème et c’est pour moi un sujet plus complexe à maîtriser je trouve), dans le cas où ils ne fonctionnent pas à « ça marche plus, ok on stop, c’est pas notre faute ». Et puis, je pense que Aniplex a fortement influencé le but de ce film, A-1 Pictures resterait plus au niveau du visuel.
De Dracnard, le 17 Mars 2017 à 23h24
@Assnime: Film inutile aussi bien sur tout le plan scénaristique (moments incohérents) que sur le plan fanservice (action/romance). Bref, un pur bide commercial raté et très déçu pour ma part. :(
Tout comme Square Enix (jeu-vidéo) qui pour moi est mort avec FFXV, A-1 Pictures aura tenté de se surpasser tout en essayant en vain d'atteindre la perfection qui s'est soldée par un mauvais long métrage du style nekketsu ultra court mal maîtrisé (tout comme les scènes d'actions de sa série) et ainsi dévoile toutes leurs faiblesses & limites de leurs performances techniques.
De @Assnime, le 17 Mars 2017 à 22h58
Je ne peux que soutenir la démarche. Ce n’est qu’avec ce genre d’options (ignorer ou leur en parler sont également des options) qu’on réduira les chances de retrouver, encore et encore, les mêmes problèmes. Je pense que mes deux seuls faits notables et positifs liés à Ordinal Scale ont été l’ambiance du Grand Rex qui a été une première pour moi et c’était très appréciable, puis d’avoir croisé la partie de l’équipe japonaise du film qui était présente à cette avant-première, par pur hasard, en toute fin de soirée x)
De Someone [0 Pts], le 17 Mars 2017 à 22h31
No problem. Je le regarderai quand il sera dispo sur le net, juste histoire de dire que je l'ai vu (le vilain).
De @Assnime, le 17 Mars 2017 à 22h27
@Someone : Grossière erreur de ma part, mais ça ne changera pas grand chose au final.
De Someone [0 Pts], le 17 Mars 2017 à 21h58
Sugu c'est Suguha (Leafa) au cas où quelqu'un n'aurait pas compris... (ne pas confondre avec Sugou, l'antagoniste de Fairy Dance).
De @Assnime, le 17 Mars 2017 à 21h53
@Someone : Tu ne le verras pas x)
Si ça ne vous emballe pas plus que ça, vous pourrez vous en passer. Rien que la disponibilité de ces 12 minutes en disent déjà beaucoup sur l’objectif du film : hard focus sur le commercial/buzz. Et puis, mis à part le dessin, il n’y a aucune avancée notable au niveau technique de l’histoire (comme le pressentait @Dracnard, film « passerelle »), à mon plus grand désespoir, je pensais que l’Extra Edition c’était derrière nous…
Y a de bons éléments, mais on récupère aussi des éléments négatifs et ceux-ci plombent le ressenti final car c’est du « déjà vu, ces problèmes ». Pour le peu qu’ils durent (ça n’est pas que le fan-service), ils auraient clairement pu remplacer les scènes correspondantes, et par conséquent en améliorer d’autres.
Ils voulaient gagner des fans, je ne pense pas que ça fera l’effet escompter et ça pourrait même faire plus facilement l’effet inverse…
De Someone [0 Pts], le 17 Mars 2017 à 20h51
Ayant également regardé les 12 premières minutes, je n'ai pas été très emballé. Peut-être que le système de réalité augmentée ne m'intéresse pas vraiment... Tout ce qui m'intéresse c'est de voir Sugu sans avatar.
De Dracnard, le 17 Mars 2017 à 20h26
Déjà que ses 12 premières minutes m'avaient refroidis, raison de plus de garder mes soux pour Heaven's Feel.
De anemone [10714 Pts], le 17 Mars 2017 à 20h10
Ce sont les fans qui ne vont pas être contents !
De Kyujugo [317 Pts], le 17 Mars 2017 à 19h41
Pas de report pour ceux qui l'ont vu en Avant Première ^.^
De PerfectDiaJewel [497 Pts], le 17 Mars 2017 à 18h25