Kana lance la collection Short Love Stories- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Kana lance la collection Short Love Stories

Vendredi, 17 Mars 2017 - Source :Kana

Côté shôjo, l'année 2017 sera marquée aux éditions Kana par le lancement de Short Love Stories.

Il ne s'agira pas d'une série, mais d'une collection numérotée où chaque volume proposera des histoires courtes d'un auteur en particulier. Les mangakas en questions seront des artistes-phares du catalogue shôjo de l'éditeur. Ainsi, le tome 1 sera composé d'histoires courtes de Io Sakisaka, le tome 2 proposera des récits de Karuho Shiina, le volume 3 s'intéressera à Aruko...

Au moins six volumes sont déjà prévus, mais la collection pourra ensuite s'agrandir au gré des nouveaux auteurs shôjo de l'éditeur.

Les trois premiers volets sortiront respectivement le 5 mai, le 7 juillet et le 1er septembre.



Présentation du tome 1 :

Yuriko et Takashi sont au lycée. Ils sont secrètement amoureux l'un de l'autre. Mais aucun n'ose faire le premier pas ! Le premier tome de « Short love stories » démarre avec cette histoire « Un monde rempli de toi ». Elle est suivie de nombreux autres chapitres mettant en scène des histoires courtes inédites en France de Io Sakisaka.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

A m'a l'air pas mal !

CellieForReal

De CellieForReal [707], le 04 Mai 2017 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh chouette idée ! :D

Je prendrai à coup sûr le premier déjà ! :3

Et puis, pour le reste, ça peut être l'occasion de découvrir d'autres mangakas jamais testés. :)

Pandora

De Pandora [2164], le 20 Mars 2017 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve que c'est une bonne initiative, personnellement je suis très intéressé ^^

Flop

De Flop [2906], le 19 Mars 2017 à 10h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve que c'est une bonne initiative, personnellement je suis très intéressé ^^

Flop

De Flop [2906], le 19 Mars 2017 à 10h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En bref, après Akata, c'est Kana qui retente l'aventure initiée par ASUKA et leur collection Lolita il y a des années.  J'espère que les maquettes seront plus ou moins homogènes, sinon à quoi bon appeler ça une collection si au final on se retrouve avec des oneshots qui ne ressemblent à rien quand ils sont rangés ensemble (ce que ASUKA avait évité avec brio)

Yumemi

De Yumemi [3276], le 19 Mars 2017 à 10h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant tiens ! A voir pour ma part. J'ai pas mal de collections en cours, donc...

 

Kai972

De Kai972 [785], le 18 Mars 2017 à 12h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca c'est vraiment une super bonne initiative! Je ne suis pas forcement fan des histoires courtes, mais si ca me permet de lire mes auteurs preferes ou bien d'en connaitre de nouveaux jen suis! merci =)

akiko

De akiko [4727], le 18 Mars 2017 à 05h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le concept est sympa et les couv' très belles! Je vais suivre cette collection de près :)

nolhane

De nolhane [2838], le 18 Mars 2017 à 01h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis intéressée par cette initiative. Ça peut être très sympa ! Je suis preneuse !

peachgirll

De peachgirll [5266], le 17 Mars 2017 à 23h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca me plait bien ! Je les prendrais très certainement !

Alex0206

De Alex0206 [1898], le 17 Mars 2017 à 21h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis tentée par le concept ^^ Je prendrai sûrement le tome 1.

AoiSakakibara

De AoiSakakibara [148], le 17 Mars 2017 à 20h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le concept me plait !

shinob

De shinob, le 17 Mars 2017 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis bien tentée par le premier tome ^^

fannemanga

De fannemanga [216], le 17 Mars 2017 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais, pourquoi pas... Le principe est assez sympa, mais j'avoue que j'ai un peu peur que ces recueils ne valent au final que très moyennement le coup. Déjà qu'avec les one shots on a le risque d'une histoire trop rushée et sous-développée avec des conclusions en queue de poisson, alors avec des histoires ne faisant même pas un tome complet, ça risque d'être très inégal en termes de qualité... J'aurais franchement préféré que Kana nous annonce Hal ou Blue, de ''vieux'' one shots de Io Sakisaka, plutôt que ses histoires courtes qui sont pour certaines sympathiques mais loin d'être transcendantes... Après, je ne connais pas les histoires courtes des autres mangakas, peut-être que le niveau y est plus ''élevé''. Et ça reste une initiative agréable pour les fans inconditionnels des mangakas concernées. Faudra donc voir tout ça de plus près en librairie, mais pour le moment, je reste un brin dubitative.

akirachan

De akirachan [1227], le 17 Mars 2017 à 16h26