Top Manga de la Rédaction de Manga-news - Semaine 11- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top Manga de la Rédaction de Manga-news - Semaine 11


Vendredi, 17 March 2017 à 12h07 - Source :Rubrique des Tops

La rédaction salue cette semaine la conclusion impeccable d'une adaptation qui se sera révélée excellente d'un bout à l'autre : celle des Misérables, où le mangaka Takahiro Arai a su retirer le meilleur de l'oeuvre de Victoire Hugo et la mettre puissamment en images !


Top de la semaine




Dream Team 37-38 :
"Bientôt 1000 pages que Takeshi Hinata développe le match le plus important depuis le début de sa série. Le plus important car, attendu depuis de très nombreux volumes, il symbolise parfaitement toute l'évolution de cette bande d'adolescents autrefois un peu paumés. Les enjeux collectifs et personnels sont bien là, l'auteur s'intéresse toujours autant aux joueurs des deux équipes, le sens du rebondissement, du rythme et de la tension est excellent... Takeshi Hinata nous emporte complètement jusqu'à ces toutes dernières pages insoutenables."

Les Fleurs du Mal 3 :
"L'événement de la fin du tome 2 n'est pas sans conséquences, et certaines réactions pourraient bien surprendre Takao... Entre une Sawa toujours aussi charismatique et ambiguë et une Nanako qui se révèle, deux voies symboliques semblent possibles pour notre héros, mais toutes deux semblent bien ambivalentes et jamais manichéennes... Shuzo Oshimi accentue la tension ainsi que le portrait psychologique d'adolescents profondément tourmentés par leur place et par ce qu'ils sont. La suite a tout pour être encore plus riche et dense."

Lady Georgie 4 :
"La série de Mann Izawa et Yumiko Igarashi s'offre une dernière ligne droite rythmée et pleine d'émotions diverses, entre aventure d'époque dramatique, passions exacerbées et tourmentées, et évolution d'une héroïne attachante surmontant les épreuves tout en s'éveillant à l'amour. Servi dans une très belle édition deluxe qui lui fait honneur, l'oeuvre n'a pas volé sa réputation."

One-Punch Man 6 :
"Le mélange d'action bluffante et d'humour décalé étant désormais bien posé, le récit s'applique encore à dépasser ses limites en faisant entrer en scène un adversaire beaucoup plus important... et sans jamais perdre de sa grosse part comique ! L'arc de Boros s'offre une excellente entrée en matière, qui promet beaucoup pour la suite."

The Ancient Magus Bride 6 :
"Kore Yamazaki continue de croquer le personnage de Chise à partir de petites histoires qui ne semblent pas suivre de fil conducteur, en apparence, mais contribuent à la richesse de l'univers et surtout des relations entre personnages. Que ce soit l'héroïne ou l'intrigant Elias, chacun évolue et construit son petit chemin, sur un ton d'émerveillement dont on ne se lasse pas, même après six opus."


Coup de coeur nouveauté




Les Misérables 8 :
"L'adaptation du chef d'oeuvre littéraire de Victor Hugo s'achève dans l'émotion la plus totale. Bouleversante dans ses derniers développements et sa manière de sceller le destin des personnages et brillante dans les métaphores visuelles et la narration, cette fin achève la version de Takahiro Arai qui, globalement, se sera montrée d'une grande richesse."








Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

LES MISERABLES et ONE PUNCH MAN sont super .

Fred

De Fred [4207], le 17 March 2017 à 19h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Magnus Bride et les misérables attendent sur mon bureau. Leur lecture n'est que plus attendue grâce à vous :3

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 17 March 2017 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News