Manga Tournoi Shônen 2016 - La finale !
L'heure de la finale de notre Tournoi Shônen 2016 est arrivée, et l'action fantasy et la tranche de vie s'y confronteront !
Ainsi, Black Clover est parvenu à s'imposer face à Billion Dogs avec 50,34% des votes, au terme d'un duel très serré où l'avantage a régulièrement changé de camp.
De son côté, Père & Fils a su conserver son avantage face à Hinomaru Sumo, en empochant 55,54% des suffrages.
Parmi ces deux séries bien différentes, il ne tient plus qu'à vous d'élire votre shônen préféré de l'année passée !
La finale :
Black Clover VS Père & Fils
Voici un rappel de la marche à suivre pour voter :
1/ Pour voter, vous devez être connecté à votre compte.
2/ Rendez-vous ensuite sur la page d'accueil du Tournoi via la bannière ci-dessus.
3/ Ensuite, cliquez sur l'onglet "1/16" pour accéder à la manche en cours. Au fil des semaines, il vous faudra cliquer sur "1/8", puis "1/4" jusqu'à l'onglet "Finale".
4/ Une fois sur la page dédiée à la manche en cours, sélectionnez les séries que vous souhaitez soutenir. Pour ce faire, vous devez cliquez sur la couverture de l'album de votre choix. Elle est alors entourée d'un cadre orange.
Attention : Vous devez cliquer sur la couverture et non pas sur le bandeau du titre de la série. Si vous faites ça, vous serez redirigé vers la fiche de la série en question.
Si aucun des deux titres qui s'opposent ne vous intéresse, il vous suffit de n'en choisir aucun des deux.
5/ Une fois que avez sélectionné tous les albums que vous souhaitez soutenir, tout en bas de la page, vous pouvez cliquer sur l'onglet "Valider mes votes".
6/ Un message vous indique alors que votre vote a bien été pris en compte, et vous pouvez désormais accéder aux statistiques du Tournoi, qui s'affichent sous la forme de pourcentages.
Ainsi, Black Clover est parvenu à s'imposer face à Billion Dogs avec 50,34% des votes, au terme d'un duel très serré où l'avantage a régulièrement changé de camp.
De son côté, Père & Fils a su conserver son avantage face à Hinomaru Sumo, en empochant 55,54% des suffrages.
Parmi ces deux séries bien différentes, il ne tient plus qu'à vous d'élire votre shônen préféré de l'année passée !
La finale :
Black Clover VS Père & Fils
Voici un rappel de la marche à suivre pour voter :
1/ Pour voter, vous devez être connecté à votre compte.
2/ Rendez-vous ensuite sur la page d'accueil du Tournoi via la bannière ci-dessus.
3/ Ensuite, cliquez sur l'onglet "1/16" pour accéder à la manche en cours. Au fil des semaines, il vous faudra cliquer sur "1/8", puis "1/4" jusqu'à l'onglet "Finale".
4/ Une fois sur la page dédiée à la manche en cours, sélectionnez les séries que vous souhaitez soutenir. Pour ce faire, vous devez cliquez sur la couverture de l'album de votre choix. Elle est alors entourée d'un cadre orange.
Attention : Vous devez cliquer sur la couverture et non pas sur le bandeau du titre de la série. Si vous faites ça, vous serez redirigé vers la fiche de la série en question.
Si aucun des deux titres qui s'opposent ne vous intéresse, il vous suffit de n'en choisir aucun des deux.
5/ Une fois que avez sélectionné tous les albums que vous souhaitez soutenir, tout en bas de la page, vous pouvez cliquer sur l'onglet "Valider mes votes".
6/ Un message vous indique alors que votre vote a bien été pris en compte, et vous pouvez désormais accéder aux statistiques du Tournoi, qui s'affichent sous la forme de pourcentages.
De Pandora [2493 Pts], le 23 Février 2017 à 22h15
@Blood et @Hajime :
Merci, juste merci pour vos commentaires ! On se sent moins seuls. ^^
J'en ai tellement marre qu'on remette sans cesse en question la place de Père et fils en final... èé
De herazalila [826 Pts], le 23 Février 2017 à 14h15
@KerenRhys
-Je n'ai cité que des série du même type qui mettent un féssé à BC sur tous les points et bien ententu ce n'est pas une liste exaustive.C'était un peu confu mais je sais à peu près quel série viennent du WSJ et celle qui viennet du shonen magazine (FT SDS) et du Shonen Sunday(MAgi,Zatchbell)
-Je ne prend pas en compte les séries de 10/12 chapitres qui n'ont absolument pas eu le temps de s'exprimer .Je ne veux pas juger une oeuvre juste avec une introduction .Mais même comme ça L'oeuvre précédente de l'auteur était quand même bien plus, intéréssante sur ces 1er chapitres et j'ai lu des séries de 12 chapitres bien plus intéréssante que les 97 chapitres de BC(J'ai lu des séries à 12 chapitres pires aussi).
Mais j'aurai du le précisé .Le pire Manga Du WSJ depuis plus de 10 ayant dépassé la barre symbolique des 1 ans de publications(et ce n'est pas de l'exagération ici ;) ).Sinon dans le WSJ j'ai lu au moins 1er chapitre de quasiment toute les séries publié dedans depuis 6/7 ans.Et en toute honneté il doit sa survie a son timing de publication et c'est surement pas le seul même en prenant en compte les bonnes séries.
@Antoine1899
-Jamais dit que SDS etait un monstre d'orginalité ni un chef d'oeuvre.Mais au moins ce qu'il fait il le fait plutôt bien contrairement a BC.Et a défaut de ne rien inventé il ne fait pas du copié collé de ses ainés comme BC .99.9% des idées de black clover sont du copier collé d'autre oeuvre(le tome 2 par exemple c'est tellement copier sur magi) .
-Pas besoin d'être fort pour être un personnage intéréssant.Je ne pense pas que naruto est le meilleur shonen ni le meilleur nekketsu (encore moins avec la grande guerre).
-Laisson les animes en dehors de tous ça.
-On a tous lu des tas de nekketsu ici.Et j'en lisais surement avant que tu sois nés .Je ne pense pas vu ton jeune age que tu devrais rentrer sur le terrain du j'en ai lu beaucoup et de toute façon ce terrain là n'a que très peu d'interet.
De Hajime [1499 Pts], le 23 Février 2017 à 11h16
@blood je suis tout à fait d'accord avec toi !? N'en déplaisent à certains, je suis très contente que Père et Fils soit en finale car il le mérite !? Marre que ce soit toujours les mêmes qui sont au devant de la scène.... Dans le shônen, il n'y a pas que du nekketsu hein, et en plus, il est prépublié dans le comic blade qui est référencé shônen.
De Blood [2541 Pts], le 23 Février 2017 à 09h56
Prenez-en de la graine, les gamins : un vote, quel qu'il soit, n'est JAMAIS gagné d'avance. Il suffit que les gens amateurs de Père et fils se soient mobilisés là où les autre se sont dit bof, MHA gagnera le tournoi easy et voilà le résultat ! Un choix vraiment surprenant qui me redonne foi dans les votants de MN. Ça doit être la première fois qu'un titre un peu moins mainstream est en passe de remporter un tournoi (surtout dans la catégorie shonen, royaume des moutons), et ça c'est vraiment cool.
De Ryuku [2749 Pts], le 23 Février 2017 à 09h30
Punaise...Comment on a pu en arriver là ? Comment MHA a pu perdre contre un shonen de type Père et Fils ? Deux oeuvres que je ne m'attendais même pas à voir quart de final se retrouve carrément en final ! Black clover a été préféré à Hinomaru sumo quoi. Et à MHA. Sérieusement ? Alors que ce manga est clairement plat. Mauvais copiages d'autres succès, et ...bref. Ce tournoi est en deça de d'habitude...
De Antoine1899 [100 Pts], le 23 Février 2017 à 07h53
De Antoine1899 [100 Pts], le 23 Février 2017 à 07h52
De KerenRhys [419 Pts], le 23 Février 2017 à 00h47
Ah, et avant que quelqu'un me reprenne sur le fait que 2 n'est pas la moitié de 10, j'utilise juste le niveau d'exagération qui semble de mise dans la plupart des messages de cette discussion...
De KerenRhys [419 Pts], le 23 Février 2017 à 00h22
@herazalila Je ne sais pas si par Weekly shonen, tu veux parler du jump uniquement ou de tous les mags de prépub hebdo shonen, mais dans le premier cas, la moitié de tes séries n'en vient pas, et dans les 2 cas, si Black Clover est ton pire depuis 10 ans, t'as pas du lire grand chose de publier dedans (genre les séries stoppées au bout de 10 chapitres...).
De herazalila [826 Pts], le 22 Février 2017 à 23h38
@ Antoine1899 Nop par la qualité il ne mérite même pas d'être en quard de final.L'histoire est naze et clairement pas original pour qui compte a lu plus de 3 shonen nekketsu dans sa vie .Les personnages sont des copiés collés d'autre manga en moins bon les dessins sont bof les combats varient du bien naze au décent.Sur les 32 manga en liste c'est surement un des 5 plus mauvais.C'est le plus mauvais manga du Weekly shonen depuis près de 10 ans.Si tu veux savoir pourquoi faut lire 7 deadly Sin , Magi , Zatchbell ,Naruto , OP , Bleach , HxH , Reborn , Nura , My hero academia.Tous des manga supérieur en tous points.
De Antoine1899 [100 Pts], le 22 Février 2017 à 23h20
De Flozer [1880 Pts], le 22 Février 2017 à 20h53
Je n'attendais aucun de ces deux titres en finale, déjà parce que Père et Fils, apparemment, n'est pas un shonen (je connais pas la série non plus donc je peux pas trop en dire non plus), mais ce qui m'exaspère le plus c'est de voir Black Clover être allé plus loin que My Hero Academia, et je suis d'accord avec Yunnan, alors que MHA s'inscrit comme la relève du shonen, Black Clover s'inscrit plutôt comme l'exemple à ne pas prendre: copier tous les succès de ses dernières années et au final pondre qqch d'encore moins bon!!
S'il vous plaît, pour l'honneur du shonen, et même du manga en général, en plus du fait qu'il ait éliminé MHA, faites en sorte que Père et Fils gagne ce tournoi!!
De piment, le 22 Février 2017 à 20h07
Et voilà, à cause de cette manie de continuellement favorisé les oeuvres méconnus et à cracher sur le mainstream, on se retrouve avec des mangas qui ne parlent à personne...
De Mitsuko62 [3753 Pts], le 22 Février 2017 à 19h34
Certains votes auront vraiment été très disputés, et il est vrai que ce tournoi est particulièrement surprenant cette année... Que réservera donc cette finale (suspense intolérable) ?
De craaven [80 Pts], le 22 Février 2017 à 19h27
étrange tournoi et vote .. pour moi père et fils n'aurait pas du aller au final , un peu déçu
De Yunnan [233 Pts], le 22 Février 2017 à 18h19
Pour le coup, ce tournoi aura été assez hallucinant. Les deux grands favoris qui n'ont même pas passé les huitièmes, et une finale avec un titre que (j'aurais fortement tendance à classer dans les bouses de l'année, voire du shônen dans son ensemble) je trouve hyper creux et téléphoné (là où MHA est un basique de qualité, Black Clover s'est avéré une lecture d'une platitude affligeante) et un autre dont la place dans le tournoi a été remise en question en long, en large, et en travers... Drôle de cru cette année. Mais pour le coup, ça va être très facile de voter.
De TheHime, le 22 Février 2017 à 18h06
Décue de cette finale... un peu au rabais je trouve avec tout le respect que j'ai pour les 2 titres,aucun ne m'a transcendée... je vais voter Black Clover par dépit.