Le célèbre Comte de Monte-Cristo arrive chez Kurokawa- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le célèbre Comte de Monte-Cristo arrive chez Kurokawa


Jeudi, 09 Febuary 2017 - Source :Kurokawa

Après Les Misérables, Arsène Lupin et cette semaine Sherlock, les éditions Kurokawa poursuivent dans les adaptations de romans occidentaux avec Le Comte de Monte-Cristo, un one-shot reprenant le célèbre récit d'Alexandre Dumas.

Pour cette interprétation graphique dessinée en 2014-2015 par Ena Moriyama pour le magazine Young Animal de Hakusensha, l'éditeur nous promet un récit porté par un graphisme à l’identité forte, au rythme soutenu, et où l'artiste s'applique à mettre en valeur la diversité et la profondeur des personnages créés deux siècles plus tôt.

Cette ouverture sur les adaptations de la littérature européenne semble devoir perdurer chez l'éditeur, celui-ci déclarant vouloir continuer de faire (re)découvrir des classiques littéraires. "Il me semble intéressant de donner aux ados la possibilité de découvrir ces classiques, en profitant d'un genre qui trouve grâce à leurs yeux", a ainsi déclaré Grégoire Hellot, le responsable éditorial de Kurokawa.

Le Comte de Monte-Cristo sera disponible en librairie le 9 mars.



Synopsis :

Tout commença en France à Marseille en l’année 1815. Le jour de son mariage, Edmond Dantès, capitaine de vaisseau plein de promesses se fait enfermer injustement au Château d’If, une prison pour criminels politiques. Pendant son long emprisonnement il apprend qu’il a été victime d’une impardonnable trahison. Débutera ensuite une tragédie de vengeance dans laquelle Dantès jouera ses années perdues en prison ainsi que celles qu’il lui reste à vivre en liberté.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Une telle histoire en un one-shot ? Je reste dubitatiive aussi...

Sooma

De Sooma [959], le 13 Febuary 2017 à 11h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir pour ma part. En un tome, je me demande ce que ça donnera. ^^

Kai972

De Kai972 [1151], le 11 Febuary 2017 à 21h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prend sans hésiter .

Fred

De Fred [4207], le 11 Febuary 2017 à 01h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme tout le monde : un tome ? Mais c'est court pour raconter cette histoire !

C'est court et ça craint pour les sous-intrigues et le développement psychologique, les ellipses, les manipulations long-terme, développer la haine envers les protagonistes... Dumas en 1 tome...

Autant la couverture est sublime, autant la page m'a franchement moins convaincue haha !

Cela étant dit... à feuilleter pour voir. Ca pourrait faire partie de ces titres intergénérationnels qui attirent aussi hors du public manga traditionnel et élargissent un peu les limites du medium ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ! ;)

M.

De M., le 10 Febuary 2017 à 17h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil que d'autres, vu le format (très) court, j'ai un peu peur que cette adaptation aille trop vite en besogne.

Illye

De Illye, le 10 Febuary 2017 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prends aussi :) en plus un onze shot c'est parfait. En plus s j'aime bien les adaptations
kaori1982

De kaori1982 [246], le 09 Febuary 2017 à 23h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One shot, j'aurai vu plusieurs tomes personnellement du coup je ne suis pas trop motivé alors que j'adore l'oeuvre de bases et ses adaptations

Angyo

De Angyo, le 09 Febuary 2017 à 21h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il est vrai qu'un one-shot me parrait un peu court pour une telle oeuvre, mais je me laisserai tenter. Rien que la couverture, ça donne envie 

Pygmalion

De Pygmalion [60], le 09 Febuary 2017 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'applaudis l'initiative, mais... un one-shot pour Le Comte de Monte Cristo ? Le roman attend toujours gentiment que je le lise, mais c'est un sacré pavé, du coup j'aurais plutôt vu une courte série... Enfin, j'attendrai d'avoir le manga entre les mains pour juger ! Au pire, je conseille à tous l'anime Gankutsuou, une autre adaptation qui est à mes yeux une vraie tuerie !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1519], le 09 Febuary 2017 à 16h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La couverture est sublime.

J'aime beaucoup les oeuvres littéraires adaptés en manga.Je prendrai donc ce manga avec plaisir*^*.

 

Midoki

De Midoki [3684], le 09 Febuary 2017 à 15h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle car je l'attendais vraiment chez nous ! *µ*

hinata26

De hinata26 [1091], le 09 Febuary 2017 à 14h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One Shot alors je prendrais :D

RyuzakiKei

De RyuzakiKei [478], le 09 Febuary 2017 à 14h19