Manga Top Manga de la Rédaction de Manga-news - Semaine 5
Top de la semaine
Le mari de mon frère 3 :
"Après trois tomes, Gengoroh Tagame parvient toujours à renouveler le sujet important de l'homosexualité, par des réflexions très naturelles tout en prenant le temps de se consacrer au sujet de la famille par une ambiance douce et dépaysante... La recette du Mari de mon Frère continue à faire mouche et à dépeindre des personnages forts et attachants, aussi on se prépare avec une grande tristesse à faire nos adieux à cette petite famille au tome prochain."
One Piece 81 :
"Nouvelle escale et nouvelles découvertes pour nos héros ! Tandis que se dévoile l'adorable peuple des Minks et leur histoire, Oda continue de faire bouger impeccablement ses pions, autour de Kaido, de Big Mom, et d'un certain membre de l'équipage dont le passé recelait encore des surprises... L'univers de la série ne cesse de s'enrichir encore et encore, de se complexifier peut être, mais cela le rend d'autant plus vivant, il n'est pas figé, évolue en permanence, et cela continue de faire la force de One Piece !"
Pact 1 :
"Première série de Shinnosuke Kuji, Pact se dresse pour l'instant comme une excellente surprise plutôt inattendue. Sur un pitch au premier abord classique qui eut laisser penser à un récit d'action lambda, l'auteur pose en réalité un contexte d'anticipation dystopique, à l'ambiance pesante et sombre particulièrement travaillée, et qui révèle surtout peu à peu un drame humain bien porté par ses différents personnages. La lecture a quelque chose qui captive, qui met mal à l'aise, et même si ce n'est pas parfait (notamment concernant certains personnages), l'auteur impressionne et donne envie de le suivre de très près."
Qualia under the snow :
"Avec Qualia under the snow, Kanna Kii livre une très belle oeuvre, où elle évoque joliment le lien et l'évolution de deux jeunes hommes tourmentés, le tout étant réellement porté par une patte visuelle magnifique et par une infinie douceur."
The Rising of the Shield Hero 5 :
"Nouvelle vague de calamités, nouveaux dangers, nouveaux enjeux pour nos héros injustement traqués dans un univers qui continue peu à peu de s'enrichir, de s'offrir de nouvelles pistes... Voila un volume particulièrement riche et intense pour The Rising of the Shield Hero, une série qui, tome après tome, continue de s'imposer comme un très bon divertissement."
Coup de coeur nouveauté
Tokyo Kaido 1 :
"Après le succès du formidable Chiisakobé, Le Lézard Noir nous propose de découvrir le chaînon manquant de la bibliographie de Minetarô Mochizuki, et le résultat est largement à la hauteur de nos espérances. Tout en développant un style à la fois fantaisiste et personnel, l'auteur prend en quelque sorte la voie inverse de Chiisakobé, mais pour aborder à nouveau des thèmes forts. Mochizuki livrait déjà ici des personnages marqués par des difficultés sociales, par des troubles dans leur rapport aux autres, ainsi qu'un certain portrait d'une jeunesse qui ne rentre pas dans le moule et qui peine à trouver sa place dans un monde qui les connaît mal et qui peine à les comprendre. Sur son premier tome, Tokyo Kaido a déjà tout d'une nouvelle grande réussite dans la carrière de l'auteur."
De Fred [4223 Pts], le 06 Février 2017 à 19h12
J'adore LE MARI DE MON FRÈRE sinon j'ai hâte de découvrir TOKYO KAIDO et QUALIA UNDER THE SNOW .
De ArielFrancois [108 Pts], le 04 Février 2017 à 17h45
Pour moi The rising of the shief hero est une très bonne surprise. Très distrayant, tout comme Yamada-kun sorti cette semaine et pas dans ce top qui ne faiblit pas après déjà 11 tomes. Sinon le mari de mon frère toujours aussi frais !
De peachgirll [7837 Pts], le 04 Février 2017 à 01h54
J'hésitais à prendre Pact mais vu les retours positifs, je vais peut être me le procurer!
De maxwel0789 [482 Pts], le 03 Février 2017 à 13h26
@ptiyo Je te le conseille car l'histoire est vraiment cool, les personnages sont intéressant et le dessin est vraiment veau ;)
De ptiyo [1563 Pts], le 03 Février 2017 à 12h39
On voit souvent apparaitre The rising of the shield hero, ça me donne vraiment envie de commencer la série.