Top Manga de la Rédaction de Manga-news - Semaine 3- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top Manga de la Rédaction de Manga-news - Semaine 3


Vendredi, 20 January 2017 - Source :Rubrique des Tops




Avec le cinquième volume d'Arsène Lupin, Takashi Morita a mis fin à son adaptation de la plus célèbre aventure du personnage créé par Maurice Leblanc. Trois volumes riches et passionnants auront été nécessaires, et le dernier des trois amène un final grandiose où le mangaka a su capter tout l'intérêt de l'oeuvre d'origine pour mieux la sublimer. L'occasion idéale d'offrir enfin notre Coup de coeur à cette excellente série !


Top de la semaine




Une Femme de Shôwa :
"Plongée aux côtés d'une figure féminine forte, ayant traversé les années du Japon d'après-guerre où elle a grandi. Entre portrait d'époque tantôt brutal tantôt symbolique, et portait d'une femme belle, vengeresse et insoumise sublimée par l'art graphique du dessinateur, Ikki Kajiwara et Kazuo Kamimura livrent un récit captivant. Bien qu'inachevée, la rencontre entre ces deux monstres sacrés du manga ne déçoit pas."

Last Hero Inuyashiki 7 :
"Fort d'une tension et d'une mise en scène implacables, l'oeuvre de Hiroya Oku surprend encore. Bien que celui-ci fasse dans la surenchère, celle-ci a du sens et se révèle percutante, amenant alors une fin de tome intense et créant chez le lecteur une impatience qui n'avait jamais été aussi forte."

La maison du soleil 1 :
"Le shôjo de Taamo se dresse comme l'une des excellentes nouveautés de ce début d'année, grâce à l'évocation de sujets délicats et au développement tout en douceur de ses personnages, pour un résultat bienveillant, chaleureux et touchant que l'on espère voir continuer dans cette excellente voie. La maison du soleil s'annonce lumineuse !"

Mitsumei :
"10 ans se sont écoulés lorsque Ivan retrouve son ancien ami, Ed. L'un est devenu un excellent élément des services secrets russes, l'autre un membre redouté de la mafia russe. Des retrouvailles sous haute tension où chacun doit mener à bien leur activité, mais quand les sentiments viennent s'y mêler, tout est mis à mal ! Une œuvre passionnante et romantique dans un univers sous haute tension..."

Rainbow ultimate 2 :
"Un deuxième pavé de six cents pages d’une étonnante régularité qualitative : les personnages souffrent, s’enivrent de la vie puis sourient à pleines dents avant de s’abandonner aux larmes. Le lecteur un brin avec eux…"


Coup de coeur nouveauté




Arsène Lupin 5 :
"Il aura fallu trois épais volumes à Takashi Morita pour adapter le plus célèbre roman des aventures d'Arsène Lupin, "L'Aiguille Creuse", ou l'aventure marquant la fin de la période insouciante du héros de Maurice Leblanc. Et le résultat est là : d'un bout à l'autre cette adaptation manga est excellente, à la fois très méticuleuse et portée par une verve graphique passionnée, et osant revoir de façon plus approfondie la tragique et insondable scène finale du roman. Un vrai bonheur pour les fans qui redécouvriront avec ardeur un roman qu'ils connaissent déjà, mais aussi une belle et dramatique aventure sublimée par Morita pour les néophytes."





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bien envie de lire MITSUMEI .

Fred

De Fred [4192], le 24 January 2017 à 01h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une femme de Shôwa m'intringue pas mal. Ce sera probablement mon prochain achat! La maison du soleil, Rainbow et LHI déjà acquis pour ma part.

peachgirll

De peachgirll [5941], le 22 January 2017 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une femme de shôwa et last hero pour ma part. Je ne me m'attendais pas à Arsène Lupin en tête du podium. Ca me donne envie de faire cette collection, tiens ! D'autant plus que ma libraire m'en avait dit du bien l'année dernière. A voir. 

Kai972

De Kai972 [1100], le 21 January 2017 à 21h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai adoré également Arsène Lupin, c'était une adaptation excellente qui m'a donné envie de plonger dans les romans originaux. Plein de suspense, on dévore les pages les unes après les autres.

Je suis aussi intéressée par La maison du Soleil et Mitsumei, du coup je suis encore plus attirée, il va falloir que je les achète !

AngelMercury

De AngelMercury [1324], le 21 January 2017 à 11h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je lui reproche sont manque cruel d'ambition, sa facilité à sombrer dans la violence gratuite et la répétition inutile des scènes (sans compter sa vitesse folle de lecture). On peut condenser les tomes 3 à 6 en un seul tellement c'est vide...

Mais je comprend que l'aspect rebelle plaise.

Personnellement j'aurai mis la réédition de Dragon Head en avant ;)

 

 

Nintenn

De Nintenn [1118], le 20 January 2017 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

lhi perso j adore mais je peux comprendre que tu aimes pas. Showa magnifique mais bon avec kamimura c est toujours un plaisir

Manga-News

De Manga-News [2741], le 20 January 2017 à 18h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Désolant de voir encore LHI mis sur un podium alors qu'il y a bien mieux en face...

 

Une femme de Showa et la maison du soleil déjà acquis, je débute à peine le 1er qui s'annonce aussi bon que les précédentes oeuvres de l'auteur.

Nintenn

De Nintenn [1118], le 20 January 2017 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News