Les sorties manga de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les sorties manga de la semaine

Jeudi, 05 Janvier 2017 à 15h30 - Source :Planning

Voici un rappel des nouvelles séries débutées cette semaine, ainsi que des one-shot et des séries qui se terminent.

Vous pouvez également retrouver notre planning complet en suivant ce lien.
 
 

Nouvelles séries

  
Le Couvent des Damnées / Glénat



Au XVIe siècle, dans le Saint-Empire romain, l’inquisition condamnait de nombreux innocents au bûcher. Privée de sa famille, Ella se retrouve envoyée dans un couvent qui rééduque “les filles de sorcières”. Tortures et miracles viendront-ils à bout de la flamme de vengeance qui brûle en elle ?


Ex-Humans / Pika



Il y a dix ans, Kagerô et Momiji, deux amis d’enfance, ont vécu l’apparition de L’Encre du Néant qui a ravagé leur ville. Depuis, planant dans le ciel, cette structure menaçante d’origine inconnue semble inoffensive. Un jour, alors que les deux amis sont au lycée, des « dross », projections humanoïdes et sphériques de L’Encre du Néant, s’attaquent à nouveau au monde, exterminant leurs camarades. Happés par un de ces dross, Kagerô et Momiji survivent : lui, en devenant un « ember », un humain aux capacités surhumaines, et elle, en devenant une « Momiji différente », un dross d’un genre nouveau. Pour sauver celle qu’il aime, Kagerô devra s’allier avec l’agence de prévention anti-dross qui étudie L’Encre du Néant et accueille les embers. Ensemble, ils vont combattre cette menace. Kagerô n’hésitera pas à mettre sa vie en péril pour protéger Momiji des dangers qui la guettent… et la rendre humaine à nouveau !


Levius/Est / Kana



Le récit commence 1 an après le combat entre Levius et A.J. dont l’issue n’était pas certaine. Alors qu’ils sont toujours dans un état critique, le paysage politique a changé auteur d’eux. Cette fois-ci c’est l’avenir des Etats et de leurs populations qui sont en jeu lors des combats entre gladiateurs. A son réveil, Levius n’a toujours qu’un but : devenir le numéro 1 du Niveau I.


One-shot & coffrets


Beaucoup de moutons pour un loups glouton / nobi nobi!



Le loup est affamé. Il s’est faufilé dans le parc aux moutons pour tous les dévorer. Mais avant de passer à table, il va falloir tous les compter ! Une histoire pleine d’humour pour compter les moutons avant de dormir.


La Femme Serpent / Le Lézard Noir



Dans ce recueil de trois histoires courtes reliées entre elles, Kazuo Umezu met en scène la terrifiante femme-serpent. Si cette créature imaginaire peuple la mythologie et les légendes folkloriques aux quatre coins du monde, la femme-serpent d’Umezu est une belle femme avide de vengeance, capable d’hypnotiser ses victimes et de manipuler son entourage. C’est ainsi qu’elle va s’immiscer dans la vie de la petite Yumiko, dont le quotidien sera bouleversé… Publiées à l’origine dans la revue pour filles Shôjo Friend entre 1965 et 1966, ces histoires a priori enfantines, proches du conte, surprennent par leurs scènes de violence soudaine et de cruauté. Dans cet incontournable classique d’Umezu, d’adorables fillettes sont plongées dans un décor fascinant de noirceur, et certaines images, qui ont probablement traumatisé plus d’une jeune lectrice à l’époque, resteront longtemps gravées dans les esprits.


Le Goût du Kimchi / Sarbacane



Madang et sa femme viennent d’avoir un bébé. Comme de nombreux jeunes parents, ils cher- chent et trouvent la maison à la campagne de leurs rêves, loin du brouhaha (et des loyers prohibitifs) de la capitale. Mais, en tant que « premier fils », il est du devoir de Madang de veiller sur ses vieux parents, qui survivent dans un sous-sol miteux de Séoul. Deux mondes s’affrontent, celui, lumineux, de jeunes parents modernes et joyeux, pleins d’es- poir en l’avenir, et celui, traditionnel et sombre, de parents vieillissants. Son enfance remonte dou- cement à la surface, Madang se souvient de sa mère jeune et pleine de vie, si âgée et diminuée aujourd’hui, il se rappelle aussi de son père, dur et distant lorsque son fils était petit, et qui a sombré dans l’alcoolisme depuis. Il essaie de protéger et préserver ses « deux familles » au mieux, sans en délaisser aucune. Pas facile d’être tout à la fois bon père, bon mari et bon fils... Et si la cuisine était le liant qui pouvait adoucir tout cela ?


Levius - coffret / Kana



Au XIXe siècle de la nouvelle ère, après une guerre dévastatrice qui a tué son père et plongé sa mère dans le coma, le jeune Levius Cromwell vit avec son oncle Zack. Dans la capitale, un nouvel art martial fait fureur : la boxe mécanique. Des lutteurs équipés de membres mécaniques s’affrontent violemment dans une arène. Levius va y révéler d’étonnantes prédispositions ! S’annonce alors un combat au sommet qui pourrait bien avoir des répercussions sur l’avenir de la civilisation…


Le merveilleux Voyage de Nils Holgersson / nobi nobi!



Pour avoir joué un mauvais tour à un lutin, Nils Holgersson est ensorcelé et devient tout petit. Incapable de retenir le jars Martin qui s'envole avec les oies sauvages, il part avec lui pour un voyage merveilleux à travers la Suède.


Naruto Gaiden - Le 7e Hokage et la Lune écarlate / Kana



L’époque troublée des guerres ninja est loin, la paix s’est installée durablement sur la surface du globe. Alors qu’une nouvelle génération de shinobis voit le jour à Konoha, voilà que des êtres malfaisants dotés de Sharingans ourdissent un complot dans l’ombre. Leur cible semble être Sarada Uchiwa, la fille de Sasuke !


Première neige / Sarbacane



Un enfant se réveille, écoute un doux bruit sur le carreau, regarde par la fenêtre : il neige. Le voilà dehors, à marcher dans le blanc poudreux tout neuf, suivi d’un petit chiot. Il forme une boule de neige et commence à la rouler à travers les rues, jusqu’aux champs, puis dans les bois, où le peuple de la foret l’observe avec bienveillance. La boule est énorme maintenant. D’autres enfants apparaissent, avec leurs grosses boules à eux... et tous s’envolent, comme autant de flocons dans le ciel.


Yuko - Extraits de littérature japonaise / Delcourt/Tonkam



Découvrez 8 adaptations en manga de romans de littérature dont la majorité a été écrite durant l’aire Taisho, autrement dit de 1912 à 1926, époque de la modernisation de la littérature et de la renaissance du métier de mangaka. La thématique principale de Yuko est l’amour sous forme de sacrifices ou de dévouement, le tout utilisé comme instrument de pouvoir jusqu’à une mort inéluctable...


Séries terminées


Heartbeats - 5 tomes / Panini



En tant que déléguée de classe, Tsukasa Shinohara doit s'occuper d'un nouvel élève, Ayato Arima .
Les deux jeunes gens deviennent vite amis et Tsukasa tombe amoureuse. Quand elle se décide enfin à lui déclarer sa flamme, Ayato la rejette. Mais la jeune fille n'a pas dit son dernier mot...


I love you baby - 4 tomes / Panini



En raison de sa grande beauté et de sa grande timidité, la collégienne Mirei n’a pas le droit de sortir de chez elle après les cours. Ses amies, sa famille et le chemin de l’école, voilà à quoi se limite son quotidien. Un jour, elle rompt la promesse faite à sa mère et décide de prendre le train toute seule. Un homme commence à l’importuner mais elle est vite sauvée par un garçon si petit qu’il ne lui fait pas peur, un certain Tomo…

commentaires

alliandra

De alliandra [2221 Pts], le 06 Janvier 2017 à 18h55

Si je ne suivais pas déjà Levius, la couve du T1 de Levius Est + le coffret des précédents dispo simultanément j'aurais été incapable de resister... j'ai loupé la Femme serpent en librairie, enfin je ne l'ai pas vraiment cherché, je sais pas pourquoi je croyais qu'il avait été repoussé :/ et je suis totalement passée à côté de Yuko aussi, plus qu'à y retourner vite c'est le genre de titre où ya pas beaucoup d'exemplaire en rayon. J'ai aussi pris Le couvent des damnées, l'extrait du chap 1 a été suffisemment efficace pour que je change d'avis (et catégorie seinen pcq ça vient du Gekkan Spirits si c'était une vraie question)

 

Midoki

De Midoki [4110 Pts], le 06 Janvier 2017 à 10h12

Le Couvent des Damnées me tente beaucoup,je pense le prendre un jour^^.

Alphonse

De Alphonse [421 Pts], le 06 Janvier 2017 à 00h37

Je suis en train de lire << Le couvent des damnés >>, c'est plutôt pas mal pour le moment ; classique mais  agréable. Néanmoins, je ne vois point pourquoi cela figure en catégorie seinen. 

Et... << Levius >>, va falloir que je m'y mette - en dépit du sens occidental de lecture - ; y'a du people qui en parle, donc... en sus, la pâte graphique m'interpelle... Une bonne opération de la part de l'éditeur que ce coffret qui tombe a pic. 

L'édition de << Yuko >> est superbe. 

Bref, de bonnes choses cette semaine... miam...

Ogui

De Ogui [2445 Pts], le 05 Janvier 2017 à 21h15

La femme serpent et Yuko pour moi ! Me laisserai bien tenter par Nils 

Terra

De Terra [761 Pts], le 05 Janvier 2017 à 20h21

Pour ma part, ce sera la femme serpent et peut-êtres le coffret de Levius.

kayukichan

De kayukichan [648 Pts], le 05 Janvier 2017 à 16h25

Mon dieu, panini termine des séries ? On peut dire que l'année commence bien :p

sinon premiere neige chez sarbacane m intrigue pas mal, hate de voir a quoi il ressemble ^^

Flop

De Flop [4230 Pts], le 05 Janvier 2017 à 15h52

Personnellement j'ai teste ExHumans et j'ai bien accroché ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation