- Titre VO : 辺獄のシュヴェスタ
- Titre traduit : Hengoku no Schwester
- Dessin: TAKEYOSHI Minoru
- Scénario : TAKEYOSHI Minoru
- Traducteur: Yohan LECLERC
- Editeur VF : Glénat
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Historique, Suspense
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Spirits
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2015
Age conseillé
Résumé
Au XVIe siècle, dans le Saint-Empire romain, l’inquisition condamnait de nombreux innocents au bûcher. Privée de sa famille, Ella se retrouve envoyée dans un couvent qui rééduque “les filles de sorcières”. Tortures et miracles viendront-ils à bout de la flamme de vengeance qui brûle en elle ?
Video youtube
Les points forts de la série:
Encensé par Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist) ou Makoto Yukimura (Vinland Saga), cette première œuvre d’une jeune auteure brille par sa fougue. À l’heure où les héros deviennent chétifs et nonchalants, on a indéniablement envie de suivre cette héroïne forte et indépendante qui n’hésite pas à se salir les mains pour défendre ses idéaux et protéger les siens.
De BakeNeko [195 Pts], le 10 Avril 2025 à 19h27
J'ai adoré cette histoire, j'ai enchaîné les 6 volumes quasiment d'affilé. Malgré quelques moments de joies, c'est un récit qui n'épargne pas ses protagonistes, de la perte de leur famille jusqu'aux horreurs vécues dans le couvent. On s'attache à ces filles qui luttent avec persévérance pour leur survie, ou pour accomplir leur vengeance.
J'ai trouvé les dessins plutôt sympa, sauf certains personnages qui ont des yeux plutôt surdimensionnés. J'aime beaucoup les couvertures également.
Je vous recommande cette petite série en seulement 6 tomes.
De Nenkira [5 Pts], le 10 Décembre 2020 à 10h47
Ma série préférée jusqu'ici. Des émotions intenses, un récit qui se tient.
De alex94 [346 Pts], le 10 Août 2020 à 09h32
Superbe histoire sur l'inquisition dans une Allemagne du 16ème siècle. J'ai accroché dès le début en suivant les périples de notre héroïne, qui fera tout pour atteindre ces objectifs. Un vrai plaisir de suivre ses réflexions et ses stratégies.
Pour moi le petit bémol est le dessin, pas sur les décors qui sont très présents et qui reflète bien l'époque mais plutôt les yeux des personnages, qui sont un peu gros, mais ça ne gâche en rien notre lecture.
A lire absolument
De Djak [208 Pts], le 02 Mars 2020 à 21h27
18/20 ! Très très bon dans le genre suspense :)
De JunKiyohata [1932 Pts], le 31 Août 2017 à 18h22
Une série très agréable à lire et à regarder avec un scénario passionnant ! Un manga que je vais suivre très volontiers jusqu'à la fin !