Glénat vous invite au Couvent des Damnées- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Glénat vous invite au Couvent des Damnées


Mardi, 27 September 2016 - Source :Glénat

Les éditions Glénat ont annoncé l'arrivée dans leur catalogue du manga Le Couvent des Damnées.

De son nom original Hengoku no Schwester, cette série a débuté en 2015 dans les pages du magazine Gekkan! Spirits de Shôgakukan, et compte à ce jour 4 volumes. Il s'agit de la toute première oeuvre d'un jeune auteur du nom de Minoru Takeyoshi.

Dans cette oeuvre à tendance historique, le mangaka nous plongera dans le Saint-Empire Romain du 16ème siècle, sur les traces d'une héroïne que l'éditeur nous annonce forte, indépendante et prête à tout pour protéger ses proches et défendre ses idéaux.

Notons qu'au Japon, la série a été encensée par Hiromu Arakawa ou encore Makoto Yukimura. Nous pourrons découvrir son premier volume le 4 janvier 2017.

(couverture japonaise du tome 1)

Synopsis par l'éditeur :

Au XVIe siècle, dans le Saint-Empire romain, l’inquisition condamnait de nombreux innocents au bûcher. Privée de sa famille, Ella se retrouve envoyée dans un couvent qui rééduque “les filles de sorcières”. Tortures et miracles viendront-ils à bout de la flamme de vengeance qui brûle en elle ?






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C à la limite de l horreur 

Hysy

De Hysy [5], le 04 March 2017 à 21h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

G lu ce manga il est super après à voir si le reste est aussi accrocheu. Pour ce qui dise que les yeux sont bizarre c normal avec l histoire du mangas 

Hysy

De Hysy [5], le 04 March 2017 à 21h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le synopsis me plaît assez, j'aime quand c'est historique, mais la couverture me rebute un peu pour le moment. A voir.

AngelMercury

De AngelMercury [1336], le 04 October 2016 à 09h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

M'a l'air intéressant, mais reste à voir. J'attendrais l'extrait pour me faire une idée. 

Kai972

De Kai972 [1151], le 30 September 2016 à 12h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'arrive pas à déterminer si encensée est positif ou négatif dans ce cas-là.. Quoi qu'il en soit je jetterai un oeil étant une grande fana du genre historique.

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 28 September 2016 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un manga concernant le contexte du Saint-Empire Romain Germanique c'est plutôt rare et peut être très intéressant, donc à voir.

Alienor

De Alienor [1524], le 28 September 2016 à 08h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas mal on voit peu de manga sur le Moyen age et sur les sorcière a cette époque !!! Mais bon ...
Moi je trouves que la couvertures et assez bien sauf les yeux qui sont assez byzarre !!! ( avis strictement personelle !!! )

Si vous avez d'autres avis merci de me le donner !!!!

 

Zoelafandemanga

De Zoelafandemanga [44], le 27 September 2016 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bof .... pour le moment ça m'intéresse pas des masses.

La couv' est pas terrible, j'attends un extrait pour me faire une vrai idée mais vraiment pour le moment c'est non ...

cicipouce

De cicipouce [3006], le 27 September 2016 à 16h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moui... Le contexte al'air original (bien que le Moyen-Âge ou la Renaissance soient assez en vogue en ce moment), mais le pitch, lui, me semble extrêmement classique. Et le chara-design n'est pas plus convaincant. 

Blood

De Blood [2374], le 27 September 2016 à 16h11