Takuya Wada invité à Japan Expo 2017- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Takuya Wada invité à Japan Expo 2017

Vendredi, 23 Décembre 2016 à 08h00 - Source :Japan Expo

Après Masao Maruyama, le festival Japan Expo a le plaisir d'inviter une seconde personnalité dans le cadre de sa célébration du centenaire de l'animation. Il s'agit de Takuya Wada, directeur d'animation qui a travaillé sur de nombreuses séries cultes tout au long de sa carrière.
  
  
Biographie
Très tôt passionné par l’animation, Takuya WADA fait ses premiers pas d’animateur alors qu’il est encore au lycée. Il apprend les techniques d’animation des plus grands, de Hayao MIYAZAKI (Studio Ghibli) à Yasuo OTSUKA (Toei Animation et Studio Ghibli) en passant par Akio SUGINO (Mushi Production et Madhouse).
 
Dès qu’il quitte le lycée, il commence à travailler comme animateur professionnel et fait ses débuts sur Lupin III. En tant qu’animateur clé, on le retrouve bientôt sur l’anime de mecha Invincible Robo Trider G7, sur le célébrissime Cat’s Eye ou encore sur le non moins populaire Cobra, pour ne citer que ceux-là.
 
Alors qu’il n’a pas encore que 20 ans, son talent est déjà reconnu et il devient directeur de l’animation sur de nombreux titres parmi lesquels on trouve une fois de plus de nombreux anime culte : Hokuto no KenAshita no Joe, le film Lupin III vs Détective Conan, ou d’autres séries de mecha comme PatlaborSpecial Armored Battalion Dorvack et Machine Robo. Sur Violence Jack - Hell's Wind, il est à la fois chara-designer et scénariste en plus d’être directeur de l’animation. 
  
  
  
  
Il part bientôt pour les États-Unis pour y apprendre les techniques de maquillage et d’effets spéciaux à Hollywood. Il dirige alors le maquillage de plusieurs films d’horreur comme RingSpiralRasenRing 2 et Parasite Eve. Il travaille aussi en tant que directeur des effets spéciaux sur plusieurs séries TV. Il devient réalisateur de film sur le tokusatsu Jushin Thunder Liger: Fist of Thunder et sur Yajuu Densetsu: Dragon Blue.
 
Takuya WADA partage également son savoir avec les jeunes générations et il a été conférencier au Yoyogi Institute of Animation pendant 25 ans qu’il a également dirigé pendant 6 ans. Véritable touche-à-tout, il devient aussi styliste pour des costumes de catch et réalisent ceux de lutteurs célèbres comme Great Muta, Kensuke Sasaki ou Atsushi Onita.
 
(source : Japan Expo)
 



commentaires

Flop

De Flop [4230 Pts], le 23 Décembre 2016 à 13h09

Ha lala ... COBRA ... ça c'était BadAss !! J'aimais bien Cat's Eye aussi mais Cobra pour moi c'était du bonheur en petite cuillère le dimanche matin ou le mercredi après-midi ...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation