Un record de vente pour le manga Jojo's Bizarre Adventure !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Un record de vente pour le manga Jojo's Bizarre Adventure !


Mercredi, 21 December 2016 - Source :Crunchyroll

En cours depuis 1987 au Japon, le manga Jojo’s Bizarre Adventure se poursuit avec 117 volumes à l’heure actuelle. Aujourd’hui, la saga de Hirohiko Araki a franchi un cap symbolique en terme de ventes…

Sur ses huit parties, Jojo’s Bizarre Adventure a ainsi vendu 100 millions d’exemplaires au Japon, un chiffre qui honore le trentième anniversaire de la saga qui aura lieu en 2017. A cette occasion, Jojolion, huitième arc de la fresque, fera la couverture du magazine Ultra Jump où est prépubliée la série depuis Steel Ball Run.

Selon Crunchyroll, Hirohiko Araki, auteur du manga, s’est exprimé à ce sujet. « La prépuplication de JoJo a débuté en 1987. C'est une heureuse chose que la vente de 100 millions d'exemplaires de la série coïncide avec son 30eanniversaire. Je ne ressens que de la gratitude pour tous ceux qui ont eu cette série et ses personnages entre les mains durant ces années. Ce n'est cependant pas pour autant une fin. Nous sommes en train de préparer de nombreuses surprises pour 2017 afin fêter cet anniversaire. J'espère que les gens continueront d'aimer JoJo à l'avenir. »




On retiendra de cette intervention une volonté forte de fêter les 30 ans de Jojo l’année prochaine, reste à savoir quelle forme les festivités prendront. On peut d’ores et déjà imaginer que l’anime se poursuivre en adaptant la cinquième partie du manga, Golden Wind, mais rien n’est confirmé pour le moment... Rappelons alors que l’anime de la quatrième partie, Diamond is Unbreakable, prendra fin vendredi avec son trente-neuvième épisode.

En France, Jojo’s Bizarre Adventure fut d’abord édité entre 2002 et 2005 chez J’ai Lu, sur ses quatre premières parties, avant d’être abandonné par l’éditeur. Depuis 2007, Tonkam a repris la licence manga et a édité les sept premières parties, la huitième étant actuellement en cours. Du côté de l’anime, Crunchyroll et ADN proposent les différentes saisons en VOD et simulcast. Warner Bros a édité la première saison en DVD l’été dernier, tandis que Kazé s’apprête à sortir les trois films de ce premier segment en DVD et les 26 épisodes au format Blu-ray…




Synopsis :

À la fin du XIXe siècle, en Angleterre, lord Joestar voit arriver dans sa maison le jeune Dio Brando, le fils d’un homme qui lui a sauvé la vie. Reconnaissant, il décide de l’adopter mais le jeune homme s’avère particulièrement ambitieux et prêt à tout pour s’emparer de la fortune familiale. Dio semble même prêt à prendre la place du fils de lord Joestar...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Un grand merci à Hirohiko Araki pour Jojo ! :)

Kyujugo

De Kyujugo [317], le 02 January 2017 à 11h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une très bonne série, succès mérité!

peachgirll

De peachgirll [6185], le 25 December 2016 à 16h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une belle récompense pour une série géniale. J'attends avec impatience les surprises pour les 30 ans de Jojo's

tsubasadow

De tsubasadow [3794], le 23 December 2016 à 23h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Série qui mérite se succès plus qu'amplement!!!

kordhan

De kordhan, le 22 December 2016 à 10h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une légende de plus qui rejoint ce cercle très fermé des mangas ayant vendu plus de 100 millions d'exemplaires.

Flozer

De Flozer [1373], le 21 December 2016 à 19h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News