Eldo Yoshimizu, invité du Lézard Noir au Festival d'Angoulême- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Eldo Yoshimizu, invité du Lézard Noir au Festival d'Angoulême


Mardi, 29 November 2016 à 18h00 - Source :Le Lézard Noir

Tout juste découvert en France par Le Lézard Noir, l'artiste Eldo Yoshimizu sera l'invité de l'éditeur pendant le prochain Festival International de la BD d'Angoulême, qui se tiendra du 26 au 29 janvier 2017.

Eldo Yoshimizu est l'auteur de Ryuko, récit d'action léché en forme d'hommage aux récits de yakuzas, dont le premier tome (sur deux) vient de paraître en France.

Photo : (c) Yukitaka Amemiya.

Il est né en 1965 à Tokyo. Après s’être spécialisé en sculpture à l’université des arts de Tokyo, il réalise de nombreuses œuvres d’art qui investissent l’espace public, au Japon et à l’étranger. Certaines comptent parmi les sculptures les plus importantes du Japon. Il a exposé dans diverses villes du Japon, mais aussi en Asie et à New York, où il est également accueilli en résidence en 1994. Parmi ses œuvres d’art publiques, il a par exemple réalisé en 2003 la pièce “First Light” pour la boutique Louis Vuitton à Omotesando. Sentant qu’il a assouvi son envie dans le domaine de l’art contemporain, il s’intéresse ensuite au gekiga. Son désir de création se tourne ainsi de l’appréhension de l’objet et de l’espace à l’art de raconter une histoire.



Synopsis de Ryuko :

Suite à un coup d’État de l’armée rebelle, le royaume de Forossyah, qui dominait la mer Noire, disparaît sous les flammes. Ryûko, boss d’un clan de yakuzas dont les activités s’étendent jusqu’au Moyen-Orient, se voit confier la garde de Barrel, la fille du roi, qui vient à peine de naître. Dix-huit ans plus tard, Barrel a grandi et veut prendre son envol, mais sa bienfaitrice voit ses caprices d’un mauvais œil. Un jour, le QG du clan de Ryûko à Forossyah subit un assaut de l’armée. Là, des vérités éclatent au grand jour, notamment au sujet de la mère de Ryûko, censée être décédée, et vont conduire la jeune femme à se rendre au Japon pour en savoir plus…






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News