Pokémon Go : Bilan de l'événement Halloween, et une importante mise à jour en prévision- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Pokémon Go : Bilan de l'événement Halloween, et une importante mise à jour en prévision


Jeudi, 17 November 2016 - Source :Siliconera

Fin octobre dernier, et ce jusqu'à début novembre, Niantic Labs lançait son premier événement lié à Pokémon Go. Cette expérience fut un succès, puisque c'est plus d'un milliard de monstres particuliers qui ont été attrapés par les joueurs du monde entier. En parallèle, il se pourrait bien que la mise à jour tant attendue par les joueurs soit sur le point de paraître...

L'événement spécial Halloween de Pokémon Go consistait à faire apparaître très régulièrement des pokémon liés au folklore sinistre dans la première génération, dont Fantominus, Osselait ou encore Soporofik et toutes leurs évolutions. A ceci s'ajoutaient une augmentation des bonbons obtenus, et une réduction des distances à parcourir pour que votre compagnon pokémon ramasse ces friandises.




Nous apprenons alors que ce sont près de 1 300 000 000 de créatures de ce registre qui ont été capturées par les joueurs du monde entier qui ont donc profité de cette période pour compléter leurs pokédex. Plus particulièrement, Fantominus fut la créature la plus attrapée durant cette période, suivi par Osselait et Soporifik. Voilà donc une belle performance pour le jeu qui continue d'attirer pas moins de 30 millions de joueurs, malgré le léger déclin de l'application depuis cet été. On peut ainsi espérer de futurs nouveaux événements, notamment à l'approche des fêtes de noël...

En attendant, le jeu poursuit ses mises à jour régulières, Pokémon Go ayant dernièrement renouvelé ses apparitions de pokémon et mis en place les challenges hebdomadaires. Les prochains ajouts pourraient être conséquents selon le site Frandroid qui annonce une update conséquente pour le mois de décembre. Seraient concernés des changements fortement attendus par les joueurs comme les échanges et la possibilité de combattre entre joueurs, afin que Pokémon Go se rapproche d'un véritable jeu Pokémon dans ses intentions.




Toujours selon la même source, la seconde génération et les bébés pokémon montreraient le bout de leur nez cet hiver. Cela correspondrait aux trouvailles de quelques joueurs dans le code source des dernières mises à jour qui dévoilaient la deuxième génération ainsi que Métamorph, créature très utile dans la conception des œufs... Si ces informations se confirment, cela rejoindrait aussi les dires de Niantic qui déclaraient n'être qu'à 10% de ce que serait Pokémon Go au final.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Perso je n'ai aucun pokestop vers chez moi donc très limité dans le jeu dommage 

Lui et moi

De Lui et moi, le 19 November 2016 à 22h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis plutôt ravi, moi qui joue depuis la sortie du jeu en FRANCE -et pas avant- je ne me suis jamais stopé! Deja que j'avais un pokeStop à la maison maintenant j'ai en plus 7 nids de pokemons! Grace à l'événement  halloween je me suis bien avancé dans le pokedex, il me resteà avoir Alakazam et Dracoloss et je les ai tous! (Sans compter metamorph, canartichaud, les 3 oiseaux legs, mew, mew two, tauros et kangourex). J'aime cette appli le seul hic que je lui trouve c'est la lenteur des sorties de nouveautés, d'améliorations et surtout on veut tous la 2nd génération! C'est la routine pour le moment c'est lassant! 

Lousmith

De Lousmith, le 18 November 2016 à 20h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais pas si relancer de grosses mises à jour en hiver est une super idée pour reconquérir les fans... A voir!

peachgirll

De peachgirll [5907], le 18 November 2016 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourrait on changé d'équipe ?

Charly44300

De Charly44300, le 18 November 2016 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News