La nouvelle saison d'Ippo en 2017 chez Kurokawa- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga La nouvelle saison d'Ippo en 2017 chez Kurokawa


Mercredi, 26 October 2016 à 09h00 - Source :Kurokawa

Après un certain suspense ces derniers mois, le verdict est tombé, et les fans d'Ippo seront aux anges : la saison 5 du manga de George Morikawa sortira bel et bien chez Kurokawa !

Prévue au premier semestre 2017, cette cinquième saison est annoncée après bien des péripéties connues par l'éditeur. Comportant actuellement 88 tomes en France et 115 au Japon, Ippo est à ce jour le plus long manga jamais publié en langue française (si l'on prend séparément les différentes parties de Jojo's Bizarre Adventure). Une fierté mais aussi une difficulté pour Kurokawa qui souhaite maintenir en vente tous les tomes de ses séries en cours. Mais aujourd’hui, les ventes des premières saisons en même temps que les plus récentes sont un casse-tête quand vient le temps de réimprimer avec des tirages faibles. Après avoir proposé diverses solutions n'ayant pas abouti à l'éditeur japonais, Kurokawa, pour pouvoir continuer à proposer l'intégralité d'Ippo en librairie, devra désormais effectuer les réimpressions des premières saisons sans jaquette.

Les tomes avec jaquette sont, pour le moment, toujours disponibles, et bien sûr les volumes de la saison 5 seront publiés dans leur format habituel avec jaquette.



Présentation de la série

Ippo Makunouchi est un jeune lycéen naïf, timide, à l’air faible, pas vraiment intégré au reste de sa classe. De plus, il est persécuté par une bande de voyous, qui le tabassent régulièrement à la sortie du lycée, sous le prétexte qu’il sent le ver de terre. En effet, Ippo est aussi un brave garçon, et son père étant mort alors qu’il était encore jeune, il aide sa mère après les cours dans son travail de capitaine de bateau de pêche, lui laissant ainsi peu de temps pour véritablement socialiser avec ses camarades ou faire des activités après les cours. Alors qu’il se faisait à nouveau frapper par la clique, un homme intervient et met en fuite les yankees, simplement en faisant une démonstration de sa force. Il s’agit de Mamoru Takamura, un grand espoir de la boxe professionnelle. Par cette rencontre, la vie du jeune Ippo en sera transformée à jamais…

Lire notre dossier :





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Erf si y a plus de jaquette sur les premiers volumes je risque pas de commencer la série... Tant pis pour moi... mais la sortie de la 5ème saison est une très bonne nouvelle ;)

tsubasadow

De tsubasadow [3855], le 31 October 2016 à 16h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle !

J'ai déjà fini la saison 4 vivement septembre 2017 pour la saison 5 pour savoir la suite de l'histoire 

Galax

De Galax, le 29 October 2016 à 16h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je les attends avec impatience !

Cedak

De Cedak [534], le 29 October 2016 à 14h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Blood, j'espère quand même que la parution mensuelle se poursuivra sur 10-15 tomes, et après pourquoi pas ralentir. 

Vinke

De Vinke [795], le 27 October 2016 à 12h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais continuer la série mais j'ai trouvé la saison 4 bien moyenne, avec beaucoup trop de combats à rallonge et des péripéties peu crédibles. J'espère que l'auteur va se reprendre pour la suite.

Cyril91

De Cyril91 [858], le 26 October 2016 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

quelle bonne nouvelle !!

Manga-News

De Manga-News [2840], le 26 October 2016 à 16h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En même temps, rien n'oblige Kurokawa à continuer sur son rythme mensuel. La publication française n'a plus qu'une petite trentaine de tomes de retard par rapport au Japon. Il n'est dès lors pas exclu que la série passe en bimestriel tôt ou tard.

Blood

De Blood [2459], le 26 October 2016 à 16h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle, j'ai du retard sur la dernière saison mais j'espère le rattraper avant la sortie de la prochaine saison ! Par contre une fois cette saison terminé on peut se poser la question sur le format que prendra ippo pour sortir car on aura rattrapé en partie le retard sur les tomes japonais. Après ils peuvent décider en cours de route ou se terminera la saison 6 et pas attendre x tomes avant de repartir sur la sortie de la saison 6.

Angyo

De Angyo, le 26 October 2016 à 15h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui, oui, oui!!

Bon, je vais me dépêcher de compléter les tomes qui me manquent des saisons précédentes

Tivrusky

De Tivrusky [381], le 26 October 2016 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah enfin super
phenix57

De phenix57 [52], le 26 October 2016 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis à la fois heureux de voir arrivé cette saison 5, et à la fois stressé de ne pas pouvoir finir ma collection d'Ippo à temps (Je suis bien conscient qu'il en reste sur le marché, mais 42 volumes à acheter risque de me prendre un certain temps/ et puis, des manga sans leur jaquette, je ne trouve pas ça très esthétique ^^')

Bref, Merci beaucoup pour cette news ! ;)

Zeik

De Zeik [1526], le 26 October 2016 à 12h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Magnifique !! Trop content ! Vivement la suite de cette excellente série ! En esperant que la saison 5 ira jusqu'à au moins 100 volumes.

Mangalord

De Mangalord [326], le 26 October 2016 à 12h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

excellent !

shunou

De shunou, le 26 October 2016 à 12h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca, c'est une excellente nouvelle !!!!

shinob

De shinob [10], le 26 October 2016 à 09h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News