Top Manga et Animé de la rédaction de Manga-news - semaine 37- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top Manga et Animé de la rédaction de Manga-news - semaine 37


Vendredi, 16 September 2016 à 15h00 - Source :Rubrique des tops

Cette semaine, la rédaction offre son Coup de coeur à l'excellent tome 4 des Enfants de la Baleine, oeuvre à l'atmosphère inclassable qui continue de narrer de façon captivante sa tragique et onirique histoire.

Derrière, entre oeuvre engagée, humour et pur divertissement, nous vous invitons à découvrir une sélection assez éclectique !


Top de la semaine




Anus Beauté 2 :
"Jamais les hémo ne seront apparues aussi rigolotes que dans cette courte série qui aura su habilement marier, pendant 2 tomes, la comédie romantique au do-cul-mentaire. Servi dans une édition à la traduction inspirée, Anus Beauté est un manga à l'humour idiot mais au fond intelligent, abordant un sujet délicat d'une façon très maligne."

Le Bateau-Usine :
"Basé sur un roman devenu emblématique de la littérature prolétarienne japonaise, le Bateau-Usine se dresse comme un pamphlet anticapitaliste plus actuel que jamais, dépeignant un monde complètement fou où les enjeux économiques et politiques priment sur l'humain. Que ce soit pour ce qu'il a à dire, ou pour son portait d'une certaine époque et de son contexte, l'ouvrage mérite à coup sûr le détour, d'autant qu'il est parfaitement servi par une édition très riche."

Desperate Housecat & co. 2 :
"Après un premier volume très sympathique, Rie Arai récidive avec un deuxième tome encore plus inspiré, où elle offre des situations décalées réussies et détourne moult petits comportements et clichés afin d'offrir un savoureux cocktail d'humour, où les personnages rivalisent tous dans leur fonction comique mais aussi de ce qu'ils peuvent nous dire sur certains petits aspects de la société qui nous entoure. Le format de ce gag-manga peut demander un temps d'adaptation et tout le monde n'accrochera sans doute pas, mais sitôt qu'on est plongé dedans on se surprend plus d'une fois à rire aux éclats !"

Gate - Au-delà de la porte 3 :
"Jonglant habilement entre intrigues géopolitiques et déboires à base de fan-service, ce troisième tome constitue un cocktail aussi original que bien rythmé. Critiques de la politique internationale accompagnées de petites culottes... On adhère !"

Psycho-Pass - blu-ray 1 :
"Série populaire de ces dernières années, Psycho-Pass arrive enfin en support physique et ne déçoit pas. Derrière un thriller futuriste simpliste au premier abord se cache une réelle critique des technologies futures, le tout porté par une écriture efficace des personnages et une montée en puissance qui va crescendo. Une bonne surprise d'animation, donc."


Coup de coeur nouveauté




Les Enfants de la Baleine 4 :
"Quatre tomes déjà que les Enfants de la Baleine dévoilent peu à peu leur insondable histoire, et une nouvelle fois, voire plus encore que dans les trois premiers tomes, le récit d'Abi Umeda captive, offre de nombreuses planches sublimes, se révèle unique dans son atmosphère tant il est impossible de qualifier celle-ci en seulement quelques mots, amène de nouvelles pistes intéressantes, croque joliment ses personnages et utilise habilement ceux-ci pour aborder le délicat sujet des émotions humaines."





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Le bateau usine il me le faut .

Fred

De Fred [4207], le 22 September 2016 à 02h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut que je prenne le tome du Bateau Usine sans tarder! Et je fais parti des gens qui ont pas du tout accrocher à Desperate Housecat, malheureusement.

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 18 September 2016 à 19h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hâte de lire ce tome 4 !

Dharma

De Dharma [1415], le 17 September 2016 à 03h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas sûre d'accrocher au bateau usine mais je trouverai dommage de ne pas essayer vu les superbes critiques !

peachgirll

De peachgirll [6224], le 17 September 2016 à 00h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Argh, Les Enfants de la baleine, il faut que j'aille chercher le tome 4 fissa !!!  Psycho Pass et Le Bateau-usine sont aussi sur ma liste d'achat. Personnellement, j'ai moins aimé ce tome de Desperate Housecat (le premier m'a plus amusée) MAIS certains gags sont quand même cultes (et j'ai enfin trouvé mon personnage préféré, désolée Deneuve, ce n'est pas toi...) ^^. Sinon, peut-être est-il teps d'essayer Anus Beauté...

akira-chan-non-connectée

De akira-chan-non-connectée, le 16 September 2016 à 22h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai lu que les enfants de la baleine que j'ai adoré également, la série devient de mieux en mieux. Le bateau usine a l'air intéressant. Psycho Pass, j'avais bien aimé la S1, un peu moins la S2 et j'ai été très déçu par le film.

raitto

De raitto [2008], le 16 September 2016 à 15h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News