Springald s'offre une bande-annonce- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Springald s'offre une bande-annonce


Vendredi, 16 September 2016 - Source :Ki-oon

Attendu la semaine prochaine aux éditions Ki-oon, le manga Springald pose son ambiance dans une bande-annonce concoctée par l'éditeur !

Ce récit marque le retour d'un auteur que l'équipe apprécie énormément : Kazuhiro Fujita (Karakuri Circus, Moonlight Act, Ushio & Tora). Conçu à partir de 2007 au Japon, il sera proposé en France sous la forme d'un one-shot de 248 pages. Fujita y revisite le mythe de Jack Talons-à-Ressort, une des légendes urbaines les plus populaires de l’Angleterre du XIXe siècle, le tout dans une ambiance qui devrait se situer entre la dark fantasy et le steampunk.

Il s'agit ici du premier opus d’une nouvelle collection dark fantasy développée avec les éditions Kodansha, "Black Museum".



Synopsis :

Au cœur de Scotland Yard, le Black Museum conserve secrètement les pièces à conviction des enquêtes liées aux pires criminels du pays, dont le mystérieux Jack Talons-à-Ressort…

Londres, 1837. Un monstre aux jambes immenses, à la bouche en feu et aux griffes acérées apparaît la nuit pour déchirer les vêtements d’innocentes jeunes filles avant de s’enfuir en sautant de toit en toit, ne laissant derrière lui que l’écho d’un rire aigu aux accents de folie… Son surnom : Jack Talons-à-Ressort !

Le criminel disparaît de lui-même au bout de six mois… avant de refaire la une des journaux trois ans plus tard. Mais cette fois, pour meurtre ! Ce qui avait des allures de farce a pris un tour macabre : les victimes, toutes des femmes, sont retrouvées éventrées... L’inspecteur James Rockenfield, connu pour ses méthodes d’investigation brutales, s’est juré de mettre la main sur l’insaisissable Jack. Hélas, l’enquête se corse lorsque les indices le mènent aux portes du manoir d’un des nobles les plus fortunés du pays…

  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News