actualité manga - news illustration

Manga Top Manga de la rédaction de Manga-news

Vendredi, 26 Août 2016 à 12h00 - Source :Rubrique des tops

Trois tomes maitrisés de bout en bout, pour un thriller qui laisse son empreinte : si vous hésitiez à essayer Anguilles Démoniaques, rassurez-vous, la série captive et sa conclusion est largement à la hauteur. En tout cas, du côté de la rédaction, c'est le Coup de coeur, et les trois volumes de la série se seront placés dans notre sélection hebdomadaire !


Top de la semaine




Assassins 1 :
"Le suspense d'une cavale pour échapper à la mort, l'émotion suscitée par un gamin qui n'a plus de famille et par une tueuse plus sensible qu'il n'y paraît, la puissance de visuels impeccables pour favoriser l'immersion... Assassins réussit très bien son entrée avec un premier volume (sur trois) prenant et efficacement narré."

Golden Kamui 1 :
"Attendu de pied ferme de par ses récompenses au Japon et sa promesse d'un habile mélange de genre, Golden Kamui ne déçoit aucunement dans cette entrée en matière efficace et immersive. La série trouve déjà un bon équilibre entre aventure autour d'une chasse au trésor, guide de survie en nature hostile, et découverte de différents aspects de la culture Aïnou. A suivre de très près !"

Père & Fils 3 :
"Quand le père et son fils reviennent dans leur village, l'émotion est totale, que ce soit via les nouvelles preuves d'amour unissant ces deux-là, le rôle de nombreux proches que l'on découvre avec bonheur, où les nombreux souvenirs que la défunte Shiori, véritable personnage central du tome, a laissés partout. La justesse de la narration et des dessins de Mi Tagawa reste exemplaire, tant elle émeut naturellement sans avoir besoin d'en faire trop. Encore une pépite pour cette série qui ne fait là que confirmer ses qualités."

Soul Keeper 3 :
"Autour d'une Riyon toujours aussi forte en gueule et séduisante, et d'un Kasuga visiblement décidé à bousculer la politique de son pays, alliances et haines se créent, et le danger se fait plus présent que jamais... Tsutomu Takahashi continue de très bien mener son récit, le faisant avancer avec clarté et en accentuant la tension, et parvenant toujours à entretenir l'ambiance par la force de son dessin."

Your lie in april 10 :
"Encore une fois, Naoshi Arakawa produit chez son lecteur un ascenseur émotionnel. Outre le récit qui décortique le moindre de ses personnages pour apporter une finalité dans leur développement, le mangaka nous trompe sans arrêt, instaurant dans son oeuvre aussi bien l'optimisme que le désespoir. Nous voilà alors face à un avant-dernier tome qui tient en haleine, nous émerveille et nous glace le sang, et on attend plus que jamais la suite aussi bien qu'on la redoute..."


Coup de coeur nouveauté




Anguilles démoniaques 3 :
"Au bout de trois volumes qui ont fait monter la tension et le suspense, Anguilles Démoniaques trouve une conclusion à la hauteur de nos espérances : aboutie, intelligente, immersive. Au final, la série se paie le luxe d'être à la fois un excellent thriller, un immersif portrait de misère sociale et une puissante fresque de dérives humaines."

commentaires

cicipouce

De cicipouce [3180 Pts], le 28 Août 2016 à 00h29

pour moi c'est Assassins et Père & Fils !!

Fred

De Fred [4223 Pts], le 27 Août 2016 à 10h10

YOUR LIE IN APRIL et PERE ET FILS pour moi .

MajoZepar

De MajoZepar [804 Pts], le 26 Août 2016 à 21h31

Your lie in april et Père et fils sont vraiment géniaux! ♥

raitto

De raitto [2170 Pts], le 26 Août 2016 à 16h34

Golden Kamui acheté, hâte de le lire. Père et fils semble intéressant aussi.

Akuro

De Akuro [3096 Pts], le 26 Août 2016 à 16h33

Assassin, vraiment un super premier volume pour une série qui promet.

peachgirll

De peachgirll [7837 Pts], le 26 Août 2016 à 12h57

Je suis vraiment intriguée par Golden Kamui!

Theranlove2

De Theranlove2 [4038 Pts], le 26 Août 2016 à 12h37

Vivement le dernier tome de Your lie in April, la page sur laquelle il nous laisse m'a vraiment submergée..

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation