Clap de fin pour Dans l'intimité de Marie- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Clap de fin pour Dans l'intimité de Marie


Mercredi, 17 Août 2016 - Source :ANN

C'est dans le magazine Manga Action que nous apprenons que la série Dans l'intimité de Marie est sur le point de se terminer au Japon.

Le dernier chapitre, qui aura droit à une page couleur, sera publié dans le prochain numéro du Manga Action qui paraîtra le 06 septembre. La série comptera donc 9 tomes au total.

En France, vous pouvez retrouver ce titre signé Shuzô Oshimi aux éditions Akata. Pour rappel, la série est lauréate de notre Tournoi Seinen 2015.

 

Synopsis:
Quand Isao komori est allé à Tokyo pour suivre ses études à l’université, il s’imaginait déjà une nouvelle vie de rêve : jeune adulte indépendant, avec tous ses potes de fac... Mais sans vraiment comprendre comment ni pourquoi, le voilà déjà seul. Désabusé, il finit par vivre cloîtré chez lui. Son seul petit plaisir est d’aller à la supérette du quartier, pour y admirer la magnifique lycéenne qui s’y rend tous les jours. Mais un soir, alors que comme d’habitude, il la suit jusqu'à chez elle, un curieux événement se produit : la lycéenne remarque sa présence et... Isao se réveille alors, un matin comme les autres, dans la peau de la jeune fille ?! Il devra désormais se faire passer pour Marie, la fille la plus populaire du lycée ! Un nouvel enfer quotidien commence pour le jeune homme, tandis qu’une énorme question subsiste : puisqu’il est entré dans le corps de Marie, où est passé l’esprit de la jeune fille ?




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Plus que deux tomes avant la fin! J'ai hâte de la lire même si je suis toujours un peu triste quand une série que j'aime se termine.

peachgirll

De peachgirll [5350], le 23 Août 2016 à 11h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il etait temps j'en pouvais plus.

Grenouille77

De Grenouille77, le 20 Août 2016 à 23h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est chouette !

anemone

De anemone [4816], le 18 Août 2016 à 11h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Akira-chan: Ah je vois... croisons les doigts.

Akuro

De Akuro [2508], le 18 Août 2016 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Malheureusement, on en parlait avec des amis libraires et il semblerait que cette excellente série ait eu des ventes franchement pas mirobolantes. Je ne suis pas sûre qu'Akata ait les reins déjà assez solides pour lancer une nouvelle série de l'auteur potentiellement encore moins commerciale (ou plutôt en l'occurrence simplement vendable) dans un avenir proche. Il faut pas oublier que malgré leur longue expérience dès Tonkam, puis plus tard avec Delcourt, en se lançant seuls, ils ont dû repartir de zéro. En moins de trois ans d'existence, ça m'étonnerait que leur trésorerie crève déjà le plafond, même après le succès d'Orange... À leur stade, risquer un four, ce serait remettre l'équilibre financier (et donc la pérennité) de la boîte en jeu... Croisons les doigts pour après Le Mari de mon frère et Perfect World qui se présentent comme des futurs beaux succès vu le buzz sur leur page FB.

akirachan-non-connectée

De akirachan-non-connectée, le 18 Août 2016 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parfait, maintenant go pour la sortie d'Aku no Hana et les autres titres de l'auteur Akata ! Dans l'intimité de Marie est une très bonne série.

Akuro

De Akuro [2508], le 17 Août 2016 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au moins une série qui ne risque pas de souffrir de longueur ! Et puis ça m'arrange elle me faisait de l'oeil depuis un moment. 

Eclectique

De Eclectique [829], le 17 Août 2016 à 18h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente d'apprendre que la série se termine, non pas que la série soit mauvaise, bien au contraire... mais au moins ce ne sera pas une série à rallonge.

Yumely

De Yumely [183], le 17 Août 2016 à 17h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Akata tablait sur 8 tomes au moment de l'annonce, c'est cohérent. Très bonne nouvelle, pour ma part.

Blood

De Blood [1951], le 17 Août 2016 à 17h31