L'Attaque des Titans - Saison 2 : Ce qu'on attend de la suite explosive- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd L'Attaque des Titans - Saison 2 : Ce qu'on attend de la suite explosive


Mardi, 16 August 2016

Désormais datée, la seconde partie de l'adaptation animée de L'Attaque des Titans, best-seller de Hajime Isayama, suscite bien des attentes. La rédaction ne cache pas non plus son impatience et revient sur les éléments qui nous mettent en joie, tout en prenant soin d'éviter tous spoil...

Initialement annoncée pour 2016 pour reportée en 2017, la série signée Production I.G et WIT Studio fera son retour prochain. Afin de soutenir notre impatience, il convenait de revenir sur les points qui ont de quoi enthousiasmer, faisant ainsi le bilan de tout ce que la première saison a pu proposer.


Un scénario encore plus haletant :

Bien sûr, les lecteurs assidus du manga édité chez Pika sont au courant des grandes et étonnante avancées narratives, d'autant plus que le dix-neuvième tome prévu pour ce mois d’août devrait en remettre une couche à ce sujet. Mais même ceux qui se contentent de l'anime ont pu se rendre compte que l'intrigue va prendre un tout autre tournant grâce à la conclusion du second film anime, récapitulant l'arc du titan féminin tout en ajoutant un passage inédit sur un indice d'ampleur quant à l'identité des mangeurs d'hommes et des murs qui entourent les humains... Il y a fort à parier que la seconde saison s'appuie sur 24 à 26 épisodes, tant d'heures qui s'annoncent captivantes. Et si ce que nous avions vu jusqu'à présent n'était qu'une introduction ?

Une qualité technique de grande facture :

La collaboration entre les studios Production I.G et WIT Studio n'a apporté que de bonnes choses sur la première saison et les films. Une mise en scène immersive par de grands plans séquences, des caméras au service des mouvements de l'équipement tridimensionnel suivant les héros, une bande sonore à la fois épique et endiablée signé Hiroyuki Sawano sans compter les génériques d'ouverture magistraux de Linked Horizon qu'on espère retrouver... Si la deuxième saison conserve ces qualités, associé à l'intrigue de la suite de la série, la seconde partie de L'Attaque des Titans sera d'un niveau encore plus élevé.



Une solution alternative au manga :

La version originale de la série ne plaît pas à tous, la faute à un coup de crayon que certains qualifieront de brouillon tandis qu'on y verrait peut-être plus un côté atypique, une véritable dimension artistique par l'horreur appuyé par des déformations volontaires et un sens du dynamisme qu'a Hajime Isayama depuis le début. L'adaptation animée, par la précision du trait sur les personnages ainsi que l'action, en a réconciliés beaucoup avec la saga et si cela peut permettre l'accès de cette captivante histoire au plus grand monde, difficile d'y voir un mal.

De quoi raviver la flamme du phénomène :

Succès mondial à la sortie de l'anime, L'Attaque des Titans a néanmoins bien moins fait parler de lui depuis la fin de la première saison animée, bien que les longs-métrages résumés, les films live et la horde de spin-off manga ai permis au succès de rester fort. Le retour de la série sur les petits écrans va certainement raviver le phénomène, de quoi faire grincer des dents ceux qui ne pouvaient plus voir les titans en pâture, mais apportera peut-être de nouveaux projets afin d'entretenir le succès. Après tout, l'univers de la série est suffisamment riche pour permettre la naissance de dérivés utiles, à vocation autre qu'un simple fan-service.


Mais êtes-vous aussi impatients que nous ? Rappelons que le manga, ses spin-off (Before the Fall, Birth of Livai et Junior High School) et ses guide-book sont édités aux éditions Pika tandis que @anime propose la première saison animée et les deux films résumés. Les films live et la mini-série qui leur est reliée restent toutefois inédits dans l'hexagone...





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'attends toujours la saison deux même si mon intérêt pour la série a fini par se dégrader à force d'attendre. La version papier, je n'y accroche pas vraiment. Les dessins sont vraiment trop mal faits face à la beauté de l'anime.

peachgirll

De peachgirll [6202], le 23 August 2016 à 11h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je peut plus attendre c'est trop long ! J'aime tellement ce manga

Lia csn

De Lia csn, le 18 August 2016 à 15h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hate trop longtemps que j'attends cette saison j'en peux plus d'attender je vais les fumer les bédave ces prochains épisodes de SNK

Ahmed_Ray2.0

De Ahmed_Ray2.0, le 18 August 2016 à 07h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rappelons aussi que la série fait partie des rares a été prosposée en simultrad ! Ce n'est pas rien ! :)

ivan isaak

De ivan isaak, le 17 August 2016 à 13h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas accroché au manga, mais j'ai adoré l'animé (et Linked Horizon n'y est pas pour rien). Je suis extrêmement impatient de découvrir cette saison 2, et je n'espère qu'une chose : que la saison 3 ne mette pas 4 ans pour arriver !!!

bangahome

De bangahome [758], le 17 August 2016 à 12h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Dracnard : t'avais qu'à pas acheter toutes ces conneries.

Nanairo

De Nanairo, le 17 August 2016 à 10h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je l'attend moi cette saison 2 :)

 

bubulle62

De bubulle62 [4669], le 17 August 2016 à 08h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après ce que nous ont faits les ayants droits & commités de production, c'est à dire nous asphyxier à toutes les sauces trop standards de produits sous tout les formats en tout genres (film live, jeu vidéo, film récapitulatif, série chibi et j'en passe...) mauvais, décevant avec tout le fric qui ce sont faits, nous pondre ça et sans intérêt (si ce n'est nous violer notre porte-feuille) puis ce fût au tour de son propre studio Wit: nous faire chier avec un copié/collé d'Attack on Titan du nom de Kabaneri of the Iron Fortress (au final le copyright ne sert strictement à rien pour ce genre de cas flagrant) donc cette saison 2 est tombée au plus bas de ma watch-list d'animés à ne surtout pas manquer en 2017.

Dracnard

De Dracnard, le 17 August 2016 à 05h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La saison 2 devrait faire les 2 arcs : celui de la tour, et celui d'Historia (j'en dis evidement pas plus pour ceux qui ne lisent pas le manga.

En gros on devrait avoir en tout 3 saisons vu que le manga devrait faire dans les 26 tomes et avoir encore 2 autres arcs derriere (celui en cours) et probablement un dernier

Tintin

De Tintin [40], le 17 August 2016 à 01h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News