Street Fighter et Say Hello to Black Jack, bientôt chez Black Box ?- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Street Fighter et Say Hello to Black Jack, bientôt chez Black Box ?


Mercredi, 17 August 2016 à 09h00 - Source :Black Box Editions

Comme elles le font régulièrement, les éditions Black Box ont une nouvelle fois décidé de sonder les lecteurs sur leur page facebook, pour savoir s'ils seraient intéressés par le retour en France de certaines sagas.

Ainsi, il est d'abord question d'une réédition de Say Hello to Black Jack, le manga médical culte de Shuho Sato autrefois sorti chez Glénat. Mais l'éditeur aimerait ne pas s'arrêter là en proposant également sa suite inédite en France, Shin Black Jack ni Yoroshiku.



Ensuite, l'éditeur s'intéresse également de près à la licence Street Fighter, et aimerait proposer les titres suivants : Street Fighter II (3 volumes), Street Fighter Alpha Zero (2 volumes), et Street Fighter III Ryu Final (2 volumes).



Vous pouvez laisser votre avis à l'éditeur ici pour Black Jack, et ici pour Street Fighter.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Si elle sort, j'achèterai la suite de Say Hello to Black Jack les yeux fermés. J'espère cependant un format similaire à celui de Glénat.

shinob

De shinob [10], le 17 August 2016 à 22h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La suite de Say Hello to Blackjack, je serais également preneur.

En tout cas, je reccommande vivement la 1ère partie à ceux qui ne connaissent pas. C'est excellent !

jeankevin1er

De jeankevin1er, le 17 August 2016 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Alan: l'auteur n'a pas laché sa série... Il autorise les dérivés, suites  etc... Pour une adaptation dans une autre langue, il faut quand même signer un contrat (rien que pour avoir le matériel et aussi avoir le droit pour cette langue)

Manga-News

De Manga-News [2840], le 17 August 2016 à 11h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alan : C'était déjà le cas de certains de leurs anciens titres, comme Du haut de mon monde. Pour une série aussi longue qui risque de ne se vendre qu'à quelques centaines d'exemplaires, c'est effectivement une économie essentielle. Ayant déjà la première partie, je pense acheter la seconde si Black Box la publie.

Natth

De Natth [2205], le 17 August 2016 à 11h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'auteur de cet news devrait toutefois préciser un élément important :la série Says Hello est libre de droits. N'importe qui peut l'exploiter à son bon vouloir, son auteur ayant décidé de lâcher son œuvre dans la nature pour quiconque voudrait la lire ou l'utiliser.

Ce qui implique ici une prise de risque très minimale donc.

Alan

De Alan [0], le 17 August 2016 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lire la suite de Say Hello to Black Jack ? Je dis oui !

Blood

De Blood [2459], le 17 August 2016 à 11h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je dis oui pour Street Fighter depuis le temps que j'attends ça!!

tristanmugiR

De tristanmugiR [67], le 17 August 2016 à 10h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je m'inquiete par les choix editorial riqué que propose black box j'ai un peu l'impression qu'ils vont dans toutes les directions ils ont des idées et le coeur mais j'ai peur qu'a voulloir sortir trop de projets  riqué il coule 

pierredr

De pierredr [418], le 17 August 2016 à 10h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Haaaaaaaaaa, les sondages...

Il est dommage que cet éditeur n'est pas une ligne éditoriale plus forte, affirmée, avec des vrais choix, comme à leurs débuts (back to basic...). De toute façon, tous leurs titres ne feront jamais l'hunaminité, même dans sa communauté; comme pour chaque éditeurs, toutes les séries ne se vendent pas de la même manière. A trop vouloir écouter quelqu'uns, ceux qui remplisssent les sondages, il y a aussi un grand risque de se casser le nez. car pas sur que ceux qui répondent achètent !

Mais j'ai quand même répondu au sondage :p

Courihney

De Courihney, le 17 August 2016 à 09h21