Evènemen Camille Moulin-Dupré (Le voleur d'estampes) invité à Japan Expo
En partenariat avec les éditions Glénat, Japan Expo annonce la présence pour son 17ème impact d'un nouvel invité "French Touch" : Camille Moulin-Dupré, auteur et dessinateur du Voleur d'estampes, dont le premier volume est sorti en janvier 2016.
Synopsis
Japon, fin du XIXe siècle. Dans une société en crise, le Voleur mène une double vie. Le jour, il œuvre dans le restaurant portuaire de son père. La nuit, il dévalise la colline aux palais. Ce qui le guide : le frisson de l’aventure, la sensation de liberté, le sentiment que le monde lui appartient.
Jusqu’au jour où il cambriole le gouverneur. Jusqu’au jour où sa fille découvre son visage. Entre l’héritière, promise à un destin qu'elle refuse, et le Voleur, piqué dans son orgueil, se noue alors un étrange chassé-croisé...
A propos de Camille Moulin-Dupré
Étudiant aux Beaux-Arts de Rennes, Camille Moulin-Dupré fait ses armes au sein du collectif "Un regard moderne.com" (auprès des anciens Bazooka, Kiki et Loulou Picasso, Olivia Clavel, mais aussi Placid, Chris Marker, etc.). Il produit plus de 300 animations flash pour le web et participe aux résidences lors des projections ou expositions du groupe.
En 2005, il délaisse l’art contemporain au profit de sa passion pour les comics alternatifs américains et l’animation japonaise. Depuis, il ne produit plus que des animations fortement marquées par la bande dessinée, soit sur le plan graphique ou le rapport à la case.
Il réalise pour "Vivement lundi !" son premier court-métrage Allons-y ! Alonzo !, un hommage à la carrière de Jean-Paul Belmondo qui s’inspire directement d’Hergé et de la période dorée des revues de bandes dessinées franco-belges. Sorti en 2009, ce film, sélectionné dans plus de 90 festivals, connaîtra une carrière internationale, grâce au soutien notamment d’Unifrance.
Le 17ème impact de Japan Expo se tiendra du 7 au 10 juillet 2016, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.
De Mitsuko62 [3752 Pts], le 27 Mai 2016 à 15h42
Super occasion de faire découvrir ce titre qui semble vraiment magnifique et dont je n'avais pas encore entendu parler ! C'est bien que la Japan Expo ne soit pas qu'une grosse foire commerciale et qu'elle permette également de mettre en avant des auteurs moins connus...