Jmusic Le Rock Indé japonais s'invite à Japan Expo 2016 avec Roa et Zeze-Haha
Après avoir annoncé la présence de Psycho le Cému en invité d'honneur et une mise en avant de l'Enka, le 17ème impact de Japan Expo mettra une nouvelle fois sa scène musicale sous le signe de l'éclectisme. Aujourd'hui, place au rock indépendant avec deux formations issues de l'archipel nippon : Roa et Zeze-Haha.
Biographie de Roa
ROA est un groupe de rock japonais créé par le batteur Akaba qui est aussi le batteur de SNAIL RAMP, groupe leader de la scène melodic hard core et ska core japonaise (n° 1 du top Oricon hebdo). ROA s’est lancé à Tokyo en avril 2015, selon le concept de "Wayo Settyu", qui désigne un style mi-japonais, mi-occidental, un mélange de rock et de Tsugaru shamisen, l’un des instruments japonais les plus célèbres.
Le clip de ROA pour la chanson JAIRO.M, qui mêle rock, Tsugaru shamisen, et des paroles originales, est devenu le chef-d’œuvre qui a lancé leur popularité. La vidéo a été vue plus de 20 000 fois en deux jours et le nombre total de vues ne cesse de grimper. Elle s’est répandue à travers le monde grâce au bouche-à-oreille et a été diffusée sur la chaîne Rock on MTV.
Biographie de Zeze-Haha
Zeze-Haha s’est formé en 2010, mélangeant pop, rock et funk, tout en concentrant son énergie sur scène pour divertir le public lors de ses concerts à Tokyo. Le groupe a joué devant des publics très variés, de quelques dizaines ou centaines de personnes lors de petits évènements jusqu’à des dizaines de milliers de spectateurs dans des gros festivals. Ils ont aussi séduit la radio ou la TV. N’ayant pas de contrat avec une major, ils ont aussi participé à des concours de musique et remporté de nombreux prix.
À travers leur participation aux Tremplins découverte de la J-music de Japan Expo, Zeze-Haha vous donne un aperçu de la scène underground japonaise !
Le 17ème impact de Japan Expo aura lieu du 7 au 10 juillet 2016, au Parc des Expositions de Paris Nord - Villepinte.
De Aeterna [3678 Pts], le 15 Avril 2016 à 11h57
J'aime bien le son de Roa !
Sinon, à quand des groupes comme Straightener (ストレイテナー) et Sakanaction (サカナクション) en France ?! ;)