La scène musicale de Japan Expo s'ouvre au Enka- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen La scène musicale de Japan Expo s'ouvre au Enka


Mercredi, 06 April 2016 - Source :Japan Expo

Pour son 17ème impact, le festival Japan Expo accueille pour la première fois des artistes de Enka, style musical japonais au style traditionnel aux ballades mélancoliques.
  
Si ce genre peut paraître démodé, il est néanmoins défendu par de jeunes artistes, et nous découvrons en cette occasion les premiers invités musicaux de l'évènement : le trio masculin Hayabusa et la chanteuse Misaki Iwasa, ex-membre du groupe AKB48.
  
  
  
Biographie de Hayabusa
  
Hayabusa est un groupe de Kayo Kyoku nouvelle génération qui interprète des ballades J-pop dans le style des années 70. Hikaru, Shoya et Yamato forment le groupe en septembre 2011. “Envolez-vous vers le futur” : telle est l’image que reflète le nom du groupe.
 
Hayabusa fait ses débuts avec le single Yokohama Yokorenbo en février 2012. En novembre de l’année suivante, sort leur premier album, Kayo Cover Songs. Leurs 4e et 5e singles, Romantic Tokyo et Tsukiakari no Tango, atteignent les premières places du top Oricon hebdomadaire (Enka, Kayo Kyoku) dès leur sortie, montrant un succès qui ne fait que grandir et qui se confirme lors de leur premier concert en tête d’affiche au Tokyo Asakusa Kokaido. Leur dernier single en date, Eborebo!, est devenu le générique d’une série animée très en vogue en ce moment, Duel Masters VSR.
 
Hayabusa reprend les morceaux de la musique pop de l’ère Showa en les remettant au goût du jour. Le trio est en plein essor et son succès n’en finit pas de grandir. 
  
  
  
Biographie de Misaki Iwasa
  
Misaki IWASA fait ses débuts dans la chanson en 2010 en tant qu’idol dans le groupe Watarirouka Hashiritai 7, un sous-groupe du célèbre groupe d’idol AKB48, qu’elle intègre bientôt. En 2012, elle se lance en parallèle dans une carrière solo de chanteuse de enka pour Tokuma Japan Communications (Label) avec le titre Mujin Eki. C’est la première fois qu’une des filles de AKB48 devient chanteuse de enka. Le titre atteint la 5e place du top Oricon hebdo et lui vaut de remporter le prix du meilleur espoir au Japan Yusen Award.
 
Elle enchaîne par la suite les singles et se place toujours en très bonne position dans les charts : rarement des titres de enka remportent un tel succès, surtout pour une chanteuse de son âge. En 2013, elle sort un album, Request Covers, dans lequel elle chante les titres plébiscités par ses fans. Il arrive en 9e position du top Oricon général dès sa sortie.
 
En dehors de ses activités de chanteuse, Misaki IWASA aime passer du temps à observer les gens, à regarder des anime, à jouer aux jeux vidéo ou à écouter de la musique. Elle a aussi une autre passion : les crevettes ! Elle est même reconnue par la Japan Shrimp Association comme amatrice de crevettes.
  
   
Le 17ème impact de Japan Expo aura lieu du 7 au 10 juillet 2016, au Parc des Expositions de Paris Nord - Villepinte.
  
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Intéressant à découvrir.

Bobmorlet

De Bobmorlet [4626], le 06 April 2016 à 20h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa peut être intéressant, je suis toujours curieuse de connaître de nouvelle chose donc j'essaierai d'aller y jeter un oeil si les autres choses que je veux voir en priorité me le permettent.

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 06 April 2016 à 11h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News