Dvd Le Garçon et la Bête, Notre petite sœur et Bakuman célébrés aux Japan Academy Prize


Lundi, 07 March 2016 - Source :Site officiel

La 39ème cérémonie des Japan Academy Prize (anciennement Japan Acamedy Awards) s'est tenue vendredi dernier à Tokyo, et a rendu son palmarès annuel.
  
  
Du côté de l'animation, le prix du meilleur film est revenu au dernier film en date de Mamoru Hosoda, Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko), qui s'est imposé face à  Kokoro ga Sakebitagatterun Da., Miss Hokusai, Dragon Ball Z - La résurrection de 'F' et Love Live! School Idol Movie. Rappelons que le long-métrage fait aussi partie des nommés en lice pour le Tokyo Anime Award Festival 2016, dont le verdict sera rendu le 21 mars prochain.
   
  
  
Mais le grand gagnant de la soirée est Umimachi Diary, adaptation du manga d'Akimi Yoshida qui est arrivée dans les salles françaises à l'automne sous le titre Notre petite sœur. Nommé dans douze catégorie, le long-métrage est reparti avec cinq récompenses : meilleur film, meilleur réalisateur pour Hirokazu Kore-eda, meilleure photographie pour Mikiya Takimoto, meilleure lumière pour Noriyiko Fujii, et prix "Espoir de l'année" pour la jeune actrice Suzu Hirose
   
  
  
Adaptation du manga de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, le film Bakuman de Hitoshi One est également reparti avec deux prix, sur six nominations : ceux de la meilleure musique pour Sakanaction et du meilleur montage pour Yasuyuki Ôzeki. Il a en outre remporté le prix de la Popularité.
 
  
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai très envie de voir Notre petite soeur. Je n'en ai pas encore eu l'occasion!

peachgirll

De peachgirll [5686], le 07 March 2016 à 23h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News