actualité manga - news illustration

Dvd Gundam Unicorn fait peau neuve sur TV Asahi


Mercredi, 24 Febuary 2016 - Source :Site officiel

Série de sept OAV produits entre 2010 et 2014 et ayant connu quelques projections sur grand écran, l'animé Mobile Suit Gundam Unicorn (UC) bénéficiera d'une diffusion télévisée, sur la chaîne japonaise TV Asahi, à partir du dimanche 3 avril 2016 à 7h du matin.
  
Cette version télé comprendra de nombreuses modifications, à commencer par son titre : Mobile Suit Gundam Unicorn RE:0096. Elle sera présentée sous un nouveau découpage, pour une diffusion qui devrait s'étaler sur deux trimestres au plus. Ses épisodes bénéficieront de résumés narrés par la voix de Full Frontal (interprêté par Shûichi Ikeda), et de génériques réalisés pour l'occasion. Le compositeur Hiroyuki Sawano est à l'oeuvre pour les musiques de ces deux génériques, au sein de son projet vocal SawanoHiroyuki[nZk].
  
  
  
  
Basée sur les romans de Harutoshi Fukui s'inscrivant dans l'immense univers Gundam cher au studio Sunrise, la saga Mobile Suit Gundam Unicorn a été proposée en France au format Blu-ray chez feu l'éditeur Beez Entertainment, et a été reproposée dans un marathon au Grand Rex en juillet 2014.
   
  
Synopsis
  
UC 0096 : trois ans se sont écoulés depuis la conclusion de la Seconde Guerre de Neo Zeon.
La Fondation Vist, que l'on soupçonne de manipuler à la fois Anaheim Electronics et le gouvernement fédéral, s'apprête à céder un objet secret aux survivants de Neo Zeon surnommés les Manchettes, dans l'espoir de créer un monde nouveau. Ceci pourrait conduire à l'ouverture de la Boîte de Laplace, qui contient un terrible secret lié aux origines du Siècle Universel.
L'échange doit avoir lieu sur la colonie industrielle Industrial 7. C'est là qu'habite Banagher Links, un jeune lycéen qui sauve une jeune fille piégée dans la zone en apesanteur de la colonie. Cette jeune fille prétend s'appeler Audrey Burn et cherche à empêcher une guerre. Mais Banagher se retrouve bientôt entraîné dans les intrigues qui entourent la Boîte de Laplace, comme attiré par quelque chose d'enraciné au plus profond de ses gènes.
  
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Excellente nouvelle ! Etant donné les prix abusé des japonais pour une seule OAV (sachant que les sous-titres français sont bel et bien présents), j'espère qu'un éditeur français proposera la série en simulcast. En tout cas, une fois la diffusion de la première partie supposée du très bon Iron-Blooded Orphans achevée, on aura pas le temps de souffler. :)

Takato

De Takato [1443], le 24 Febuary 2016 à 10h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News