Le light novel DanMachi – La Légende des Familias arrive chez Ofelbe !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le light novel DanMachi – La Légende des Familias arrive chez Ofelbe !


Mercredi, 10 Février 2016 - Source :Ofelbe

Pour leur deuxième année d'existence, les édition Ofelbe affichent déjà une volonté de diversification dans leur offre ! Ainsi, l'éditeur inaugurera cet été une nouvelle collection nommée LN - Light Novel, qui lui permettra de proposer des titres qui ne sont pas forcément ancrés dans l’univers de la fantasy, mais également de se donner la possibilité de montrer toute la singularité de la culture pop japonaise.



Pour cette collection, Ofelbe proposera des tomes simples avec des couvertures à rabats, et où les illustrations NB & couleurs seront bien présentes, le tout pour le prix de 12,99 €.

Dans ce cadre, la première licence annoncée pour cette collection est une oeuvre que l'on connaît déjà en France pour son adaptation animée ou pour les nombreuses figurines de sa charmante héroïne Hestia, à savoir DanMachi !

DanMachi – La Légende des Familias est une saga écrite par Fujino Ômori et illustrée par Suzuhito Yasuda, artiste révélé grâce à Durarara!!. Influencé par Evangelion, Dragon Quest ou Sword Art Online, Fujino Ômori s’est inspiré de ces différents univers pour créer son oeuvre, qui a vite rencontré le succès au point d'être la seule à avoir reçu le Grand Prix au concours organisé par son éditeur depuis 2009. L'anime aidant, il s'agit également de la série de light novel qui s’est la plus vendue en 2015 au Japon. La série compte à ce jour 9 tomes et est toujours en cours.

Nous pourrons en découvrir le premier tome le 9 juin.



Synopsis :

Bienvenue à Orario, la Cité-Labyrinthe où cohabitent dieux et humains. Sous cette ville, les aventuriers, bénis des dieux, partent en quête de gloire et de fortune dans le Donjon ; un dédale mystérieux infesté de monstres.

C’est là que nous rencontrons Bell Cranel, un jeune provincial de 14 ans, qui malgré son manque d’expérience part à la conquête du Donjon sous la protection d’Hestia, une déesse impopulaire. Le hasard faisant mal les choses, il tombe sur un terrible Minotaure. Il est alors sauvé par Aiz Wallenstein, une belle épéiste, dont il tombe immédiatement amoureux. Galvanisé par ce nouveau sentiment, il repart à l’assaut du mystérieux labyrinthe.

Était-ce une erreur de vouloir suivre les pas de cette fille ? Le chemin qui mènera notre jeune héros vers son âme soeur risque en tout cas d’être semé d’embûches...





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

dans quel mois sera délivré ??

Pedro

De Pedro, le 12 Décembre 2016 à 20h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A l'origine c'est une série de romans (light novel), qui ensuite a été adaptée en manga et en anime.

Koiwai

De Koiwai [10898], le 19 Novembre 2016 à 10h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je voulais savoir... À l'origine Danmachi est un manga, un anime ou un roman ? Car j'ai reçu le roman gratuitement en croyant qu'il s'agissait d'un manga (déception ^^) et je me suis demandé si c'était une adaption en roman d'un manga ou juste un roman dès le départ...

Poulpe

De Poulpe [0], le 18 Novembre 2016 à 21h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

light novel = roman

manga = bande dessinée

saison 2 = oui mais en 2017

Manga-News

De Manga-News [2637], le 03 Octobre 2016 à 10h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dsl de poser cette question mes ses quoi un light novel ses un manga? Et sinon il y aura une saison 2

 

Kirito et natsu

De Kirito et natsu, le 01 Octobre 2016 à 14h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

franchement si il est aussi bien que l'animé sa va être une turie !! :)

 

swordoff

De swordoff, le 26 Avril 2016 à 09h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quand je pense que je viens de m'acheté les roman en anglais avec Rising of the shield heroes parce que j'etait pas au courant que c'etait licencié, j'me hais xD

Althabrowse

De Althabrowse, le 16 Mars 2016 à 02h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est cool à quand Danmachi en manga en France ce serait super 

Namkura

De Namkura [45], le 16 Février 2016 à 13h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Akuro ouai index c'est totalement le même genre un peu harem/echi suffit de regarder le nombre énorme de personnages féminins(à gros sein la plus part du temps)qui entourent le héros(ps: j'aime beaucoup la série mais  c'est difficile de ne pas voir ça).Durara et Monogatari sont des ovni , et citer 2 noms de séries  wtf comme ça alors qu'il y a des centaines de LN qui sortent par an n'a aucun sens.C'est un peux comme si je disais que tous les manga ressemblaient à Arakawa under the bridge ou lady Boy vs Yakuza.

Et la dernier titre un peu wtf  en ln qu'on a tenté en France c'était haruhi et cela avait bidé (bon hachette l'avait bien cherché) heuresement qu'il y a la version américaine. C'est normal pour une entreprise de penser d'abord et être sereine avant de prendre des risques.

herazalila

De herazalila [818], le 12 Février 2016 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

se serai bien qu'il plblie le light novel de kaze no stigma

Babette

De Babette [1522], le 12 Février 2016 à 12h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa cette nouvelle ! Et puis DanMachi :D

Txeng

De Txeng [2037], le 12 Février 2016 à 00h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yes ! Contente pour l'apparition de cette nouvelle collection & format. Par contre assez déçue par ce titre (même si l'anime est sympa), j'avais trop d'espoir en d'autres séries... Vivement avril pour leur prochaine annonce !

En y repensant, c'est assez marrant le premier paragraphe de l'article, la maison d'édition souhaite se diversifier et ne pas forcément proposer de la fantasy, mais elle ouvre le bal avec Danmachi, une série de fantasy ^^

happyume

De happyume [241], le 11 Février 2016 à 21h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ok, merci de l'info Dylan26, j'étais passé à côté.

KerenRhys

De KerenRhys [329], le 11 Février 2016 à 11h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

KerenRhys : La question a été posée sur Facebook, et d'après l'éditeur ils vont essayer de suivre un rythme de un tome tous les 3/4 mois, mais ils préfèrent ne pas trop s'avancer pour le moment.

Dylan26

De Dylan26 [158], le 11 Février 2016 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Herazalila : Donc pour toi Durarara, Index, la série des Monogatari etc... c'est la même chose ? ok il y a beaucoup de harem servant à rien dans les LN donc oui j'aimerais plus de diversité, parce que SAO, log Horizon et Danmachi bon... tu a raison sur Spice and Wolf, lui il se démarque, il faut plus d'oeuvres comme ça

Akuro

De Akuro [2508], le 11 Février 2016 à 10h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les light novels me tente de plus en plus.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 11 Février 2016 à 09h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Assez intéressant même si j'étais assez heureuse des tomes qu'ils fournissent pour le moment dans la collec' classique. À voir mais je risque de prendre!

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 11 Février 2016 à 08h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Shawurai

En effet, cette nouvelle collection LN sera en tomes simples.

A mon avis, il faut y voir une différence de public ciblé. Pour les séries actuelles, Ofelbe les distribuent dans la section Romans Jeunesse des grandes enseignes, afin de cibler un public élargi et pas que les les amateurs de mangas/animes/LN.

Cette nouvelle collection LN - Light Novel est beaucoup plus proche du format manga, probablement sur des titres qu'Ofelbe estime moins grand public, et donc sera probablement plus ciblé vers des acheteurs déjà plus immergés dans le milieu des LN/mangas/animes.

La création de cette collection est donc plutôt bon signe, vu que ça signifiera probablement une extension du marché vers des titres plus hétéroclites. J'ai vu pas mal de personne demandé Durarara par exemple. Cette série n'aurait eu aucune chance en Roman Jeunesse, mais elle pourrait tout à fait avoir sa place dans cette collection.

Ce que j'aimerai savoir maintenant, c'est le rythme de parution de cette collection. Sur les séries actuelles, on est à 2 tomes français par an, soit 4 tomes japonais. Est-ce qu'Ofelbe suivra le même rythme sur cette collection (soit 4 tomes français par an) ou bien est-ce qu'on restera sur 1 tome français tous les 6 mois?

KerenRhys

De KerenRhys [329], le 10 Février 2016 à 23h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour avoir vu la version animée, j'ai vraiment hate qu'il sorte 

Daishi

De Daishi [0], le 10 Février 2016 à 23h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me le prendrai surement.

Fenris

De Fenris [2736], le 10 Février 2016 à 23h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Donc ici on n'a plus que les volumes simple et pas les volumes 1+2 dans un livre comme pour SAO? J'aime mieux ce nouveau system de publication.

shawurai

De shawurai [646], le 10 Février 2016 à 22h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parce que là j'attend de voir une série qui me plait mais c'est toujours la même chose. Ben globalement  c'est toujours la même choses les LN. Si tu regardes les animes echi un peux fan service qu'il y a  chaque saison 1 sur 2 c'est une adaptation de LN. Après mettre Spice and wolf dans la même catégorie que Sword art Online et DungeonMeshi c'est assez bizarre.

 

herazalila

De herazalila [818], le 10 Février 2016 à 21h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ! Enfin une collection Light Novels j'attends beaucoup sur vous quant au titres qui composera cette nouvelle collection olfebe. En tout cas j'adhère :)

Depuis le temps que je veux des light novels en France

ice.hro

De ice.hro, le 10 Février 2016 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors, très bien pour l'ouverture de la collection de LN un format simple, par contre pour les licences va falloir se diversifier et sortir des même genres de licences. Parce que là j'attend de voir une série qui me plait mais c'est toujours la même chose.

Akuro

De Akuro [2508], le 10 Février 2016 à 18h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le prendrai également.^^

Dylan26

De Dylan26 [158], le 10 Février 2016 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense me laissé tenter par cette nouvelle licence *^*.

Midoki

De Midoki [3502], le 10 Février 2016 à 18h31