La magie de Countrouble déferle chez Pika- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga La magie de Countrouble déferle chez Pika


Jeudi, 17 December 2015 à 17h10 - Source :Pika Edition

Le 2 mars, la magie opérera chez Pika Edition avec Countrouble, une comédie romantique et fantastique d'un auteur que l'on connaît bien en France : Akinari Nao, le dessinateur de Psycho Busters et Trinity Seven.

Terminée en 7 volumes, cette série fut prépubliée au Japon dans le Shônen Magazine de Kôdansha entre 2010 et début 2013.



Synopsis :

Armée de sa magie et dotée d’un sacré caractère, Sasara, un ange déguisé en petite sorcière, débarque dans la vie de Kôta. Elle s’est mise en tête de l’aider à trouver l’amour à tout prix ! Le jeune garçon, qui n’avait rien demandé, voit l’opportunité de se rapprocher d’Akino, la beauté froide de la classe. Mais les sorts de Sasara, tous basés sur le nombre 10, ont tendance à tourner au désastre...

Sa mission semble plus difficile que prévue !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@ (troll) attaque esquivé en beauté ! je lis et achéte des manga depuis plus de 20 ans sans avoir eu recourt au scan ! je me fis au résumé de l'éditeur ! Donc pour cette fois ci, je le dis et le repete je ne suis pas plus interessé que ça ! Je suis le premier à respecter les auteur en ne lisant aucun scan (c'est surement insultant pour toi @(troll)). En tout cas ton attaque (gratuite) m'a bien fait marré, je me fis à mes gouts n'ayant aucune leçon à recoir d'un troll qui lis des scan !

Ogui

De Ogui [2235], le 20 December 2015 à 23h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

eh ben @ moi non plus je ne suis pas intéressée !! Et je ne vois pas en quoi le commentaire d'Ogui était insultant (tu n'as pas du lire beaucoup de commentaire insultant dans ta vie ...) ...

 

Bref ... on verra si je change d'avis quand il sortira en librairie ...

 

 

cicipouce

De cicipouce [3013], le 18 December 2015 à 16h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yamathorin, merci de cette précision. Certains on semble-t'il un peu de mal à admettre un espace de liberté et de parole, et de ce  voir signifier cela. Inutile de perdre du temps avec ça.

 

Pour ma part, la série ne me branche pas plus que ça pour le moment, mais je la mets dans ma liste d'achat, histoire d'y jeter un oeil ! Et j'ai pas d'autres arguments ! 

Vinke

De Vinke [795], le 18 December 2015 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça peut être sympa ! Je me laisserai sûrement tenter.

peachgirll

De peachgirll [6208], le 18 December 2015 à 01h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens, un troll invité, ça faisait longtemps (je parle de @, bien évidemment)... Le pitch a l'air d'être ultra-classique, mais les dessins ont l'air jolis. Donc à voir.

Blood

De Blood [2463], le 17 December 2015 à 23h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air sympa !

Txeng

De Txeng [2062], le 17 December 2015 à 21h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Le commentaire d' Ogui n'a rien d' insultant. Il partage simplement son avis sur une news, en l' occurence un résumé, avec d'autres passionnés (ce site est également fait pour ça, non?). Et quand le résumé d'une série ne te branche pas, c'est souvent juste une question de goût alors pas forcément besoin d' argumentations (ce qui n' empêche pas de changer d' avis par la suite).

Et si tu traîtes Vinke de moralisateur parce qu' il fait une petite leçon de civilité, je te suggère (seulement suggère, zen!) de faire un gros travail sur toi-même.

Peace Man !

Yamathorin

De Yamathorin [81], le 17 December 2015 à 20h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je me disai bien que se style de dessin je connaissai on verra si je me la prend plus tard

Shinguru

De Shinguru, le 17 December 2015 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens un moralisateur, Ça faisait longtemps tiens ! Et bien à vrai dire je m en moque, j estime que son commentaire n à rien à faire la, et qu il est insultant vis à vis de la série voir même la pour troller l espace commentaires sans même d argumentations !

@

De @, le 17 December 2015 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ si Ogui n'est pas intéréssé, il n'est pas intéréssé, et il a droit de le dire....d'où est-ce que c'est toi qui décide qui peut ou ne peut dire ce qui l'intéresse ou pas...

Vinke

De Vinke [795], le 17 December 2015 à 17h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne série, avec une idée assez originale sur les pouvoirs de la sorcière, quand au commentaire précédent... T as lu les scans au moins avant de pouvoir dire ça ?? Et même, tu pouvais tout aussi bien ne rien dire ça aurait été même mieux !

@

De @, le 17 December 2015 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas plus interessé que ça

Ogui

De Ogui [2235], le 17 December 2015 à 17h25