- Titre VO : カウントラブル
- Titre traduit : Countrouble
- Dessin: Akinari NAO
- Scénario : Akinari NAO
- Editeur VF : Pika
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Comedie, Fantastique
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Bessatsu Shônen Magazine
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2010
Age conseillé
Une déclaration d’amour à compte-à-rebours…
Résumé
Armée de sa magie et son caractère de cochon, Sasara débarque dans la vie de Kôta, un lycéen sans histoire. Ange ou sorcière ? Quoiqu’il en soit, la jeune fille s’est mise en tête de l’aider à trouver l’amour à tout prix ! Pour Kôta, une seule option : Akino, la beauté froide de la classe. Mais les sorts de Sasara, tous à base d’un décompte à partir de 10, ont tendance à tourner au désastre... Tant pis, elle s’incrustera tant qu’elle n’aura pas rempli sa mission ! Kôta n’est pas au bout de ses peines, surtout quand d’autres filles commenceront à brouiller les cartes.
Thèmes
Les points forts de la série:
Une comédie-romantique délirante, un triangle amoureux teinté de magie, quand pouvoir rime avec traquenard...
De narvath, le 13 Mai 2024 à 12h58
Une histoire d'amour entre lycéens... C'est un peu longuet, c'est pas mal de ,,situations classiques'' pour un manga de ce genre, il y a tout un délire (un peu) capillo-tracté avec les anges gardiens... En somme, le manga n'est pas exceptionnel, mais sympa et distrayant.
De faucheuse15 [1182 Pts], le 04 Mars 2018 à 21h07
Un recit avec des histoires d'amours de lyceens avec de l'humour . Les personnages sont attachants et meme si l'histoire n'est pas tres recherche et on a envie de savoir la fin .
De JunKiyohata [1932 Pts], le 31 Août 2017 à 18h21
Une série que je qualifie d'ovni suite à la lecture du premier tome. Je n'en suis pas fan mais c'est divertissant.
De Drdededy, le 10 Août 2016 à 12h26
ce n'est de loin le plus original que j'ai lu mais c'est un manga divertissant avec une vrai cohérence et sans trop penché vers le cliché shojo (qui est ennuyeux...voir bcp). Soit c'est une histoire d'amour assez simple mais qui est une sorte de métaphore de la vie amoureuse d'un jeune. (A ne pas prendre pour une généralité evidemment )
De Hoshiwautau [630 Pts], le 08 Mai 2016 à 11h47
Quant un ange-magicienne débarque dans la vie de Kota avec pour but de lui trouver l'amour, rien ne va plus! Sasara, :'ange en question, use et abuse de sorts magiques minuteurs dans le but de faire rapprocher Kota et Akito. Mais ces sorts ont assez rarement l'effet attendu par le jeune Kota. Un titre qui se lis bien, mais sans plus. Ce premier tome, bien qu'assez humoristique, est très répétitif. J'ai peur que ce soit la même chose sur les 6 prochains volumes, et que le titre paraisse long...