Dragon Ball Super - Enfin un arc inédit !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Dragon Ball Super - Enfin un arc inédit !


Jeudi, 17 Décembre 2015 - Source :V-Jump (Shueisha)

Lancée au mois de juillet, la série animée Dragon Ball Super, suite directe de Dragon Ball Z, se contente jusqu'ici de reprendre l'intrigue des deux derniers films, Battle of Gods et La Résurrecton de 'F', avec un budget très limité et sans grande originalité, ce qui ne manque pas de faire grincer quelques dents parmi les fans de la saga.
  
Mais un nouvel espoir apparaît pour la nouvelle année : en effet, les résumés des prochains épisodes révèlent qu'un nouvel arc débutera avec le 28ème épisode, qui sera diffusé le 24 janvier 2016. En parallèle, la version manga dessinée par Toyotaro, qu nous propose un aperçu de ces nouvelles aventures inédites depuis quelques temps, rentre dans le vif du sujet avec la publication de son septième chapitre qui nous présente les nouveaux adversaires de Son Goku et de ses amis.
   
   
   
  
/!\ ATTENTION, SPOILERS /!\
  
Dans ce nouvel arc, les personnages de Champa et Vados, alter-égos de Beerus et Whis venus d'un univers parallèle, viennent proposer un pari qui a pour enjeu le rassemblement des Super Dragon Balls, set originel de Dragon Balls ayant la taille de planètes.
Pour cela, un tournoi entre univers est organisé, avec une sélection de cinq combattants par univers. L'équipe de l'univers 7 (celui de la saga) se constitue de Son Goku, Vegeta, Piccolo, Buu et... un cinquième combattant inconnu qui est, selon Beerus, "l'adversaire le plus puissant qu'il ait jamais rencontré".
  
L'image d'ouverture du septième chapitre nous présente ainsi les cinq combattants de l'unvers 7, Les dieux de la destructions des univers 6 et 7 avec leurs serviteurs respectifs, et l'équipe de l'univers 6, où l'on retrouve un être qui semble de la même race que Freezer...
   
 
   
En France, la série animée Dragon Ball Super devrait être proposée courant 2016, le temps que les épisodes soient doublés par l'équipe habituelle (lire la news). Il faudra donc prendre son mal en patience pour découvrir tout ceci légalement, d'autant plus pour ce contenu inédit !
  
  




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

enfaite cest juste un plagia de dragon ball universe

fan de dbz75

De fan de dbz75, le 22 Janvier 2017 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est une honte cet animé, faire pire que dbgt et saint seiya omega, la toei l'a fait... l'arc inédit la blague, indigne d'une mauvaise fan-fiction style db multiverse...

Gfk

De Gfk, le 11 Avril 2016 à 21h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@franzoze

Que veux-tu y faire ? Toriyama n'est absolument plus capable de creer des personages charismatique, et on en à là, une fois de plus la preuve.

vongvong

De vongvong [167], le 22 Décembre 2015 à 12h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais je ne sais pas quoi en penser. Pour l'instant la série se contente de nosu refaire le résumé des 2 films... donc inutile. Puis maintenant on a enfin du nouveau mais sans les bons personnages. Je comprends vraiment pas pourquoi Sangohan est devenu aussi naze et inutile. Je suis assez déçu pour l'instant de ce retour.

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 19 Décembre 2015 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ça va enfin devenir intéressant :D

maxwel0789

De maxwel0789 [260], le 18 Décembre 2015 à 12h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça ressemble vaguement à dragon ball multiverse. Je comprends que Gohan soit complètement oublié dans cette saga. Dommage pour lui, je l'aimais bien dans la saga Cell. Mais mettre Piccolo à la place de Gotenks, c'est juste du grand dafuq por moi XD

danie

De danie, le 18 Décembre 2015 à 04h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal, à voir pour l'intérêt.

Bobmorlet

De Bobmorlet [4463], le 18 Décembre 2015 à 00h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors la petit truc rouge derriere Buu est le gars le plus fort de l'univers apres Beerus.

Et pour l univer 6 on a un Cell violet, un gamin, un Freezer like, une taupe et un robot ?

Pour l'instant pas fan du tout des nouveaux persos, esperant qu'ils aient un bon background.

 

Franzoze

De Franzoze [914], le 17 Décembre 2015 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

en esperant qu'il soit a la hauteur

Shinguru

De Shinguru, le 17 Décembre 2015 à 14h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Espérons que cet arc soit de qualité.

Flozer

De Flozer [1332], le 17 Décembre 2015 à 14h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il aurait pu mettre gohan quand meme. Normalement les 5 plus fort de la terre sont goku, vegeta, gohan, goten et trunks.

Meta0Kyubi

De Meta0Kyubi [64], le 17 Décembre 2015 à 13h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai peur...

Kagehime

De Kagehime [498], le 17 Décembre 2015 à 13h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas trop tôt.

raitto

De raitto [1872], le 17 Décembre 2015 à 12h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas très original tout ça. Et vu la qualité narrative et technique de la série,il y a encore moins de quoi s'enthousiasmer.

ginji

De ginji [1228], le 17 Décembre 2015 à 12h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Puis Piccolo qui n'est plus bon à rien depuis l'arc Cell, immense LOL ! Trunk et Goten qui sont toujours aux abonné absents... bref..., ça sent le bon gros fillers bien lourd cette histoire

vongvong

De vongvong [167], le 17 Décembre 2015 à 11h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça fait carrément penser au projet Dragon Ball Multiverse ! (un tournoi entre univers parallèlles)

Blatt Meister

De Blatt Meister, le 17 Décembre 2015 à 11h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un tournoi ? Quelle originalité !!

vongvong

De vongvong [167], le 17 Décembre 2015 à 11h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et la qualité de la réalisation a été revue à la hausse, elle aussi?

Bakalias

De Bakalias [345], le 17 Décembre 2015 à 10h58