actualité manga - news illustration

Manga My Hero Academia ouvre ses portes chez Ki-oon !


Vendredi, 20 November 2015 - Source :Ki-oon

Il s'agissait sans nul doute du plus gros morceau du magazine Shônen Jump de ces derniers mois, et de la licence de Shûeisha la plus attendue en France avec One-Punch Man : My Hero Academia possède enfin son éditeur français, et ce sont les éditions Ki-oon qui publieront ce nouveau gros succès !

Conçu par Kôhei Horikoshi que l'on connaît déjà en France pour Crazy Zoo, ce titre se présente comme un hommage rafraichissant aux super-héros américains que l'auteur adore, mais pas seulement puisque le mangaka y revisitera quelques codes du genre, notamment en proposant un héros sans super-pouvoir dans un monde où les héros sont devenus la norme.

L'académie ouvrira ses portes le 14 avril prochain, dans la foulée de l'adaptation animée récemment annoncée !



Synopsis :

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…
 
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Un titre qui m'intrigue sans parvenir à me convaincre à l'achat pour le moment, le synopsis est sympa mais j'ai peur de tomber dans du classique vu et revu. Alors à voir après quelques tomes et critiques !

AngelMercury

De AngelMercury [1264], le 24 November 2015 à 11h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Surpris de son arrivé chez Ki-oon, on verra bien ce que ça donne. Pas sûr cependant de l'acheter, ça m'a l'air très classique dans son cheminement (le héros faiblard qui veut devenir le meilleur de sa catégorie).

Hitsuji

De Hitsuji [5678], le 24 November 2015 à 10h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'attends de l'avoir en main avant de l'acheter je ne suis pas attirer par l'histoire

damian

De damian [859], le 23 November 2015 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wow, ça sent le sapin pour Kaze... Entre One Punch Man et ça, toutes les belles licences Shueisha se barrent ailleurs, alors qu'ils sont supposés avoir la priorité...

Gusseuh

De Gusseuh [64], le 20 November 2015 à 23h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis plus super-héros (et, depuis longtemps).

Mais, le synopsis semble, quelque peu, intéressant...

Donc, tout dépendra, comment il sera développé.

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 20 November 2015 à 22h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La nouvelle que j'attends depuis des mois, en plus licencié chez mon éditeur préféré, je me rue sur les deux tomes à leur sortie.

SlayerScream

De SlayerScream [388], le 20 November 2015 à 21h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chez ki-oon? Je l'aurait plutôt vu chez kaze. Pour moi, ça change rien, je l'achèterai.

Flozer

De Flozer [1359], le 20 November 2015 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca donne envie.

raitto

De raitto [1907], le 20 November 2015 à 17h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS super

Akuro

De Akuro [2539], le 20 November 2015 à 16h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pk chez ki-oon???  sérieux ca me rend triste leur edition sont tjrs Trop épaise et prenne de la place rapidement.... mais bon bonne nouvelle quand meme

spike2

De spike2 [322], le 20 November 2015 à 16h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas intéressée par ce titre. Les super héros,  c'est pas mon truc.

peachgirll

De peachgirll [5594], le 20 November 2015 à 15h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien content de cette nouvelle, mais surpris de ne pas voir débarquer cette série chez Kaze. N'y avait-il pas un accord avec la Sueisha ( ou un truc dans le genre). Quoiqu'il en soit, le premier volume finira entre mes mains.

Ogui

De Ogui [2197], le 20 November 2015 à 15h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ki-oon aurais du garder ces portes fermer

Taritchi

De Taritchi [39], le 20 November 2015 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

... y revisitera quelques codes du genrenotamment en proposant un héros sans super-pouvoir dans un monde où les héros sont devenus la norme. Mouai, Iris Zero, A certain magical Index (dans une certaine mesure)... et surement d'autres, partir d'un perso principal naze, c'est plutôt bateau, encore plus dans les shonen ! Mais en tout cas ça donne envie, les graphismes sont très agréables, bref encore une bonne licence chez Ki-oon.

bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 20 November 2015 à 13h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que va t'il rester à Kana ? :p

D's©

Idam

De Idam [1070], le 20 November 2015 à 13h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

en ce QUATRIEME commentaire, je le dis haut et fort :D : Ca déchire !

Crazy Zoo était vraiment sympa mais avait été coupé dans son élan, maintenant on va pouvoir admiiirer le travail de Kôhei Horikoshi dans sa pleine mesure ! (Et puis dans une magnifique édition, ceci ne fait aucun doute :p )

mokochan

De mokochan [1798], le 20 November 2015 à 12h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un titre qui a de grandes chances de finir dans ma collection (^-^)

nekochi

De nekochi [3217], le 20 November 2015 à 12h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

2016, 2016... Mais quelle année ÉPIQUE !!

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 20 November 2015 à 11h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, avec One Punch man , une des sortie de 2016 qui me fait bien plaisir!

Steph121

De Steph121 [964], le 20 November 2015 à 11h44