Clap de fin pour Poison City- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Clap de fin pour Poison City


Lundi, 12 October 2015 à 15h30 - Source :Animeland

La série Poison City, réalisée par Tetsuya Tsutsui, vient de se terminer au Japon.

Elle comptera deux tomes au total. Le second opus paraîtra en décembre au Japon, mais aussi en France où la série est publiée chez Ki-oon.

 

Synopsis:
Plongée dans une atmosphère tendue, gangrénée peu à peu par la censure, la ville de Tokyo se prépare à accueillir les Jeux Olympiques de 2020. Au milieu de ce contexte difficile qui n’épargne pas le manga, un jeune auteur voit son titre retiré de la vente…Tokyo, 2019. À mois d’un an de l’ouverture des Jeux Olympiques, le Japon est bien décidé à faire place nette avant de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé s’abat dans tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de vigilance citoyenne. Littérature, cinéma, jeu vidéo, bande dessinée : aucun mode d’expression n’est épargné.
C’est dans ce climat suffocant que Mikio Hibino, jeune auteur de 32 ans, se lance un peu naïvement dans la publication d’un manga d’horreur ultra réaliste, Dark Walker. Une démarche aux conséquences funestes qui va précipiter l’auteur et son éditeur dans l’oeil du cyclone…




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est clair que c'était déja marqué 1/2 y'avais pas de suspens ... 

Je ne vais attendre un éventuel coffret, je vais l'acheter direct ...

cicipouce

De cicipouce [3011], le 13 October 2015 à 03h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et, le troisième tome de Prophecy ; sous plastique, pour vendre... sans que les gens puisse juger de qualité de cette fin!!

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 13 October 2015 à 02h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si ils sortent un coffret c'est vraiment des poufiasses. Si on a déjà les tomes séparés et qu'on veut le coffret on est obligé d'acheter deux fois. Si on décide d'attendre un eventuel coffret on achète pas l'oeuvre à sa sortie et après elle marche moins bien et y a pas de coffret...cherchez l'erreur. C'est déjà arrivé avec Prophecy (en plus du changement de logo sur une série en trois tomes T__T.

Très bon manga sinon.

Jo Pae

De Jo Pae, le 13 October 2015 à 01h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il va être attendu!

Bobmorlet

De Bobmorlet [4726], le 12 October 2015 à 23h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Plus qu'a attendre le coffret et j'achète

TheSpy22

De TheSpy22 [894], le 12 October 2015 à 22h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui au moins on est sur de l'avoir ahah !

Dim12

De Dim12 [4757], le 12 October 2015 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement, ce n'est pas une nouvelle que la série se finisse en deux tomes, mais bien contente d'avoir une date!

peachgirll

De peachgirll [6202], le 12 October 2015 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'attend qu'il sorte se tome 2 sa ferra une serie de plus de fini

Wolverine

De Wolverine, le 12 October 2015 à 17h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le 1/2 sur le 1er tome montrait déjà que la série était prévu en 2 tomes. Mais avoir une date de sortie justifie quand même la news.

Steph121

De Steph121 [1011], le 12 October 2015 à 17h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hâte !

Towblarck

De Towblarck [187], le 12 October 2015 à 16h32