actualité manga - news illustration

Evènemen Le SoBD fête la Bande-Dessinée Taiwanaise


Mercredi, 07 October 2015

Organisé depuis 5 ans par Stripologie.com, le SoBD reviendra à la Halle des Blancs Manteaux (Paris 4) le week-end du 4 au 6 décembre 2015. Pour sa cinquième édition, ce festival mettra à l'honneur la bande-dessinée taiwanaise avec un programme très complet et quatre auteurs taiwanais invités.
  
   
  
  
Programme :
  
Facette insulaire et bien spécifique de la BD de langue chinoise, elle sera représentée sur le salon par plusieurs artistes classiques et contemporains, mais également par une exposition exclusive d’œuvres originales. De nombreux titres, traduits en langue française ou présentés dans leurs éditions originales seront accessibles à la consultation et pour certains à la vente.
  
En complément, les Rencontres du Cycle Étranger permettront aux amateurs d’approfondir leur connaissance de la bande dessinée asiatique, au travers de 4 Tables rondes qui se tiendront le samedi 5 décembre après-midi et porteront sur les sujets suivants :
- Une histoire de la bande dessinée Taïwanaise
- Panorama de la scène contemporaine taïwanaise
- La BD taïwanaise dans le macrocosme asiatique
- Editer la bande dessinée asiatique en France
  
  
Invités :
  
- Yo-shiang AO, dessinateur, auteur de Messy Temple (Oolong Yuan), publié au Japon chez Kodansha et bientôt adapté en animé
 
- Li-Chin Lin, dessinatrice, auteur du roman graphique Formose (Editions Ça et là), et préparant un nouvel ouvrage sur la population aborigène de Taïwan
 
- Che Chen, dessinatrice, auteur de la série Dr Wormhole qui a également participé au projet collectif documentaire Frontline Z.A.
 
- Mickeyman, dessinateur, récompensé par le Golden Comic Award et l'Acer Comic Contest en 2014, actuel résident de la Maison des auteurs d'Angoulême.
   
   
Informations pratiques sur le SoBD 2015 :
 
Horaires
- Vendredi 4 décembre 2015 : 15h00 à 19h00
- Samedi 5 décembre 2015 : 11h00 à 19h00
- Dimanche 6 décembre 2015 : 11h00 à 19h00
 
Entrée libre
L’accès au SoBD est libre et gratuit. Pour assister aux conférences, aux rencontres, aux tables rondes et aux ateliers, une inscription préliminaire (également gratuite) est demandée, permettant d’obtenir un badge d’accès.
  
  
Halle des Blancs Manteaux
48 rue Vieille du Temple
75004 Paris




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Effectivement, nous avons prévu quelques vidéos. Mais elles seront brèves. Si vous ne pouvez pas venir sur le SoBD, suivez la page Facebook, les vidéos y seront annoncées. Par ailleurs, nous pouvons également diffuser quelques mois après le salon les actes des Rencontres. Nous avons fait ça avec plusieurs sites Web. Si Manga news est intéressé, ne pas hésiter à nous contacter.

Renaud Chavanne

De Renaud Chavanne, le 24 October 2015 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne connais pas du tout ... un petit focus dessus ne ferait pas de mal ...

cicipouce

De cicipouce [3006], le 09 October 2015 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce serait bien, qu'il y ait quelques vidéo ; pour ceux qui veulent  connaître plus, ou découvrir la bande-dessinée taiwanaise (mais, ne peuvent se déplacer...)

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 07 October 2015 à 21h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News