One-Punch Man, Concrete Revolutio et Milpom arrivent sur Daisuki- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd One-Punch Man, Concrete Revolutio et Milpom arrivent sur Daisuki

Jeudi, 01 Octobre 2015 - Source :Daisuki

Après Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans, la plateforme Daisuki.net a dévoilé une liste d'animes qu'elle diffusera gratuitement cet automne. Parmi celles-ci, 3 nous intéressent puisqu'elle bénéficieront de sous-titres français ! Il s'agit de 3 oeuvres que nous retrouverons également sur d'autres plateformes : One-Punch Man, Concrete Revolutio et MilPom.


MAJ : contrairement à ce qui fut annoncé, The Asterisk War ne fait pas partie de cette liste. En effet, la plateforme de simulcast a publié un erratum, nous informant que la série sera bien diffusée chez nous par ses soins, mais uniquement en version sous-titrée anglais.


One-Punch Man




Synopsis :
L’histoire nous entraîne dans la vie de Saitama, un chômeur qui souhaite devenir un Super-Héros. Après 3 années d’entrainement, il parvient enfin à développer un grand pouvoir, mais malheureusement pour lui, il réussit à détruire n’importe quel ennemi, aussi puissant soit-il, en un seul coup de poing. Cela finit par être la cause de beaucoup de frustration car Saitama alias One Punch Man ne se sent plus l’émotion et l’adrénaline des combats. Néanmoins, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités…

La diffusion démarrera le 5 octobre, mais les sous-titres français auront un décalage d'une semaine. Concrètement, nous pourrons donc profiter de la série en vostf à partir du 12 octobre.


Concrete Revolutio




Synopsis :
Dans un univers rétro-futuriste, où les combats entre super-Humains sont monnaie courante, Jiro Hitoyoshi est un membre du Bureau des Super-Humains, à la solde du gouvernement. Ses missions vont l’amener à rencontrer toutes sortes de super-Humains et si possible de les engager pour leurs pouvoirs...

La diffusion démarrera le 4 octobre.


Milpom




Synopsis :
Bienvenue dans un monde délirant, frisant l’état psychotique après une overdose de bonbons acidulés, où les filles règnent en maîtresses suprêmes !
L'histoire se déroule dans une certaine ville ordinaire (… Ou pas), où il est naturel pour tout le monde de porter une tête d’animal en peluche. Il y est dépeint la vie quotidienne du personnage principal MILPOM et de ses amis, illustrant l'esprit de filles kawaii, un peu cyniques.
Dans le premier épisode, MILPOM, SIKLY et CACAO, discutent de costumes pour la fête d'Halloween... Jusque-là tout va bien... Mais, soudainement, la conversation entre filles devient explosive !

La série est d'ores et déjà en diffusion.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ayant vu Asterisk wars, la quatité de traduction et surtout d'adaption de Wakanim est vraiment bonne. Il y a même un effort au niveau du typesetting. J'en suis moi même supris. En espérant voir cela sur Haikyū!! et Noragami.

Par ailleurs, la traduction et l'adaption d'ADN sur Heavy Object sont plus que correctes. Elles s'améliorent de saison en saison. Mais on n'est à l'abri de rien... ADN étant capable du meilleur comme du pire. J'ai encore en horreur la traduction à du terme libertine en cinglée sur Jitsu wa Watashi wa. Et ce, à multiples reprises.

Hosaka

De Hosaka, le 04 Octobre 2015 à 14h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Petite précision :

- sur ADN one punch man et concrete revolutio seront aussi disponible gratuituitement.

- Asterisk wars sera chez wakanim

- Et milpom est déjà visionnable sur crunchyroll

Quand à juger de la qualité de la traduction je ne parle pas suffisemment japonnais pour avoir un avis pertinant. Mais un minimum d'adaptation me semble nécessaire : tout le monde ne connais pas les termes sempaï, kouhaï, etc et tous les sous-entendus qui vont avec.

Et pour le partage de la license, tout dépends si l'exlusivité est prévu dans le contrat que les plateformes signent au début avec l'ayant droit. S'ils ne signent pas l'exclusivité alors n'importe quel autre éditeur peux aussi acheter les droits.

battosai2000

De battosai2000 [341], le 01 Octobre 2015 à 20h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Yusuke Ils partagent juste l'exclusivité de la license c'est un peu comme black bullet qui étais apparu sur waka avant crunchy sauf que là ils l'ont en même temps. Moi je dit tant mieux je suis pas fan de la traduction de ADN.

Belmo

De Belmo, le 01 Octobre 2015 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je sais pas pour les autres puisque ce ne sont pas des animes qui m'intéressent, mais pour One Punch Man ça pose pas de problème avec le fait que ADN ait acheté la licence simulcast en France ?

Nan parce que daisuki.net n'est pas une plateforme française, donc s'ils proposent gratuitement en vostfr comme vous dîtes une offre qui est normalement payante chez le détenteur français de la licence, ça va pas causer des problèmes ? Je suis pas sûre que ça plaise aux gens d'ADN ...

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1325], le 01 Octobre 2015 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News