Le plein d'infos sur Persona 5 !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Le plein d'infos sur Persona 5 !


Vendredi, 25 September 2015 - Source :Persona France

Désormais repoussé au 3ème trimestre 2016, le jeu Persona 5 s'est néanmoins offert beaucoup d'actualité ces derniers temps. Nous vous proposons un petit bilan de ce qu'il faut retenir pour l'instant !



Les personnages :


-Les héros forment les cinq premiers membres des Phantom Thieves. On ignore pour l'instant s'il y a d'autres membres.

-Le protagoniste et ses amis sont présentés comme troublés, une part d'eux ayant perdu la voie à suivre. L'application Isekainabi leur donne l'occasion de donner de leur personne en aidant autrui.

-Le héros, lycéen au Shujin High School, a priori sans histoires et plutôt réservé, habite dans le Shiken Café, tenu par les parents d'un ami. Toutefois, son passé est plutôt trouble.

-Ryuji Sakamoto, son camarade de classe, est l'exemple de l'enfant turbulent et libre d'esprit, même s'il n'a pas toujours été ainsi.
Ryuji Sakamoto rencontre le protagoniste lors du premier jour de cours, marquant la création de l'équipe Phantom Thief. Sa relation avec le héros est décrite comme une "mauvaise influence".

-Anne Tamaki, qui est mi-japonaise mi-américaine, est une personne peu sociable avec une apparence particulière, si bien que des rumeurs lui tournent autour.
Anne Takamaki se sent confinée dans son train-train quotidien et a la sensation d'avoir perdu sa place dans le monde. Mais dans l'équipe du Phantom Thief, elle apparaît comme débordante d'énergie.

-Morgana, une sorte d'enfant chat dont on ne sait pas grand chose.
Morgana est le personnage qui a le plus l'apparence d'un voleur. Il assume le rôle de guide pour les autres membres de l'équipe.

-Yusuke Kitagawa a un problème d'estime de soi, l'histoire commence quand il rencontre les autres personnages. Yusuke est particulièrement lié à ce qui a été décrit comme une histoire de type omnibus et à la "réforme mondiale".

-Caroline et Justine seront les deux tenancières de la Velvet Room, avec Igor.



L'histoire :


-Contrairement à Persona 3 et 4 qui avaient des ennemis distinctes, P5 changera de recette. Le jeu est décrit comme un "omnibus" dans le sens ou comme dans une série télévisée, les héros changent régulièrement leurs cibles et n'ont pas affaire à un antagoniste comme le criminel de P4 ou les Shadow mensuels de P3.

-Un des points importants de l'histoire est l'application "Isekainabi", que l'on peut traduire par "Parallel World Navi". Grâce à elle, les héros peuvent localiser leurs cibles dans l'autre monde connu sous le nom de "Palace" et dérobent les coeurs du "peuple pourri/corrompus" (traduction à prendre avec des pincettes".

-Contrairement aux héros de Persona 3/4, les personnages de P5 ne sont pas directement impliqués dans les événements. Ils le seraient par "expiation".

- Comme dit plus haut, "Palace" est le nom du monde parallèle où évoluent les héros. Il prend des formes diverses, allant du vieux château à la galerie d'art en passant par les pyramides. Il est évidemment très lié au scénario et au background du jeu.



Les personae :


Protagoniste : Arsène
Ryuji Sakamoto : Capitaine Kidd (référence au pirate du XVIIe siècle)
Anna Tamaki : Carmen
Morgana : Zorro
Yusuke Kitagawa : Goemon (référence à un bandit japonais)



Les seiyuu :


- Jun Fukuyama doublera le héros de Persona 5. Soit le même doubleur que Lelouch de Code Geass, Roy dans Smash Bros Melee,.

- Ryuji Sakamoto sera doublé par Mamoru Miyano. On le connait comme un seiyuu vedette depuis la fin des années 2000, notamment pour ses rôles dans Death Note (Light Yagami), Zero (Vampire Knight), Gundam 00 (Setsuna F Seiei) et bien d'autres.

- Anne Takamaki est doublée par Nana Mizuki, dame connue pour ses nombreux génériques d'anime mais aussi de nombreux rôles dans le doublage. On retient notamment ses interprétations dans Naruto (Hinata Hyûga), FullMetal Alchemist (Wrath), Rosario+Vampire (Moka), Black Butler (Alois Trancy) et bien d'autres.

- La voix de Morgana vous sera on ne peut plus familière pour peut que vous connaissiez certains monstres de poches... Ikue Ohtani est en charge de son doublage, on la connait pour Konohamaru dans Naruto, Mitsuhiko dans Détective Conan, Tony Tony Chopper dans One Piece et forcément... en tant que vois de Pikachu depuis les débuts de Pokémon !

- Yusuke Kitagawa sera doublé par Tomokazu Sugita, un interprète très connu des amateurs de shônen. En plus d'avoir doublé Daisuke Nagase dans Persona 4, on le connaît pour ses rôles de Gintoki Sakata dans Gintama et Joseph Joestar dans l'arc 2 de Jojo's Bizarre Adventure.


Enfin, un festival sera organisé pour les 20 Ans de Persona.
  







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Il va surement devenir un incontournable chez les fan de RPG (déjà qu'il se fait attendre depuis plus de 5 ans)...

Il faut absolument qu'il sorte en Francais !!!

Mimoza

De Mimoza [1483], le 26 September 2015 à 07h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il va surement devenir un incontournable chez les fan de RPG (déjà qu'il ce fait attendre depuis plus de 5 ans)...

Il faut absolument qu'il sorte en Francais !!!

Mimoza

De Mimoza [1483], le 26 September 2015 à 07h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air cool!

Bobmorlet

De Bobmorlet [4701], le 25 September 2015 à 20h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils ont mis le paquet niveau seiyuu !!

 

Fallone

De Fallone [689], le 25 September 2015 à 12h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News