actualité manga - news illustration

Drama L'Attaque des Titans - Le second film rassemble deux fois moins de spectateurs


Vendredi, 25 September 2015 - Source :Movie Walker

Lancée samedi dernier au Japon dans plus de 330 cinémas, la seconde partie du film live Shingeki no Kyôjin (L'Attaque des Titans) n'a fédéré durant son premier week-end d'exploitation que 237 016 spectateurs, pour un total de recettes de près de 328 millions de yens (soit envirion 2,44 millions d'euros). A titre de comparaison et sur la même période, le premier film sorti le 1er août avait rassemblé 467 000 spectateurs pour des recettes s'élevant à 600 millions de yens (4,46 millions d'euros). Un score timide qui s'explique sans doute vu les critiques relativement négatives du premier film, qui n'a pas su séduire les fans de la licence.
   
   
   
   
Malgré cette contre-performance, ce second film se hissse tout de même à la première place du box-office japonais, devant le film Heroine Shikkaku (No Longer Heroine) et Ant-Man. Les spectateurs japonais ne se sont pas beaucoup déplacés en salle, peut-être à cause de la "Silver Week" (le week-end du 19-20 septembre ayant été suivi de trois jours fériés). Il faudra donc voir quelle audience fera le film sur le long terme, en sachant que le premier a rassemblé plus de 2,25 millions de spectateurs en six semaines d'exploitation. 
  
  






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

c ou que on peut pécho des lien de stream de second film en vostfr ? svp 

davis

De davis, le 11 March 2016 à 22h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

par rapport *

l\'attaque-des-titans

De l\'attaque-des-titans, le 06 March 2016 à 15h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je n'ai jamais vue le film, seulement la bande annonce, mais j'ai vue le manga en entier et parrapport à la bande annonce du film le manga est dix fois mieu, c un manga vraiment fantastique, j'adore !

l\'attaque-des-titans

De l\'attaque-des-titans, le 06 March 2016 à 15h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je trouve que c'est mieux que dragon ball evolution qui n'avait rien avoir avec le manga

johnreeds66

De johnreeds66, le 27 Febuary 2016 à 08h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avis perso j ai jamais lu le mangas je viens de voir le film et je le trouve simplement énorme.

itadz

De itadz, le 06 January 2016 à 04h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avoue que ça ne m'étonne pas vraiment. 

peachgirll

De peachgirll [5985], le 26 September 2015 à 19h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le live ne m'intéresse plus du tout. Mais, j'étais tout de même curieuse.

Cependant, avec tout le mal ; que j'ai entendu du premier film, je m'étonne qu'il y avait encore des gens, pour aller voir le second!!

En tout neutralité, déjà transposer un manga en anime, est souvent difficile et risqué, alors en live (!).

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 25 September 2015 à 23h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On va en rester au manga je crois. ON peut pas tout transposer en film.

Bobmorlet

De Bobmorlet [4626], le 25 September 2015 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouai les gens qui sont allez voir au ciné c'est juste des curieux comme la si bien dis @Yumemi comme moi quoi j'ai regarder que pour les titans xD après sa ma déçut pour Eren qui aime Mikasa heu lol je prefere le mec dans sa version manga/anime xD

YuriiSenpai

De YuriiSenpai [271], le 25 September 2015 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans oublier que parmi les spectateurs du prermier film, il devait y avoir beaucoup de curieux qui voulaient voir les titans en vrai. Passé l'élément de surprise, le film arrivait-il vraiment à convaincre? Faut croire que non.

Yumemi

De Yumemi [3335], le 25 September 2015 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je les comprend vu que le premier film était mauvais.

Fenris

De Fenris [2771], le 25 September 2015 à 16h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

fallait sans douter

Wolverine

De Wolverine, le 25 September 2015 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas etonnant vu la qualité très discutable du 1er.

ginji

De ginji [1319], le 25 September 2015 à 14h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'était à prévoir =)

Akuro

De Akuro [2582], le 25 September 2015 à 13h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aie...Bon ben un flop de plus lol

@

De @, le 25 September 2015 à 13h38