Gokicha, le plus mignon des cafards s'incruste chez Komikku- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Gokicha, le plus mignon des cafards s'incruste chez Komikku

Vendredi, 18 Septembre 2015 à 09h00 - Source :Komikku Editions

Un manga dont l'héroïne est un cafard ? C'est ce que nous proposera de découvrir Komikku éditions avec Gokicha, une série de Tamachi Rui publiée en sens de lecture occidental depuis 2011 et comptant à ce jour 4 tomes.

Au programme, les aventures tantôt drôles tantôt touchantes de la plus gentille et la plus malchanceuse des blattes, qui, en partance pour Hokkaidô dans l'espoir de s'y faire des amis humains, enchaine les rencontres et découvertes, le tout étant croqué dans un graphisme mignon où la petite héroïne est en partie humanisée.

Notons que le manga a eu droit à une adaptation animée sous forme d'ONA.

Les aventures de Gokicha commenceront chez nous le 22 octobre 2015.



Synopsis :

Elle s’applle Gokicha, elle est mignonne et attachante ! Son rêve : devenir amis avec les humains.
Mais la réalité est toute autre car Gokicha est une blatte... Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les humains ne l’aiment pas. À travers ses (més)aventures, Gokicha nous démontrera qu’elle a souvent plus d’humanité que les humains eux-même...
Une aventure touchante, mignonne et pleine d’humour qui nous incite à avoir une plus grande ouverture d’esprit et à apprendre à accepter ce que l’on peut considérer comme dégoutant ou désagréable au premier abord.


commentaires

Haaneul

De Haaneul [359 Pts], le 20 Septembre 2015 à 17h17

Je déteste les cafards ...

Mais elle est tellement mignonne que je vais me laisser tenter sans problème ! Merci Komikku !

lilianneterre

De lilianneterre [1651 Pts], le 19 Septembre 2015 à 16h44

J'ai regardé l'anime. Je suis curieuse pour le manga.

@Icaryus : la stratégie commerciale, nous touche et nous concerne, encore plus si on achète!!

 @Atomlnium Une entreprise, c'est entreprendre (du moins à la base, et cela devrait être la base. ET, le but!!). C'est triste d'accepter/qur trop de gens acceptent, le (total) commercial ; c'est à dire le mercantilisme, etc.

anemone

De anemone [10274 Pts], le 19 Septembre 2015 à 15h13

Là je dois dire que c'est mignon...pour un cafard ^^

Atomnium

De Atomnium [90 Pts], le 19 Septembre 2015 à 14h54

Vous reprochez à une entreprise d'être commerciale ? Sans déconner .. XD

AchBaby

De AchBaby, le 19 Septembre 2015 à 14h53

j'avais vu quelques animés, c'était top Kawai et drôle ! Content de voir cet OVNI arriver en France ! Fallait oser, merci komikku :)

Icarius

De Icarius, le 19 Septembre 2015 à 13h55

vous voulez pas déverser votre fiel ailleurs, sur le forum dans un topic sur l'éditeur... on attends des commentaires sur cette annonce pas un débat sur la stratégie globale des éditeurs. Moi ça me dis ! J'avoue qu'un cafard me fait peur mais le graphisme est mignon. Par contre quelqu'un dit que c'est en noir et blanc ? C'est vrai ?

YuriiSenpai

De YuriiSenpai [575 Pts], le 19 Septembre 2015 à 06h04

et après la lecture de ce manga plus personnes n'ont écraser de cafard haha

lilianneterre

De lilianneterre [1651 Pts], le 19 Septembre 2015 à 02h51

Euh????

Et, bien c'est ...Enfin, comme on dit, c'est bien les japonais qui seuls osent ça et (quelquefois) réussissent ..

Sinon, je n'aime aucun éditeur français, ils sont tous devenus des commerciaux, et avant tout des commerciaux (je laisse le bénéfice du doute pour Akata ; car, sortir des manga sur Fukujima en France-la-pronucléaire, il faut tout de même le faire!!!).

C'est clair, que chaque éditeur doit se diversifier pour survivre, MAIS, que certains veulent d'abord avoir des parts de marché et aller dans le sens du vent ;  plus exactemetn cherche à un peu trop à complaire à certains acheteurs/segments de clientèles au dépend de la qualité (surtout sur le long terme, voir le moyen terme). Cependant, c'est dans tous les domaines - malheureusement - ainsi. Aux acheteurs de prendre leurs responsabilités, et de devenir matures, ou du moins un peu plus critiques....!!!...

shamo0012

De shamo0012 [440 Pts], le 19 Septembre 2015 à 00h11

Koiwai

Perso leur choix de titres me laisse perplexe voire m'exaspère bien souvent. Je ne dis pas que tout ce qu'ils ont sorti est mauvais : Eurêka >> valeur sûre, j'ai adoré Kurokichi, Dilemma et Nobunaga, apprécié les débuts des fleurs du passé. Et franchement même Murder incarnation a été une bonne pioche, mais si ce titre peut faire débat.

Après j'ai pas lu tout les tome 1 de leur série (le berceau des mers, tamami, Arte, rising sun, main d'horus) mais leur catalogue renferme des purges, non pas des titres moyens non des purges. On sent qu'ils surfent sur des modes (tu me diras oui c'est le cas de beaucoup d'éditeurs). Et notre ami la cafarde ne m'a rien fait mais ça me fait de suite penser à du Ki-oon. Du kodomo kawaiiiiii au style tous identique.

L'exemple du style de manga que perso m'énerve un peu c'est Reversible man. Une série qui a la base pourrait paraitre malsaine et gore ben... elle demeure un divertissement tout juste bon  à faire rire ceux qui aiment les trucs un peu dégueu à les faire doucement sourire. Je te passerai le plus mauvais titre de ces 5 dernières années j'ai prénommé Prisonner and the paper plane. Je ne dirai pas plus sur ce titre que ce que j'ai mis en commentaire sur le tome 1. Mais depuis Dispersion j'avais pas vu un truc aussi incompréhensible en me dire mais why ?? pourquoi sortir un truc pareil en France ???

Ils ont toute une vague de titre pseudo original totalement à côté de la plaque niveau ambiance et mise en page (snow illusion, the ancient magus, 6000). Ils veulent tellement prendre des parts de marché qu'ils nous sortent des titres qui sont des copier-collé au succés du marché (ne me dis pas qu'au lieu de sortir un bon Tsutomu Takahashi ben on sort un COPIEUR niveau dessin parce que oui c'est bien connu Takahashi ça vend pas alors on en essaie un qui pourrait remplacer). D'après moi ils essaient un peu de faire comme ki-oon d'il y a quelques années nous mettre des titres ah-ouais-oulala-regarde-c'est-seinen regarde ya des morts et puis y'a quand même un peu de rigolade ;) à la Doubt et consorts qui n'ont plus rien d'excitant et de chose à dire surtout. Bref je m'écarte ;)

Enfin et peut-être le point le moins évoqué sur cette maison on oublie souvent que leur couv sont tellement mais tellement basiques. Regarde-moi par exemple La main d'horus et Eurêka, on colle une typo basique sans effet ni adaptation supplémentaire qui pourrrait coller aux couvs jap.

Sinon pour le logo de La confrérie... franchement c'est pas parce que 3 personnes remarquent ça que forcément c'est pas la vérité... 

peachgirll

De peachgirll [7826 Pts], le 18 Septembre 2015 à 21h19

Ca a l'air trop mignon ^^

Dharma

De Dharma [1870 Pts], le 18 Septembre 2015 à 17h08

Ca a l'air mignon et rigolo... En plus d'être original. Intéressant !

Glyph32

De Glyph32, le 18 Septembre 2015 à 15h59

c'est osé mais ca à l'air mimi et tendre. J'ai lu une comparaison à Calimero. A tenter !

Koiwai

De Koiwai [12702 Pts], le 18 Septembre 2015 à 15h29

Shamo, au bout d'un moment faut quand même arrêter de chercher n'importe quel prétexte vaseux pour taper sur Komikku... Que ce soit niveau dessin ou histoire, je ne vois aucun rapport avec Roji, mais vraiment aucun o_O et la soi disant controverse sur le logo de la Confrérie... euh, j'ai vu à tout casser 3 personnes faire un vague rapprochement, tout ça parce qu'il y a une trainée de couleur sur le titre (trainée totalement différente, tout comme la typo du titre)...

Qu'est-ce qui te déplaît tant chez cet éditeur (je pose la question sérieusement) ? Parce que niveau licences, à mes yeux c'est quand même l'un des éditeurs les plus intéressants de ces deux dernières années. Bien sûr, comme tout éditeur Komikku a forcément quelques trucs moyens, mais à côté de ça l'éditeur a aussi l'un des catalogues les plus variés et ambitieux actuellement.

LiliFly

De LiliFly, le 18 Septembre 2015 à 15h13

C'est marrant la vague pro komikku et la vague anti-komikku... Moi jsuis une pro et j'aime leur choix... Minuscule c'est chez eux, Le maitre des Livres, reversible man, le chef de nobunaga, Inspecteur kurokochi, Rising sun, Sakamato, border... Des choix osés et qui me plaisent.

Jvous trouve dur avec eux d'autant qu'ils font un bon boulot. Et perso je préfère l'ambiance de 6000 à celle de Sidooh et Bakuon Retto. Et après avoir fait des recherches sur gokicha, c'est en noir et blanc et en strip verticaux, rien à voir avec roji...

cicipouce

De cicipouce [3180 Pts], le 18 Septembre 2015 à 13h48

Argggg !! hors de question !! déjà que rien qu'en regardant les tomes de Terra Formars j'ai de l'urticaire lol alors ça ne passera pas la porte de chez moi non plus ... non merci ...

shamo0012

De shamo0012 [440 Pts], le 18 Septembre 2015 à 13h24

Komikku sort du tiroir encore une série à très forte ressemblance avec une autre.

Hallucinant ce que ce manga ressemble à Roji! Après 6000 copier-coller de Tsutomu Takahashi (en beaucoup moins bon !) et le logo controverse de la confrerie des lions blancs qui lorgne vers L'attaque des titans..

Hitsuji

De Hitsuji [5891 Pts], le 18 Septembre 2015 à 10h55

Je ne pensais pas voir ce titre en France ! O_o

Koiwai

De Koiwai [12702 Pts], le 18 Septembre 2015 à 09h59

Elle a l'air autrement plus chou que les cafards de Terra Formars :3

J'ai hâte de voir ce que ça donne !

Marron

De Marron [704 Pts], le 18 Septembre 2015 à 09h50

Un cafard ? Je pensais pas que la vague des mangas animaliers irait jusqu'aux cafards... xD

 

blueseed28

De blueseed28 [406 Pts], le 18 Septembre 2015 à 09h18

les japonais réussisent à faire du moe avec un cafard ...ils sont forts ^^

et surtout ça marche !!!

mimi05

De mimi05 [381 Pts], le 18 Septembre 2015 à 09h18

Oh, intéressant, fallait oser!

Elle est choupi, oui.

Peut-être qu'en le lisant ça me réconciliera un peu avec les cafards japonais qui m'ont traumatisée XD

Minkunette

De Minkunette [6811 Pts], le 18 Septembre 2015 à 09h10

C'est vrai que pour un cafard elle est mimi.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation