actualité manga - news illustration

Evènemen Nouvelle exposition autour du Juge Bao

Lundi, 14 Septembre 2015 à 11h30 - Source :Editions Fei / 5enbulles

Nie Chongrui, le dessinateur chinois à qui l'on doit Le Juge Bao, sera de retour à Paris à la fin du mois, le samedi 26 et dimanche 27 septembre 2015 , dans le cadre d'une nouvelle exposition dédiée à son œuvre.

L'exposition se tiendra dans les locaux de la maison d'édition Fei (1 Rue Frédéric Sauton - 75005 Paris), à partir de ce jeudi 17 septembre jusqu'au lundi 5 octobre 2015.
 
 
Scénarisé par Patrick Marty, Le Juge Bao est disponible en édition simple (complète en six tomes) ou en coffret (complet en deux volumes).
 
  
  
Synopsis
 
Le juge Bao et sa troupe arrivent dans une préfecture du Nord-Est de l’Empire. Ils y découvrent une population sous le joug d’un groupe de notables corrompus, menés par un jeune homme à l’ambition dévorante. Ayant su s’attirer les bonnes grâces d’un préfet aveuglé par son rêve de construire une cité nouvelle, ce dernier est prêt à tout pour s’enrichir et accéder aux plus hautes sphères du pouvoir.
 
Chantages, menaces et meurtres s’abattent sur les populations que le jeune loup et ses complices notables s’emploient à expulser des bas quartiers pour y spéculer et y réaliser des plusvalues
astronomiques. Pour parfaire cette combine bien rôdée, ils bénéficient de la complicité du magistrat local qui emprisonne arbitrairement quiconque se met en travers de leur route. C’est dans un de ces cachots que croupit un autre jeune homme dont l’avenir brillant s’est brutalement obscurci trois ans plus tôt, et qui attend d’être mis à mort pour un crime qu’il dit n’avoir pas commis…
 
 

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation