actualité manga - news illustration

Manga Annulation du livre sur Albator chez Soleil


Mardi, 04 August 2015 - Source :Leiji News et Soleil

Il y a une vingtaine de mois, Soleil annonçait la sortie d'Albator - Le corsaire de l'espace, ouvrage de Jérôme Wicky consacré au célèbre personnage de Leiji Matsumoto. Initialement prévu pour le mois de mars 2014, celui-ci ne vit finalement jamais le jour et fut constamment repoussé, jusqu'à ce que plus aucune nouvelle ne parvienne.

Ce n'est que récemment que de nouvelle informations sont arrivées, et comme on pouvait le craindre celles-ci ne sont pas bonnes : en répondant sur sa page facebook à la question posée par Leiji News, l'éditeur a annoncé l'annulation du livre, qui ne sortira donc jamais.




Ce livre officiel avait pour vocation de regrouper sur plus de 150 pages des images couleur tirées de la série télévisée, des dessins préparatifs des personnages et des vaisseau issus des archives de Toei Animation, des résumé et fiches techniques de l’intrigue et des épisodes, des portraits des personnages et du mangaka, un descriptif des nombreux produits dérivés de la marque "Albator", et même une galerie d’hommages réalisés exclusivement pour cet ouvrage par d’illustres auteurs de BD.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est dommage pour les fans. Surtout après autant d'attente ! 

peachgirll

De peachgirll [6090], le 08 August 2015 à 15h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop dommage, sa avait l'air interessant ¨.¨

hanaisakura

De hanaisakura [650], le 07 August 2015 à 19h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

>> Je ne suis pas étonné ! ça faisait près de 2ans que ce livre ne cessait d'être repoussé, ils sont lamentables ! ça allait être une vraie bible ! aucun autre éditeur n'est donc preneur ?!!!

seb69270

De seb69270, le 07 August 2015 à 12h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis déçu mais depuis les nombreux report, perso je m'y attendais un peu à cette annonce. Je pense que sa sortie n'a plus lieux d'être, vu qu'à la base, il devait sortir peu de temps après la sortie du film Albator au ciné.

El Cid du Capricorne

De El Cid du Capricorne, le 06 August 2015 à 20h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour les fans!

Bobmorlet

De Bobmorlet [4631], le 05 August 2015 à 20h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce serait bien, que quelqu'un d'autre reprenne ce projet ; Albator a marqué toute une génération ou plutôt des générations, au Japon et en France..!!!!...

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 04 August 2015 à 23h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage!!!

Fred

De Fred [4207], le 04 August 2015 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déçue pour ceux qui l'attendaient (5 ou 6 de mes amis) mais éclairée sur le sujet ...

cicipouce

De cicipouce [3006], le 04 August 2015 à 16h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au moins les fans sont fixés maintenant et savent qu'il est inutile d'espérer :/

Marron

De Marron [674], le 04 August 2015 à 11h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est dommage pour ceux qui l'attendaient.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 04 August 2015 à 09h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est moche et dommage !

anemone

De anemone [5617], le 04 August 2015 à 09h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Suis-je la seule à ne pas connaître Jérôme Wicky? 

Bah en tout cas c'est dommage mais au moins il y a une décision claire et nette, c'est toujours mieux que d'attendre bêtement.

Yumemi

De Yumemi [3337], le 04 August 2015 à 09h08