Dédicace de Yûsuke Kozaki à Japan Expo 2015- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Dédicace de Yûsuke Kozaki à Japan Expo 2015

Vendredi, 24 Juillet 2015 à 15h00

Parmi tous les invités de Japan Expo 2015, nous vous proposons de découvrir le dessiné réalisé par Yûsuke Kozaki, artiste japonais qui a officié comme mangaka (Kyôko Karasuma, Donyatsu) ou comme chara-designer pour de nombreuses licences, dont No More Heroes.
  
C'est d'ailleurs en tant que chara-designer que l'artiste est venu sur le salon, pour évoquer son travail son Fire Emblem If, prochain volet de la saga à sortir sur Nintendo 3DS. Si notre interview portera en partie sur cette actualité, nous n'avons pas résisté à demander à l'auteur de revenir sur ses premières amours, en dessinant la belle Kyôko Karasuma !
   
  
   
Biographie :
 
Yusuke Kozaki est né le 12 mai 1978 à Yokohama, et grandit dans la préfecture de Chiba. En primaire, il découvre les œuvres d’Akira Toriyama (Dr. Slump, Dragon Ball) et de Fujiko F. Fujio (Doraemon), il décide alors de se mettre au dessin en espérant devenir Mangaka. Il fait ainsis ses premiers pas en tant qu'assistant de Yoko Nihonbashi et Usamaru Furuya

Sa soeur est KOZAKI Ai.

En 1997, il est récompensé par le prix du jeune espoir du manga lors du 215ém concours organisé par Young Magazine d'Akita shoten. L'année suivante il reçoit celui du 40e prix Chiba Tetsuya. Il voit alors sa première histoire courte, Mikakunin higôshôjo Kaoru, publiée dans le Young Magazine. 
En 2002, il commence dans le magazine B-Street la prépublication de sa première série longue : Kyôko Karasuma, Inspecteur à Asakusa / Karasumaru Kyoko No Jikenbo (烏丸響子の事件簿) dont la parution se termine en mars 2012 après 10 tomes et qui reste son manga le plus connu jusqu’à présent. La série est publiée en France par les éditions Taifu à partir de novembre 2005.
Cette même année il vient pour la première fois en France à l'occasion d'un exposition sur les espoirs de la Bande Dessinée du monde entier àlors du Festival international de la BD d’Angoulême..   
En 2005, il travaille en tant que chara-designer sur l’Anime Speed Grapher(disponible en vf chez Déclic Images). et en parallèle il se lance dans un nouveau projet un manga entièrement en couleur : Tôkyô Karasu (東京カラス) qu'il publie chez Robot. 
Un an plus tard, le studio Sunrise lui confie le chara-design de l’Anime Irohanihoheto
Touche à tout Yusuke Kozaki se lance également dans le chara-designer pour jeu vidéo. Ila notamment travailler sur Osu! Tatakae! Oendan, un jeu musical dans lequel le joueur doit suivre le rythme d’un groupe de supporters, sur : Treasure Strike: Fullswing ou encore  Lord of Vermilion, un jeu d’arcade basé sur des cartes à collectionner. 
En 2007, il poursuit son ascension avec le personnage du tueur à gage Travis Touchdown dans No More Heroes et, deux ans plus tard,sur sa suite, No More Heroes 2.
En 2006 et 2008, il sort deux artbook regroupant nombres d'illustrations réalisées sur ses divers travaux : Shutter Kill (Ascii Media Works) et Kymg (Gentosha).

Régulièrement il publie des parodies ou doujinshi pour le plaisir comme par exemple : Miki Blueprint  en 2010. 

Sa dernière série en date se nomme Donyatsu (どーにゃつ) est a débuté en décembre 2011 dans le Young Gangan des éditions Sqaure Enix, il s'agit d'un yokoma (strip de 4 cases) humoristique dans lequel on suit les aventures de Donyatsu, un chat en forme de Donuts....
  
  


commentaires

KITSUNE

De KITSUNE, le 24 Juillet 2015 à 22h16

Il maitrise !! Très beau dessin !

lilianneterre

De lilianneterre [1651 Pts], le 24 Juillet 2015 à 17h23

Pas mal.  un beau dessin!

Hitsuji

De Hitsuji [5888 Pts], le 24 Juillet 2015 à 16h17

Je lui aurais plutôt demandé un DONYATSU moi. :3

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation