Natsuki Takaya signe Fruits Basket Another- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Natsuki Takaya signe Fruits Basket Another

Lundi, 20 Juillet 2015 - Source :Comic Natalie

La mangaka Natsuki Takaya va commencer une nouvelle série au Japon : Fruits Basket - Another. Premier chapitre à paraître début septembre dans le Hana Lala Online.
 
L'histoire se déroulera au lycée Unabara (qui fut l'un des lieux majeurs de Fruits Basket), dans lequel on découvrir une jeune femme prénommée Saya.




A noter que pour célébrer cet évènement, une édition Deluxe de Fruits Basket sortira au Japon dès septembre, à raison de deux tomes par mois. Cette édition comptera 12 tomes, ainsi que des illustrations et des bonus inédits.

En France, Fruits Basket est disponible chez Delcourt.
 
 

Synopsis:

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrête. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je pense que c'est une bonne chose , j'ai hâte de le découvrir peut-être la suite de mon manga préféré ! J'ai vu les commentaires...Je vois que tout le monde n'est pas du même avis que moi et appréhende que ce soit du réchauffé ou bien que ce ne soit pas une suite de l'histoire. Au contraire, Tohru a terminé ses études secondaires il paraît. J'ai vu ça dans le cours résumé et on nous dit que Saya entre dans ce lycée alors pourquoi pas ? Elle rencontrera peut-être nos personnages de Fruits Basket même si notre héorine n'est plus Tohru.^^ J'avoue que j'aimerais bien qu'il il y est un lien avec les personnags de Furuba pour voir comment ils sont devenus ! ♥Bref, j'ai hâte et je ne pense pas être déçue quoi qu'il arrive :)

YukiFox310

De YukiFox310, le 27 Août 2016 à 14h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Glad : la similitude avec Yuki est flagrante

à la fin de Fruits Basket, Kakeru a déteins sur lui et il est devenu plus taquin

Kosmie

De Kosmie, le 25 Août 2015 à 22h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Natsuchan: Je vois effectivement, la ressemblance entre le jeune homme roux et Kyo. Mais pour Yuki et l'autre jeune homme, je ne suis pas vraiment d'accord. La posture et le sourire non vraiment rien à voir avec Yuki. Je dirais que niveau attitude, il y a plus ressemblance avec Haru (sa double personalité).

Glad

De Glad [437], le 24 Août 2015 à 09h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bizarre parce que même si les personnages de la série ne vont pas apparaître, sur l'illustration derrière Saya (qui ressemble étrangement à Tohru...), les deux hommes me font penser à Kyo et Yuki. Ca fait tilt à personne ça ? Oo

Natsuchan

De Natsuchan [435], le 02 Août 2015 à 10h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fruits Basket a été mon premier manga, mon premier amour. Mais je suis septique.
Le fait qu'une suite sorte est géniale, le fait que ce soit un spin-off moins. J'aurais aimé savoir ce que sont devenu les perso secondaires comme Haru ou Hatori dans leurs futurs, le fait que l'histoire se passe quelques années après la fin m'inquiète, j'ai peur des incohérences...
En plus c'est dommage qu'aucuns persos ne vont apparaitre. Mais bon, ce sera pour 2/3 volumes donc on verra !

Après c'est dommage qu'elle ne continue pas Liselotte avant d'entamer ce projet car cela va bientôt faire 2 ans qu'aucuns volumes n'est sortit (même si ce n'était pas sa faute) et les fans (japonais du moins) pourront s'impatienter...

Dommage mais à voir donc. 

Kosmie

De Kosmie, le 29 Juillet 2015 à 16h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je lirai d'office ! :D  Fruits Basket est tout d emême mo n manga préféré, ce serait un affront de l'ignorer ! XD

Je suis contente. :)  Plus qu'à attendre l'annonce de la reprise de Liselotte. XD

Pandora

De Pandora [2164], le 24 Juillet 2015 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hype comme pas possible sur MAL quand l'annonce est tombée, je veux dire, elle l'a fait ! elle l'a enfin fait ! 

Oula, je m'emporte... 

Enfin bon, j'ai encore des frissons, c'est juste énorme. J'ai treop hate.

Nodochandesu

De Nodochandesu [428], le 23 Juillet 2015 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir ^^

yankumi

De yankumi [316], le 23 Juillet 2015 à 14h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais arrêtez d'être aussi sceptiques enfin... Fruits Basket revient pour un petit moment, point barre. Cessez d'appréhender le contenu de mangas qui ne sont même pas encore parus...

Machina

De Machina, le 23 Juillet 2015 à 12h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très intriguée par cette nouvelle série, j'ai hâte de voir ce que nous prépare Natsuki Takaya :)

nekochi

De nekochi [3212], le 22 Juillet 2015 à 22h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh, cette série m'intéresserait! Mais c'est vrai que ce serait sympa de continuer Liselotte... 

peachgirll

De peachgirll [5313], le 22 Juillet 2015 à 21h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je veux pas dire, mais la fille, c'est Tohru, avec des cheveux courts :3

KuroganeFye

De KuroganeFye, le 22 Juillet 2015 à 13h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis vraiment contete de cette nouvelle; Maid en même temps, vu la fin de fruits basket, si cette suite n'es pas un prequel ou une histoire ce déroulant en même temps que les avanture de thoru, je ne vois pas bien quel va être l'intrigue. À moins que le seul lien entre les deux hisoire soit le lycée.

Glad

De Glad [437], le 22 Juillet 2015 à 12h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh l'auteuRe va mieux. Contente pour elle :) 

De toute façon c'est natsuki  takaya,  alors je lis tout ce qu'elle fait :) 

Vivement la reprise de Liselotte hihi 

akiko

De akiko [4742], le 22 Juillet 2015 à 08h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une suite prévue pour être courte, sûrement pour faire un peu de visibilité à la réédition Deluxe. On verra bien si on a le droit à tout ça en France, Natuski Takaya étant quand même une auteure phare du catalogue Delcourt. :3

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 22 Juillet 2015 à 00h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh... J'ai l'impression que les mangakas n'arrivent plus à se détacher de leurs séries qui ont connus un vif succes et donc reprennent avec des suites ou des hors séries etc... Comme GTO, Fruit Basket, city hunter, candy etc °°

Comme ils arrivent plus à se faire connaitre avec leurs nouveaux séries ou à se détacher de leurs anciens héros connus, ils reécrivent des petites plus de leurs anciennes séries... 

ReijiHunter

De ReijiHunter [179], le 21 Juillet 2015 à 23h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Apparament Natsuki Takaya compte bien reprendre liselotte, mais pour l'instant il n'on pas encore dècider de date ( info sr le site oficielle de Natsuki takaya) 

Azu

De Azu [2070], le 21 Juillet 2015 à 10h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ma position par rapport à cette nouvelle : Intriguée.

Je comprends pas comment ils vont réussir à caler l'univers de Fruit Basket dans une série fesant une ellipse après la série originel et surtout sans faire appel au personnage qui l'a composait! J'ai plus l'impression que c'est un coup marketing pour flotter sur une vague qui a très bien marché, malheureusement..

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 21 Juillet 2015 à 09h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'édition Deluxe est un peu tardive, non !??

Je me demande, s'il serait possible de l'avoir, et à quel prix ; certaines personnes - et même moi - seraient sans doute intéressés!

Car, certains titrages sont très limités, pour le nombre d'acheteurs potentiels

 

Mis à part ça, je suis aussi perplexe, et surtout circonspecte devant cette another série!!

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 20 Juillet 2015 à 23h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

à voir !

liberty

De liberty [62], le 20 Juillet 2015 à 20h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne dirais pas non si à  la version deluxe aussi. 

Azu

De Azu [2070], le 20 Juillet 2015 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu septique a voir. Mais c une bonne nouvelle cela veux dire que Natsuki Takaya va mieux. j'espère qu'il y aura  une éventuelle suite de l'animé et aussi une reprise de Liselotte.  

Azu

De Azu [2070], le 20 Juillet 2015 à 18h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu septique, d'autant qu'à la fin de Fruits Basket la malédiction avait été levé donc je ne vois pas trop où est la suite la dedans :-/ j'aurais préféré une annonce d'une éventuelle suite de l'animé ou alors un spin off concernant tous les personnages de Fruits Basket, histoire de voir comment ils ont vécu sans la malédiction ;-), c'est dommage.

NANAO

De NANAO [556], le 20 Juillet 2015 à 17h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hate de voir cette mini suite meme si nos personnages prèferer ni sont pas (dommage quand meme >.<).

Serenity

De Serenity [1152], le 20 Juillet 2015 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

personellement j'ai adoré fruits basket mais j' ai l'impresion qu'on quitte un peu le décors et l'intrigue de la série originale avec cette suite. En plus on se retrouve avec une serie que tombe dans le clicher de la fille qui est perdue dans son nouvelle environment et va faire la rencontre de nouvelle personne qui vont l'aider. je suis un peu déçu que nos anciens héros ne fassent pas leurs apparitions :( je jetterai un oeil quand même si le manga est publié  mais a mon avis s'est sans moi =c dommage 

DarkAngel2501

De DarkAngel2501 [1213], le 20 Juillet 2015 à 16h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super interessée par cette nouvelle *^*

OtakuYume

De OtakuYume [225], le 20 Juillet 2015 à 15h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Yuena: j'en doute. D'après Animeland, cette suite prend place quelques années après la fin des études de Tohru, et les personnages de Fruits Basket n'apparaîtront pas dans l'histoire. Selon le synopsis communiqué par le magasine, Sawa (???) est une jeune fille qui vient d'arriver dans cette école. Elle va alors faire une rencontre inattendue.



Personnellement, ce résumé associé au fait qu'on ne retrouvera pas les personnages de Fruits Basket dans l'histoire me laisse un peu sceptique. Même si je me pencherai certainement sur le titre par curiosité s'il arrive en France (Furuba oblige ^^), là tout de suite, je ne suis pas convaincue.

 

J'aurais préféré que Natsuki Takaya poursuive Liselotte (dont la reprise n'est toujours pas prévue toujours selon Animeland) au lieu de se lancer dans cette nouvelle série. Mais bon, je suppose que cette mini série est aussi là pour soutenir le lancement de la version Deluxe de Fruits Basket...

akirachan

De akirachan [1227], le 20 Juillet 2015 à 14h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens tiens, Saya serait elle la fille de Tohru? Je suis curieuse de lire cette série.

Yuena

De Yuena [778], le 20 Juillet 2015 à 14h32